On est pas si différents apres tout

Expression libre sans lien avec l'autisme.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :Tu veux dire a l'Hotel Dieu du Sacré Coeur ??

J'étais coincé avec le salaud de Roger Mundviller, tu parles d'un gros chien sale celui-la, l'autre que j'avais c'était Carol Roberge quand j'étais encore a l'Hotel-Dieu du Sacré Coeur, il est plus la maintenant mais je les plains ceux qui ont eu affaire a ces deux la, ils étaient même pas dignes de licher mon bol de toilette apres que j'aurais eu une gastro dedans, j'te jure quand ils seront morts ces deux la, j'amenerai mon chien pisser sur leurs tombes. :evil:
Oui.
J'y ais seulement fait une bonne partie de mon primaire, mais celui que je parle je l'ai eu avant qu,il parte en retraite, il était du côté secondaire et a fait ses 2 dernières années au primaire.

Il a jamais levé la main sur personne mais il était sévère (mais comme un nounours).

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Nouvelle a écrit :dorry a ecrit :

comment classer les phenotypes elargis ?, ils peuvent pas être TEDs ils remplissent pas la triade et ont pas assez de critères.
comment appeller les NTs qui ont d'autres troubles ? on va certainement pas les classer ds les TEDs.

===================================================

les phenotypes elargis : on ne les classe pas
les NT ayant des troubles : il faut identifier leurs troubles

C'est compliqué votre histoire là :roll: Vous saviez qu'on pouvait avoir un syndrome asperger sans autres troubles et avoir un trouble sans syndrome ? Et puis être un être humain normal c'est troublant, bien qu'être un humain anormal peut sembler normal. Normalement, on peu être humain sans anormalité autre qu'être humainement troublé par tout ce que ça représente que d'être un humain !
Parfois ça me dépasse ! Mais bon c'est à cause du syndrome paraît-il :tantpis:

M... en ce moment je suis un peu ... :confus:[/quote]

C'est vrai.
Mais il faut quand même distinguer par exemple les TEDs avec TDAH des TDAH sans autres troubles, qui sont pas TEDs.

Personnellement je vais dire pour distinguer:
-"NT-TDA(H)" ou
-"TED avec TDA(H)"

pour montrer que l'un des 2 n'appartient pas au spectre des TEDs.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ce qu'elle dit Nouvelle c'est que les manies sont du parfois à des particularités cérébrales (S.A) et non à un traumatismes (enfances, éducation, etc) comme pour certains.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

ca fait un moment que je voulais repondre au sujet.
je le ferais en plusieurs parties, car la je vais aller me coucher.

il y a 3 mois jai fais un "plan" de l'asperger. une sorte de tableau encyclopedique.
javais dis que je le posterais...puis jai oublier. donc dici demain ou mardi le le mettrais.

Une des raisons pour lesquelles, le syndrome dasperger est "non approuve" par certains, ou "mal expliquer", vient du fait en partie justement que cest un etat "tres simple et passe partout souvent" mais aussi "tras compliquer dans son mecanisme interieur".

vous ne pourrez jamais faire la difference entre un NT, un TDAH ou un AS ou autre chose encore , si celui ci est assis dans un bus en regardant par la fenetre. ( exemple )

il faut vraiment parler, VOIR, et connaitre la vie de cette personne.

QUand vous parliez des nerds, je peux vous dire que ca na rien a voir avec des autistes.

les caracteristiques des AS sont subtiles, voila pourquoi leurs vie est si dure.
Tu es handicape moteur, ca se voit, alors les gens comprendront dans leur tete "handicape" , puis " respect, attention, gentillesse, etc.." ( cest un exemple ).

Pour l' AS non, et pourtant cest son cerveau qui est handicape ( different ) a la base,.. mais comme ca, ca ne se voit pas.

Vous nimaginez pas a quels points les subtilites peuvent tou changer , une chose minime, et le mecanisme ne fonctionne plus.
L' AS, cest ca.

