question dépression

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

gamma 437 a écrit :bonjour,

je me sens dans un état dépressif, on m'a dit que ça pouvait être saisonnier,

mais moi, je pense que ça peut être du à la façons de percevoir la vie et le

monde qui nous entoure et a l'acceptation et l'adaptation du handicap

gamma 437

il existe effectivement diverses formes de dépression, dont la saisonnière,
pout te permettre de mieux te comprendre et répondre à ton interrogation, il faudrait je pense que tu t'interroges à savoir si ce sentiment dépressif est permanent, ou si il est occasionnel

ça te permettra comme ça de savoir si c'est lié aux saisons, ou si c'est lié à la perception de la vie, du monde et l'adaptation du handicap.

ça ne t'aide pas beaucoup j'en ai conscience mais je pense que tu es la seule à pouvoir répondre à ces questions là.

je te souhaite néanmoins beaucoup de courage :wink:

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

cette question de la depression jy ai deja repondu ailleur, sur une video youtube je crois.
les depressions sont des etats qui peuvent se superposer. autrement dit, on ne pourra pas faire de difference entre une depression saisonniere et une depression lie au ted et a son introspection, etc...

jai ecrit recemment un document sous forme de tableau arbres avec les symptomes du ted. je pense quil peut aider a voir le ted en general et a aussi faire la part des choses. je le posterai bientot

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

kikuta a écrit :cette question de la depression jy ai deja repondu ailleur, sur une video youtube je crois.
les depressions sont des etats qui peuvent se superposer. autrement dit, on ne pourra pas faire de difference entre une depression saisonniere et une depression lie au ted et a son introspection, etc...

je pense qu'on peut quand meme se rendre compte de son état d'esprit et de ce qu'on éprouve, à savoir si celui ci est permanent ou pas :wink:

Rien ne vaut le privilège d'exister
gamma 437
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par gamma 437 »

merci pour ta réponse adhis abeba, c'est déja un élément de réponse que tu me donnes
même si j'ai conscience que je suis la seule qui puisse y répondre.

gamma 437

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

penser au vide

Message par nana »

[quote="yoyo"]

La remarque d'Emmanuel me parrait d'une logique implaccable, je me demande si l'etre humain est capable un jour d'arreter de penser.

quote]

juste une remarque:

Il y a "penser" en en étant conscient et penser sans l'être, je réfère aux périodes où nous dormons (même si le cerveau continue d'être actif). Mentalement et physiologiquement, ce n'est pas le même processus.
D'où la notion qu'on peut ne penser à rien consciemment. Sinon, ça ne vous est jamais arrivé d'avoir l'esprit dans le vide? Moi, oui quand je suis très fatiguée. A ces moments quand on me demande : "à quoi tu penses?" , je suis incapable de le savoir.

Et j'oubliais, pour les personnes qui méditent: font elles le vide (donc elles ne pensent à rien,) ou pensent elle à quelque chose pour ressentir le vide ou une paix intérieure?

Enfin, j'ai lu quelque part que certains autistes (ou tous?)
ont, contrairement aux NT, le cerveau qui est branché ("on"ou actif) 24h /24. Faudrait que je retrouve la référence, (je sais où chercher).

nana

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

cerveau autiste ne connait pas le repos !

Message par nana »

Voici la référence dont je parlais:

(Remarque: il n'illustre pas le point que je soulignais mais il est intéresant, du reste il faudrait lire l'article en anglais pour comprendre vériteblemnt)

15/05/06 - le cerveau des autistes ne se repose jamais

Chez l’autiste, le réseau neuronal impliqué dans le repos est anormal © LeJournalSanté.com - LJS.com

Des chercheurs de l’université de Californie de San Diego viennent de faire une découverte étonnante. Ils ont montré qu’à la différence de tout le monde, le cerveau des autistes ne présente pas l’activité cérébrale caractéristique des moments où l’on se repose.

Cette activité neuronale, appelée « resting network » en anglais, est impliquée dans la gestion des émotions et des relations sociales, « ce qui justement pose un problème aux autistes » indique Daniel P. Kennedy un des auteurs de l’étude.

Quand quelqu’un de normal doit réaliser une tâche mentale qui n’a aucune implication émotionnelle ou sociale, un exercice de math par exemple, on voit que le resting network se désactive. « Ceci traduit un diminution des pensées qui ont tendance à se développer sans contraintes dans notre esprit lorsqu’on se repose » explique Daniel P. Kennedy.

Les résultats de l’étude parue dans le journal Proceeding of the National Academy of Sciences montrent que chez les autistes, le resting network ne se désactive jamais. Pour une raison simple : lorsqu’un autiste se repose, cette importante activité neuronale n’est pas présente.
« Nous pensons que cette découverte va nous aider à mieux comprendre les désordres sociaux et émotionnels des autistes » conclut Daniel P. Kennedy. Avec son équipe, il a remarqué que plus l’activité cérébrale du repos est anormale, plus la personne autiste est socialement handicapée. Pour lui, « c’est bien la preuve qu’il existe une relation directe entre le resting network et le handicap social ».

Véronique Molénat

Sources : Daniel P. Kennedy, Proceedings of the National Academy of Sciences, Early edition, May 2006.
(15/05/2006, L.J.S.)

source secondaire:

http://forums.autismeactus.org/viewtopi ... w=previous

Source primaire:

abstract:
http://www.pnas.org/content/103/21/8275 ... 03/21/8275

full text
http://www.pnas.org/content/103/21/8275.fullPublished online before print May 15, 2006, doi: 10.1073/pnas.0600674103

Abstract
Several regions of the brain (including medial prefrontal cortex, rostral anterior cingulate, posterior cingulate, and precuneus) are known to have high metabolic activity during rest, which is suppressed during cognitively demanding tasks. With functional magnetic resonance imaging (fMRI), this suppression of activity is observed as “deactivations,” which are thought to be indicative of an interruption of the mental activity that persists during rest. Thus, measuring deactivation provides a means by which rest-associated functional activity can be quantitatively examined.

Applying this approach to autism, we found that the autism group failed to demonstrate this deactivation effect. Furthermore, there was a strong correlation between a clinical measure of social impairment and functional activity within the ventral medial prefrontal cortex. We speculate that the lack of deactivation in the autism group is indicative of abnormal internally directed processes at rest, which may be an important contribution to the social and emotional deficits of autism.

nana

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Interessant merci nana :wink:

Répondre