parent aspie enfant nt

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Et puis pourquoi limiter le questionnement à la capacité d'élever un enfant Nt ?


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Mon oncle est SA, sa femme et ses enfants sont nts. Oui ça existe et pour ma part ça ne va pas si mal.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Toni a écrit :Mon oncle est SA, sa femme et ses enfants sont nts. Oui ça existe et pour ma part ça ne va pas si mal.
merci toni :wink:


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

samoju a écrit :Et puis pourquoi limiter le questionnement à la capacité d'élever un enfant Nt ?
je pense que tu va comprendre pourquoi :wink:
je pense aussi que tu comprendras pourquoi je te dis merci samoju


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

sa femme et ses enfants sont nt
Toni la question d Adhis concernait une personne SA seule ( non accompagnée par un nt ) C'est trés différent.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

samoju a écrit :
sa femme et ses enfants sont nt
Toni la question d Adhis concernait une personne SA seule ( non accompagnée par un nt ) C'est trés différent.

oui très différent.


Avatar du membre
nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 43
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:00
Localisation : Var France

Message par nath803 »

J'ai écris plus haut :Jusqu'à l'age de 33 ans je ne me sentais pas avoir des enfants! Je suis NT et mon mari ???? on ne sait pas trop en tous cas , on change beaucoup avec l'age.Un jour , un déclic et l'envie d'un enfant et on s'en fiche de savoir comment il ou elle sera.Et puis l'enfant arrive et puis on apprend 10 ans plus tard qu'il est TED. Et bien c'est un sacré challenge d'élever un enfant différent, c'est peut etre ça la vie : un challenge?
Alors si c'est ça la vie : DES CHALLENGES , je l'accepte à fond et je l'aime

OUPS désolée totalement Hors Sujet ! Sur le moment je pensais :"si c'est possible dans un sens pourquoi pas dans l'autre" mais maintenant avec le recul je ne suis pas si sure.
Parce que je me suis quand même posée la question si mon fils pourra élever des enfants plus tard.Mais a priori , il y a pleins de TED qui s'ignorent et qui ont construis une vie de famille.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

nath803 a écrit :J'ai écris plus haut :Jusqu'à l'age de 33 ans je ne me sentais pas avoir des enfants! Je suis NT et mon mari ???? on ne sait pas trop en tous cas , on change beaucoup avec l'age.Un jour , un déclic et l'envie d'un enfant et on s'en fiche de savoir comment il ou elle sera.Et puis l'enfant arrive et puis on apprend 10 ans plus tard qu'il est TED. Et bien c'est un sacré challenge d'élever un enfant différent, c'est peut etre ça la vie : un challenge?
Alors si c'est ça la vie : DES CHALLENGES , je l'accepte à fond et je l'aime

OUPS désolée totalement Hors Sujet ! Sur le moment je pensais :"si c'est possible dans un sens pourquoi pas dans l'autre" mais maintenant avec le recul je ne suis pas si sure.
Parce que je me suis quand même posée la question si mon fils pourra élever des enfants plus tard.Mais a priori ,

il y a pleins de TED qui s'ignorent et qui ont construis une vie de famille.

plein de TED qui s'ignorent oui mais qui souffent quand meme je pense à force de s'ignorer je crois qu'on finit par se mentir enfin je sais pas je me dis ça :oops:

c'est pas grave moi je suis la reine du hors sujet :wink:


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Oui en effet et aussi des TEDS qui n'auraient jamais du savoir qu'ils l'etaient.

J'ai plusieurs exemple de personnes dont la vie etait epanouie et normale alors qui savaient pas et qui maintenant se complaisent dans leur handicap...

Personnellement quand j'ai eu mon diag j'ai ete soulage car j'avais enfin un nom a mon handicap (je savais que j'etais handicape avant d'avoir le diag mais j'ai jamais pu mettre de nom et ca c'est encore plus dur).

Cela est dit une fois que j'ai eu le diag, j'ai pas cherche a aller plus loin. Mon but etait juste de mettre un nom a mon handicap, les adaptations je me les suis faites tout seul comme un grand, en me plantant magistralement des fois, mais en perseverant.

Des claques et des deceptions je peux dire que j'en ai eu pas mal, je continue a en avoir, mais c'est pas pour autant que je me protege en me disant j'suis autiste je ne vais pas y arriver, je persevere et je trouve des solutions, certe maintenant c'est plus facile car Nath m'aide pas mal, mais bon le travail c'est moi seul qui le fait, personne m'oblige a le faire.

Si je stoppe le travail maintenant, je stope ma vie de couple, je m'enferme dans ma chambre, je ne communique plus, je vis avec mon ordinateur.

Non desole mais j'ai choisi depuis mon enfance de me battre pour etre comme tout le monde, certe j'ai pas mal imite, j'ai pas mal appris de mes defaite, mais y'a que comme ca qu'on y arrive. Enfin ce n'est que mon avis...


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 699
Enregistré le : 29 févr. 2008, 06:49
Localisation : à kek part au millieu de nul part...

Message par StefanWRX05 »

+ 10000 pour Yoyo !!

Moi j'ai 2 p'tits garcons et c pas le fais d'etre aspies qui m'empeche de faire plein de trucs avec eux autres et de les eduquer .

C'est sur que j'ai bcp plus de pateince avec mes enfants que ceux des autres... les miens sont tranquilles , quand je dis c assez , y comprennent .


Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Répondre