Il y a pleins de choses maintenant, je jai compris et que je me repasse dans ma tete, qui explique mon mal etre vis a vis des gens et de ce que je ressens depuis lenfance.
Et ceci peux se reveler ou se montrer de divers maniere au cas par cas selon l' AS.

Pour faire la difference antre un NT ou un AS, cest une histoire quil faut raconter, un comportement, une interpretation du monde, une vie.

""""" suite demain

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui kiuta,c'est bien une histoire qu'il faut raconter.

:wink:

A chaque fois que j'ai voulu écrire mon autobiographie,je me suis toujours senti obliger de repartir de ma naissance pour revenir à aujourd'hui.

Un petit détail qui peut mettre la puce à l'oreille:le fait que je regarde en l'air,ou même que j'en raconte une tartine dans le seul but que la personne me comprenne.

Et aussi le fait que quand je me lâche,c'est un vraie déluge émotionelle,je fais mon humour .Et les gens,bah là ils sont pas très content,ils pensent avoir affaire à un fou sortit de l'asile.

Quand j'ai eut mon diagnostique,il a aps été avéré que j'ai un savoir encyclopédique.Ceciu dit ca m'empêche pas de pouvoir parler de quelque chose de particulier et d'être focalisé dessus des heures,des jours...

Par exemple sur la séxualité,pour les curieux je vous raconterait en privé...

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

suite:

je vais donc prendre mon exemple pour vous expliquer comment jai pu faire la part des choses et comprendre et savoir que jetais different. Et cela, sans mettre la faute sur une mauvaise education, un hasard, ou un evenement particulier.

enfance: a part mon voisin , je navais pas dami. jusqua lage de 14 ans je jouais dans ma chambre en me filmant. je construisais des maquettes et des decors et je creais des histoires amateurs et les animais sous forme de marionettes. jetais seuls dans mon monde.

de 13 a 22 ans je nai jamais conpris au lycee les relations sociales et amoureuses. je restais seul ou avec un groupe dintello de ma classe.

je nai eu ma premiere petite ami qua l age de 22 ans. ca a dure 2 mois.
elle ma quitte ; ses mots " jai limpression quon ne se comprends pas , je me sens mal a laise " .

Lors de mes etudes a Lyon, notamment en communication visuel art plastique, je dessinais, mais sans plus. je ne savais pas pourquoi je dessinais, je navais aucun but a part reiterer mes films de lenfance. jetais dans la moyenne de la classe.
puis un jour on a eu un devoir special. illustrer un theme.

cetait la premiere fois que je me liberais et que je creais un dessin qui avait du sens vis a vis dun theme. lidee est venu vite, tenace et sous forme de design.
mon travail etait tres different des autres. Sur ce devoir jai eu la plus mauvaise note de la classe ( incomprehension )

ceci a ete pour moi un des 1er "ding attention ya un souci "

mon professeur avait un cursus dart traditionnel... donc linnovation ou le " je connais pas ce style " va a la poubelle je presume.

La suite fut un cours de psychologie a l'universite. jetais la en touriste. et a un moment donne le prof change la diapositive et on voit un dessin. En faites ce dessin en cachait 3 en meme temps.
Les eleves regardaient , discutaient, le prof demandais si quelqun "voyait" et pouvait expliquer". 2 minutes plus tard deja javais deja recopier le dessin et surlignant les differents partis cachees. Les eleves du rang du haut et du bas se sont retourner et avaient lair surpris. cest la premiere fois que jai ressenti un melange de malaise et de fierte.

par la suite , il met arrive dautres aventures du meme genre. tout, portant autour des formes, des design, des lignes, des contours, mais surtout des details. dailleurs dans le travail que moi meme je realise ( depuis un an ) cest ca quon souligne le plus souvent. " laddition de detail permanent" , que ce soit figuratif ou abstrait. mais en fait je me rends compte maintenant , que cest surmement car je dois raconter ma vision des choses et lexpliquer. vu que je ne peux pas le dire clairement ou le montrer a travers un dessin qui montre un unique facies emotif.

