Musique et chansons

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Mozart en opéra-rock, c'est bizarre. Pourtant autant je n'aime pas ses pièces intimistes, autant là j'apprécie la musique (ah non, pas cette guitare). Mais pas les chanteurs.

Le jour où j'ai le mieux apprécié Mozart, c'était un jour de grève à la radio. Ils passaient un Jimi Hendrix immédiatement suivi de Mozart. Bizarrement, ça décoiffait.

Finalement, c'est assez peu du Mozart.
Allez, je retourne à John Martyn sur la Radio Azur Blues dans iTunes.


Avatar du membre
Nominoe
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 66
Enregistré le : 26 mai 2011, 22:30
Localisation : Ile de France

Re: Musique et chansons

Message par Nominoe »

0z0ne a écrit :Mozart en opéra-rock, c'est bizarre. [....]
Le jour où j'ai le mieux apprécié Mozart, c'était un jour de grève à la radio. Ils passaient un Jimi Hendrix immédiatement suivi de Mozart. Bizarrement, ça décoiffait.
Ca décoiffait comme ca?:
http://www.youtube.com/user/MOCARTROCK# ... OsXVScbLIA

Moi aussi "Mozart, Opera rock", ca m'a surpris: j'ai d'abord pensé à une opération bassement commerciale.
Mais, de toutes les comédies musicales que j'ai été voir, et sans doute depuis Starmania, c'est celle qui avait le plus d'ambition, de moyens probablement aussi.
La musique de Mozart, malgré le peu de musiciens sur scène, mais aussi grâce à une cantatrice juste, participe à l'émotion. Il sont tombés pile sur mes gôuts en musique: le classique choral, et le Rock, tendance dure des années 70. Le coté décadent est aussi en phase avec la vie du musicien.
Bref, j'aime!
Nominoe


J'essaye de ne pas écrire pour ne rien dire. Bien que délirer, de temps en temps, ça fait du bien.
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Musique et chansons

Message par 0z0ne »

Hum, mon fils regarde « Et pour quelques dollars de plus » sur la télé à 1m de l'ordi. Je vais postposer le passage que tu proposes. :wink:


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Musique et chansons

Message par Urban Shaman »

Bon allons danser ce soir: http://youtu.be/9dWvsTv-BEM :lol: 8)


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: Musique et chansons

Message par asdetrefle94 »

Moi, je me recentre davantage sur les tubes des années 80-90, le rock anglais, Madonna, Michaël Jackson, les années 2000, Mylène Farmer... Parce qu'en 2010, j'avais enregistré tous les classements de Virgin 17 (genre les 50 meilleures bo de films, vos 30 clips préférés de michael jackson, vos 40 meilleurs clips des années 2000, etc.), et donc j'ai découvert d'autres tubes dont je suis attiré... (ex : New Order - Crystal, Madonna - Secret, Red Hot chili Peppers - Breaking the girl, Ray Parker JR - Ghostbusters, Noir Désir - Un jour en France...). Il m'arrive de faire ressortir de mon esprit d'anciens tubes qui m'ont marqué, que j'écoute régulièrement...

C'est vrai que depuis septembre 2010, Virgin 17 est devenu Direct Star, et donc j'éprouve un désintérêt progressif pour les tubes du moment. Désormais, ils passent des clips choquants (avec la signalétique Interdit aux moins de 10 ans), et ce qui me gêne, c'est que je ne retrouve plus le Hip Hop 50, Top Digital 50, R'n'b 15, Club 15... Maintenant, ils l'ont remplacé par Le Top Club, Le Top Hip Hop (en top 15)... Il ne reste plus que le E-Classement de W9 pour le Top 50 de la TNT, mais je ne m'y attache pas trop...

Et pour mettre en valeur mon intérêt pour mes anciens tubes favoris, j'ai moi-même créé sur Excel le classement de mes 100 meilleurs chansons de tous les temps... avec la meilleure chanson par artiste, les clips français et internationaux...

Ma petite sœur est du même avis car elle en fait les frais Lady Gaga, Rihanna... car elle se plongent dans la vulgarité (la preuve avec "Born this way" pour la première et "S&M" pour la seconde).

Asdetrefle94


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

asdetrefle94 a écrit :Moi, je me recentre davantage sur les tubes des années 80-90, le rock anglais, Madonna, Michaël Jackson, les années 2000, Mylène Farmer... Parce qu'en 2010, j'avais enregistré tous les classements de Virgin 17 (genre les 50 meilleures bo de films, vos 30 clips préférés de michael jackson, vos 40 meilleurs clips des années 2000, etc.), et donc j'ai découvert d'autres tubes dont je suis attiré... (ex : New Order - Crystal, Madonna - Secret, Red Hot chili Peppers - Breaking the girl, Ray Parker JR - Ghostbusters, Noir Désir - Un jour en France...). Il m'arrive de faire ressortir de mon esprit d'anciens tubes qui m'ont marqué, que j'écoute régulièrement...

Et pour mettre en valeur mon intérêt pour mes anciens tubes favoris, j'ai moi-même créé sur Excel le classement de mes 100 meilleurs chansons de tous les temps... avec la meilleure chanson par artiste, les clips français et internationaux...

Ma petite sœur est du même avis car elle en fait les frais Lady Gaga, Rihanna... car elle se plongent dans la vulgarité (la preuve avec "Born this way" pour la première et "S&M" pour la seconde).

Asdetrefle94
T'es pas seul comme ça, ici on a beaucoup de monde qui préferent la bonne vieille musique qu'on avait dans les années 70s et 80s, c'était quelque chose, même du monde qui ont jamais vu les années 80s ( qui étaient nés apres les années 80s ) ont l'air de bien aimer ça, méchante vague de nostalgie de nos jours, mais faut comprendre que maintenant ils misent beaucoup trop dans le "sex appeal", je sais pas trop si ça a surtout été le rap qui a commencé cette tendance pareille, mais quand on a entendu une seule toune de rap, on les a toutes entendues, et pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'entendre nos bonnes vieilles chansons des années 70s et 80s, ces trucs la sont quand même nouveaux apres tout.

C'est une question de perspective individuelle, quelque chose que beaucoup ont entendu peut être une nouveauté pour celui qui ne l'avait jamais entendue. :wink: :wink:

Personellement, je crois plus que les palmares qu'on entend dans les stations radios sont truqués avec la complicité des maisons d'éditions, c'est maintenant un nombre assez réduit de chansons qu'on entend trop souvent pendant des semaines dans nos stations radios, c'est une méchante machine a fric ces trucs la.


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Musique et chansons

Message par samoju83 »

Personellement, je crois plus que les palmares qu'on entend dans les stations radios sont truqués avec la complicité des maisons d'éditions, c'est maintenant un nombre assez réduit de chansons qu'on entend trop souvent pendant des semaines dans nos stations radios, c'est une méchante machine a fric ces trucs la.
Cela l'a toujours été. A une époque il y a même eu un taux de disques Français imposé aux radios.
Certains artistes même dans les années 80 ont fait les frais du monopole des décisions de diffusions sur les grandes radios.
Les vrais décideurs ce sont ceux qui font les play-list sur NRJ ou Skyrock.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Musique et chansons

Message par Lotus »

samoju83 a écrit :
Personellement, je crois plus que les palmares qu'on entend dans les stations radios sont truqués avec la complicité des maisons d'éditions, c'est maintenant un nombre assez réduit de chansons qu'on entend trop souvent pendant des semaines dans nos stations radios, c'est une méchante machine a fric ces trucs la.
Cela l'a toujours été. A une époque il y a même eu un taux de disques Français imposé aux radios.
Certains artistes même dans les années 80 ont fait les frais du monopole des décisions de diffusions sur les grandes radios.
.
Nous aussi, on se fait coller un quota de musique Canadienne et quand c'est au Québec, on se fait coller un taux de musique Québécoise, je les trouve souvent nuls ceux la au niveaux qualités, de plus on n'a jamais eu la chance d'entendre bien des chansons que vous avez longtemps entendu en Europe, mais avec Internet, on découvre des trucs intéressantes a entendre, alors c'est nouveau pour nous.

Certaines stations radios ont quand même trouvées une p'tite astuce pour contourner ça par contre et ne se sont pas gêné avec la bénédiction de bien des auditeurs, ils faisaient jouer les chansons Québécoises/Canadiennes pendant la nuit seulement, quand tout le monde étaient dans leurs lits apres dormir. :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: Musique et chansons

Message par Urban Shaman »

Le seul truc Québecois de bien que je connaisse c'est un de leur groupe de black métal (ils appellent ça le métal noir la bas...me font trop rire, sacrés cousins :mrgreen: ).

Sinon si certains veulent bouger le popotin en cette période estivale, testé hier, énorme: http://youtu.be/0DGwZrenW0U
Le final est :shock: =D> 8)


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: Musique et chansons

Message par asdetrefle94 »

Récemment, on a appris une mauvaise nouvelle au sein de la musique : Amy WINEHOUSE est décédée hier à l'âge de 27 ans. Elle a été retrouvée morte à son domicile. Elle a certainement vécu des problèmes avec l'alcool, et ce malgré une cure de désintoxication.

Elle rejoindrait le club des 27 (les artistes décédés à 27 ans), à l'image de Jim MORRISON, Kurt COBAIN, Jimi HENDRIX...

Moi personnellement, je ne suis pas du tout attaché à Amy WINEHOUSE, si ce n'est que d'apprendre et d'entendre à la télévision le clip Rehab. Son style n'est pas du tout mon style préféré.

Moi ça m'a surpris quand elle est décédée, mais ça ne me fait pas de peine.

Asdetrefle94


Répondre