Oui, un autiste qu'on croyait "Kanner" à 2ans peut avoir un dx de "haut niveau", ou même avoir un dx de TED-NS mais un de SA

Johanne a écrit :Au cours de cette étude, j'avais reçu un dépliant pour participer.
Prise de sang parents et enfants : comme ma fille s'évanouie à chaque prise de sang, j'ai passé mon tour.
Ce que je trouve intéressant c'est que maintenant le diagnostic de TED ne reposera plus sur une opinion qui peut varier d'un médecin à l'autre. Un test permettra de poser un diag.
Ce qui m'a fait un peu rire c'est le fait que très longtemps on soupçonnait que le TED était imputable aux mères et maintenant c'est la qualité des spermatos des pères.
Autre élément intéressant, c'est la probabilité de transmettre le gène de génération en génération.
Le reste, c'est vraiment une question d'éthique qui devrait être débattue et qui ne le sera sans doute pas parce que la société d'aujourd'hui (au Québec) ne cherche pas les débats d'idée.
En ce moment, j'écoute ma fille jouer du Mozart, avec un permis de conduire dans sa sacoche. Elle était sensée ne rien réussir dans la vie. Je ne la changerais pas, même si parfois c'est très difficile.
Bye !
Johanne
Tu es chanceux!! J'ai eu retard moteur et des problèmes de langages. J'ai réussi à attacher mes lacets et attrapper un ballon seulement à 13 ans. Lorsque j'ai commencé à parler je disais "Tu" au lieu de "Je et le contraire.canada411 a écrit :ok, j'ai pas eu de retard coté moteur et language
C'est bien difficile de le savoir. La toxoplasmose peut donner des atteintes neurologiques.Lotus a écrit : Tu penses que ça ait pu avoir rapport a la cause pour laquelle j'ai le Syndrome Asperger ??
La différence entre une personne atteinte du syndrome d'asperger et un autiste au niveau est l'absence de retard de développement pour l'individu Asperger. Cependant, comme tous les diagnostics qui se font uniquement (ou presque) sur des données psychologiques, les médecins peuvent se tromper.canada411 a écrit :ok, j'ai pas eu de retard coté moteur et language