C'est aussi a vous d expliquer ce qui peut être réalisable Cela étant réfléchir ensemble à un problème c est aussi donner aux ted le même droit à la parole que nous.
Je ne crois pas que cela existe dans les forum de parents , même si je le déplore.
[proposition] Deux visions de SAtedI
Re: [proposition] Deux visions de SAtedI
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Tu soulève un point réel:le témoignage de gens qui ont du se débrouiller faute de mieux et le témoignage de parents qui auraient des possibilités,des options mais ne sont pas capables de prendre une décision.Il est clair que la pratique,l'expérience n'est pas la même .Plusieurs problèmes se posent: il me semble que les personnes avec TED adultes qui s'expriment ici n'ont pas été confrontés enfants à ce qui existe aujourd'hui: aba pur ou adapté, teach, les trois i, psy comportementalistes etc. Ils n'ont pas été en hôpital de jour. Ils n'ont pas été scolarisés avec une AVS. Comment voulez-vous qu'on passe de la théorie à un point de vue pragmatique, alors que nous avons ici des autistes qui s'en sont sortis comme ils ont pu, seuls.
Parfois les personnes qui témoignent cherchent un semblant de reconnaissance.Oui, mais j'ai le sentiment que l'attente va au-delà du simple témoignage.
Exact samoju.En tant que maman,tu a ton mot à dire,pour transmettre aux autres parents des tips,un vécu,ce que t'a fait pour que tes enfants puissent s'en tirer au mieux.Et c'est pareil pour yoyo et les autres parents.Cela étant réfléchir ensemble à un problème c est aussi donner aux ted le même droit à la parole que nous.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Effectivement UB, c'est qu'en dialoguant (tant bien que mal mais bon avec Samoju elle sait me tirer les vers du nez :p) qu'on arrive a identifie les problemes.
Les interventions des NT pour moi sont primordiales, faut pas se leurrer, ils peuvent nous apporter ennormement.
Quand a ce qu'on peut apporter aux parents TEDs c'est au dela du temoignage qui peut etre important, mais des reponses pratiques aux problemes qui peuvent rencontrer avec leurs enfants, ca c'est important, car si on peut aider ces enfants en leur donnant des trucs et astuces pour eviter que plus tard ils endurent ce qu'on a endure (faut pas se voiler la face, l'adaptation ne se fait pas a la tendre, loin de la...) ca sera toujours ca de gagner pour nous et pour eux.
Les interventions des NT pour moi sont primordiales, faut pas se leurrer, ils peuvent nous apporter ennormement.
Quand a ce qu'on peut apporter aux parents TEDs c'est au dela du temoignage qui peut etre important, mais des reponses pratiques aux problemes qui peuvent rencontrer avec leurs enfants, ca c'est important, car si on peut aider ces enfants en leur donnant des trucs et astuces pour eviter que plus tard ils endurent ce qu'on a endure (faut pas se voiler la face, l'adaptation ne se fait pas a la tendre, loin de la...) ca sera toujours ca de gagner pour nous et pour eux.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)