Sinon que dire, du banal. Une enfance teinte dune anxiete permanente , toujours presente aujourdhui. Des yeux a la limites des larmes 24h/24h
car supporter chaque journee est un calvaire.

voila...joublies surement plein de choses...

je posterais donc mon tableau demain que je scanerais.

sinon je vais poster un sujet sur mes dernieres illustrations en reponses au fameux fait concerant les aspies " nous navons pas dimagination "...tsss

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Nouvelle a écrit :Personnellement je vais dire pour distinguer:
-"NT-TDA(H)" ou
-"TED avec TDA(H)"

pour montrer que l'un des 2 n'appartient pas au spectre des TEDs.
Ca ressemble à des liaisons chimiques :lol:

Ceux qui ne font pas partie du spectre des TED sont sans liaisons convalentes.
Ceux qui ont font partie on une liaison convalents pour se relier au TDAH.

heu... c'est juste que je viens d'avoir mon cours de chimie et des liaisons qui vient de me revenir à l'esprit soudain. J'aimais bien.[/quote]

À bien y penser, c'est vrai :mdr:

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

kikuta a écrit :suite:

enfance: a part mon voisin , je navais pas dami. jusqua lage de 14 ans je jouais dans ma chambre en me filmant. je construisais des maquettes et des decors et je creais des histoires amateurs et les animais sous forme de marionettes. jetais seuls dans mon monde.
Tout pareil, sauf que je n'étais pas assez riche pour avoir une caméra. Mais ça doit être le cas de beaucoup ici je pense.

de 13 a 22 ans je nai jamais conpris au lycee les relations sociales et amoureuses. je restais seul ou avec un groupe dintello de ma classe.
Au moins tu n'étais pas seul. C'est déjà ça.

cetait la premiere fois que je me liberais et que je creais un dessin qui avait du sens vis a vis dun theme. lidee est venu vite, tenace et sous forme de design.
mon travail etait tres different des autres. Sur ce devoir jai eu la plus mauvaise note de la classe ( incomprehension )

ceci a ete pour moi un des 1er "ding attention ya un souci "
La c'est bisard. Tu as du attendre d'être adulte pour avoir ton premier
"ding attention ya un souci " ?
Parfois c'est vrai qu'on a l'esprit à la création mais que c'est loin d'être toujours compris (décalage permanent) :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Vic a écrit : il existe plusieurs sortes d imaginations et je crois que les psys parlent d'imagination sociale
un psy a dit : "les autistes n’ont pas assez d’imagination pour penser en fonction du contexte (ils ne font pas la relation avec le contexte)"
sinon, comme dit un autre psy : "L’imaginaire abonde en images et en scénarios de tous genres...une vie imaginaire riche et diversifiée"
oui vic cest tout a fait ca. dailleurs je ne sais pas si ca a change sur les sites dasperger, mais avant je lisais ca comme symptomes generals:

- probleme dans la communication et le social
- manque dimagination

""" apres avoir pousser mes recherches, jai fini par trouver que cette "imagination" se referrait au contexte sociale et a la spontaneite.
exemples:

- conversations au telephones steriles ( oui, non )

- paroles ou demandes hors contexte vis a vis dun superieur hierarchique

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Urban Shaman a écrit :
La c'est bisard. Tu as du attendre d'être adulte pour avoir ton premier
"ding attention ya un souci " ?
Parfois c'est vrai qu'on a l'esprit à la création mais que c'est loin d'être toujours compris (décalage permanent) :roll:
Cest une piece maitresse du puzzle.
Pour en comprendre le tout il faut plusieurs pieces et des pieces cles qui
commence a eclairer la verite.

dans ce cas la, depuis toujours je me suis senti " different" mais avec le temps on s'y habitue. Il suffit que un medecin te dises que tu es un peu depressif, que ta mere te dises " non mon cheri, tu es normal " et les doutes sevaporent un moment. nempeche que ce revient et que quelque part le doute et la conviction
est toujours la.

Répondre