En Belgique les GS se font avec TED et NT ?????
Car là ou je vais en France c'est pas le cas pourtant ça pourrait être super enrichissant mais c'est compliqué à mettre en place .
thérapie cognitif: recommandation
-
- SAtedI pour toujours
-
- SAtedI pour toujours
Re: thérapie cognitif: recommandation
Oui je suis d'accord car moi qui suis en BTS dans le social ça me connait mais en France c'est restreint si c dans le cadre thérapeutique .
Une volonté à toutes épreuves
- samedit
- SAtedI, on continue ?
hello moi aussi on m'a parlé de la PNL... et puis-je te demander quelle était la "méthode" de ton 1er psy, celle que tu as aimée ?Nouvelle a écrit :Moi j'ai eu droit à un suivi cognitif et comportement à l'adolescence.
Plus tard j'ai apprécié une technique toute simple : la PNL (programmation neuro linguistique)
Et j'ai eu l'occasion de voir un psychologue au début de l'âge adulte et j'ai aimé car c'était très concret et précis pour moi et j'ai beaucoup évolué grâce à lui.
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Je ne sais pas mais il y avait de la PNL, de l'analyse transactionnelle aussi et des techniques de détentes.samedit a écrit :hello moi aussi on m'a parlé de la PNL... et puis-je te demander quelle était la "méthode" de ton 1er psy, celle que tu as aimée ?
Mais c'était un type très atypique. Licencié en psychologie et en biologie et c'était très intéressant car à l'époque j'étais vivement intéressée par la biologie marine et des mammifères marins en particuliers. Les discussions étaient alors possibles sur le sujet et il parlait beaucoup concrètement! J'étais heureuse comme ça, je comprenais, c'était très imagé et plein de métaphores aussi. Cela m'a développé de vrais possibilités d'évolution, de réflexion et surtout, ça m'a -ouvert l'esprit - avec lui j'ai appris les contextes, les moyens de m'y adapter. J'ai aussi appris à rire de mes "erreurs"... beaucoup, par le biais de bandes dessinées amusantes, j'ai donc découvert de nouveaux scénarios plus amusant et ça m'a appris à ne plus rester enfermée dans les problèmes ou difficultés quotidienne ou relationnelle, mais à trouver des moyens d'en "sortir" quand ça présente. Ca a été très bien pour moi.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton