Un petite présentation et beaucoup de questions

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
origami
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 81
Enregistré le : 23 janv. 2006, 18:47
Localisation : région parisienne

Message par origami »

Euh , Brigitte , j ' ai pas voulu faire ..." taire " ton témoignage !!!


Ce qui m ' a choqué , c ' est le fait que tu assimiles le syndrome d ' Asperger à quelque problème mineur .... :-k :-k :(?):

Et c ' est bien ce que certains veulent faire croire !!!

Je me demande ce qu 'ils veulent ceux-là !!

Je peux te dire , et je répète que je suis l ' un des rares qui répondent strictement à la définition des CIM-10 DSM-IV de cette pathologie ....que pour autant , ce n' est pas une chose banale que de correspondre à ce profil !!! :| 8-[ #-o #-o ](*,)


C ' est tout ....il ne faut pas nier les difficultés : les siennes et celles des autres !!


Avatar du membre
Nita
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 93
Enregistré le : 23 nov. 2005, 14:00
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message par Nita »

Bonsoir,

Origami, je crois que je suis sur la même longueur d' ondes que toi. Moi aussi j' en ai marre que tant de gens minimisent les difficultés liées au SA.
Et j' en ai gros sur la patate aussi (cf. ton message précédent).

Sur mon dossier, il est mentionné que je réponds parfaitement aux critéres de la CIM10 concernant le Syndrôme d' Asperger. Je me suis épuisée à essayer de faire comprendre aux gens que je mes difficultés et ma souffrance étaient bien réelles, même si comme ils disent "cela ne se voit pas". Je n' ai plus le courage d' expliquer, ni de discuter, ni même de côtoyer des gens qui ne veulent pas comprendre.

Mais je crois que Brigitte a seulement été maladroite dans sa formulation.
Elle essaie de comprendre.

Moi, cette discussion m' intéresse, et j' espére, Brigitte, que tu seras d' accord pour la poursuivre.
Je n' ai pas osé intervenir, car il m' est difficile de parler de certains aspects de mon TED, mais je le ferai peut-être si le sujet est relancé.


Nita
http://sansciblelena.blogspot.com/
Avatar du membre
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Enregistré le : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Nita a écrit : Je me suis épuisée à essayer de faire comprendre aux gens que je mes difficultés et ma souffrance étaient bien réelles, même si comme ils disent "cela ne se voit pas". Je n' ai plus le courage d' expliquer, ni de discuter, ni même de côtoyer des gens qui ne veulent pas comprendre.
:(?): :rediger:
Voilà ! Je me suis fait dire ça par mon ex-patron. Ça ne paraît pas. Si tu étais en chaise roulante, on le verrait." Parce que ça ne paraît pas, les gens ne s'imaginent pas qu'on a des difficultés et bien souvent d'énormes difficultés. Moi, c'est ma soeur qui a découvert mon autisme. Pourtant, elle ne cesse de me croire pour une capricieuse et elle ne me vient pas en aide. Elle ne veut rien savoir de moi. :pleurs: C'est notre triste réalité à nous les ASpies et les AHN.
C'est quand les gens viennent me dire : "T'as un toit sur la tête, tu as la santé, tu as de quoi à manger. De quoi te plains-tu ?" J'ai le feu là où je m'asseois ! :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Ces gens-là n'ont jamais besoin de personne. Ils trônent au sommet et se permettent de nous cracher dessus. :twisted: :twisted:


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Brigitte Covet
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2006, 14:46

Message par Brigitte Covet »

annulé
Modifié en dernier par Brigitte Covet le 29 mars 2010, 03:58, modifié 1 fois.


Avatar du membre
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Enregistré le : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Brigitte Covet a écrit : Et surtout, on aurait certainement pu éviter ses tentatives de suicide... Il se sentait trop incompris, trop rejeté alors qu'il n'était coupable de rien. Mais je ne vous apprends sans doute rien, et peut-être connaissez-vous aussi de sentiment de rejet.

Je vais continuer à lire vos témoignages qui me sont si précieux pour mieux comprendre cette différence ( peut-on parler de maladie en parlant d'autisme ? ).

Je vais essayer de ne pas vous blesser par mes commentaires ou mes questions, car moi qui ne suis pas autiste, j'ai beaucoup à apprendre de vous.

Merci de m'avoir répondu, et merci pour vos témoignages.
Pour moi, l'autisme n'est pas une maladie, c'est une différence .
Même si vous aviez sû, je ne crois pas que vous auriez pu éviter ses tentatives de suicide... et je dis ça sous toute réserve.

Le sentiment de rejet, on pourrait en parler pendant des jous et des jours... Famille, collègues de classe, de travail, etc. Votre fils est comme tous les êtres humains. IL a besoin d'aimer et d'être aimé. Le îre quand on est TED, c'est de ne pouvoir se faire d'amis, de copains ou d'amis de coeur. On a beau avoir beaucoup de talent, de capacité, on ne réussit pas l'amitié ou l'amour pour la plupart. Ceux qui réussissent sont mauditement chanceux. Ex : Bernot. Si vous lisez tous les messages de Bernot, vous découvrirez des talents et des capacités extraordinaires en lui. Quelle personne fantastique... Je ne peux parler à sa place de sa vie sentimentale, mais en lisant cet homme, nous avons-là tout un modèle. Et des Bernot dans le monde des TED, il y en a beaucoup. Votre fils a sûrement des capacités étonnantes. Il faudrait voir comment l'exploiter. Qu'en est-il de ses intérêts particuliers (Collection, sujets précis). Est-ce qu'il s'investit là-dedans ?¨Ça peut aider à faire descendre les crises et les cris. Comme il doit se sentir mal à l'intérieur de lui ! :cry:


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Répondre