Question, couple NT - TED - TED

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Adhis abeba a écrit :c'est quelque chose de formidable :cry:
je me suis dis que a la limite... si on ignore lexistence dune chose elle ne peut pas nous deranger, nous frustrer....

Dans lenfence sa va...ca passe, on fait pas attention...
mais le pire cest plus jai grandit plus je suis devenu un homme...et....en fait "cette chose" existe! Mais jai rate un wagon apparemment...

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

comme toi kikuta quand mes larmes coulent elles sont des larmes de rage ou d'usure tant je suis érintée de passer mon temps à tenter de tout comprendre,

mes larmes sont souvent associées à des pulsions violentes et des coups donnés dans les murs quand je suis en surdose

sinon elles coulent au travers de mes toiles ou musique ou écrits aussi

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

je ne sais pas si c'est le fait de ne pas connaitre ce ressenti qui me frustre ou si c'est le fait de ne pas arriver comprendre ce que les gens peuvent ressentir quand ils sont en état amoureux, meme physiquement personne n'a jamais fait que mon coeur bat la chamade ni créer un manque chez moi comme je peux le lire ou l'entendre de la bouche des gens

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

moi la je me pose une question quand meme... ticha et moi on a un profil assez ressemblant. Peut etre tres ressemblant par rapport a dautres personnes ici non?

Jai cru lire que le TED pouvait etre amoureux, samoju, yoyo et dautres lont approuve.
...hum....

pourtant si on reflechi bien, un trouble envahissant peut se resumer par
un trouble de pouvoir "recevoir" ( informations, sentiments, emotions ) et pareil, un trouble de pouvoir " donner" ( parler, sexpliquer, aimer,? ).
Ce qui expliquerait que ce qui nous pose problemes nest pas forcement le monde ou lon est , mais les gens qui y sont. Car on fait difficilement la difference entre des objets et des personnes....( jexagere un peu, mais ca corrobore ce que je dis ).
A partir de la tout sexplique, on a du mal avec le "eye contact", les expressions des visages car justment, les personnes resent a moitie a letat "d objets" dans notre perception.

est ce que je dis est totalement denuer de sens?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je ne peux pas répondre à la place de Yoyo .
Mais je sais qu il a des ressentis internes ( les mêmes que les miens ) nous en avons discutés .
Moi je ne suis pas Ted je ne suis que phénotypée donc un peu mais pas complètement.
Pour moi l amour c est un " foutoir intérieur " un mélange de plein d émotions en même temps . Au début c est pas simple à gérer. C'est le genre de truc qu on peut pas contrôler alors ....
Je vais comparer ça à manger ou boire , l'autre devient un besoin primaire.
Le manque ( enfin de la manière dont moi je peux le décrire ) c est une montée progressive de perturbation intérieure qui envahie le corps et qui met le cerveau en mode ( frustration).
Par contre il suffit que nous soyons ensemble pour être calmes même sans interactions. C'est assez bizarre quand même parce que même avec mes enfants j ai pas ce genre de trucs .

Je pourrai pas dire si c est parce que Yoyo a un profil différent d un autre Ted.
Pour ma part je sais juste que je ne peux pas avoir de ressentis pour plusieurs personnes c est une seule.

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

peut etre que tu as raison samoju.... l'important cest peut etre de se comprendre, sans artifices, sans jeux de seductions, sans forcements des paroles en trop...

Je viens de me rendre compte quand jai dis plus haut que je ne faisait pas la difference entre amour et amitie...en faites ces pas vraiment ca.

Depuis que je suis ne, ma quete principale est en faites de trouver quelqu un face a moi qui puisse enfin me comprendre. Ce que je veux dire...cest que quand je suis avec des gens, jespere au plus profond de moi meme, de trouver "LA" bonne personne qui puisse me reconnaitre et me comprendre. Donc en faites cest ni lun ni lautre, ca na rien avoir avec lamour ou lamitie mon histoire. Cest "LA" personne :roll:

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

references croisees sur empathie, emotion

Message par nana »

Empathie, emotions:

Lire le lien ci -après:
http://forum.satedi.org/viewtopic.php?p=82813#82813

Il s'agit du témoignage très explicite et explicatif du jeune homme suèdois qui nuance et contre-attaque l'idée que les aspergers n'ont pas d'empathie. En substance, il dit que c'est faux , explique pourquoi ou plutôt comment ça marche.

Ce témoignage vidéo que j'ai retranscris et traduit de l'anglais est inséré à l'intérieur d'un débat qui avait été initié le 2 mai 2005 par alex.

Pour savoir en quels termes alex avait posé la question de l'empathie, voir: http://forum.satedi.org/viewtopic.php?t ... sc&start=0

Bonne écoute, bonne lecture, bonne réflexion.

nana

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Effectivement un TED à un trouble de perception.Ce qui peut être un casse tête quand il s'agit de se trouver une femelle.

Question:comment je fais pour differencier un objet d'un humain?

Déjà un objet est fixe à une existence propre.Un humain est plus complexe que l'objet.

Je l'ai appris en lisant Descartes,et moultes autre philosophie.

Après,j'ai du être davantage expressif en fesant réfèrence à mon adolescence,sur le sujet ou on parlais d'amour,de sentiments,de difficultés avec les femmes.

Je constate en tout cas,la récurence de cette difficulté.Et ayant essayé un temps de suivre bêtement les conseils de certains livres très prisés par les NTS,j'ai fait fausse route.

Ce dont j'ai besoin c'est de fierté ,faire une force du fait que je perçoit pas le monde comme les gens.

Quelqu'un qui me connaît très très bien m''a déjà dit que j'étais hardi.

:wink:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

[quote="kikuta"]ticha et moi on a un profil assez ressemblant. Peut etre tres ressemblant par rapport a dautres personnes ici non?

/quote]

bonjour kikuta je m'excuse je ne comprends pas dans quel sens on a un profil peut etre trop ressemblant ? :oops:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Différencier l amour de l amitié pour moi c est une seule chose qui l indique.

Quand je ne vois plus les autres , copains , amis , frère , soeur etc et qu ils " sortent " de mes habitudes cela ne me fait rien. Je les oublie . Jusqu à ce que je les revois.

Yoyo je ne l'oublie jamais. Même si on est séparé la sensation interne de manque que j ai expliqué me donne l impossibilité de l oublier .

Répondre