Asperger ?

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Marshall
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:58

Re: Asperger ?

Message par Marshall »

Décodage de l'environnement : c'est vraiment le problème pour moi, j'ai constamment l'impression qu'il y a une sorte de vitre entre moi et le monde qui nous entoure et ça malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen d'y remédier :|
J'ai une pensée atypique : j'en ai déjà surpris plus d'un sur ma gaucherie et sur mes capacités à résoudre de manière étrange un problème, sans savoir pourquoi.
Sur le plan biologique : j'ai constamment des migraines et la fatigue vient très vite (ben oui à force de réfléchir...). Des petits soucis de digestion de certains aliments également mais bon ça si ça a quelque chose à voir avec le syndrome ou pas je n'en sais rien.

Sinon oui je suis musicien également, je joue de la gratte (électrique et sèche) et j'ai quelques notions au piano. J'ai l'oreille absolue mais ça ne veut pas dire que je suis un prodige loin de là. J'ai la sensibilité de reconstituer un morceau de toute pièce mais je ne dispose pas encore suffisamment des moyens techniques :(
Cela dit, je ne sais pas si l'oreille absolue et la mémoire musicale qui ne fait que de hurler dans un cerveau ne soient pas vraiment improbable pour quelqu'un de parfaitement NT, mais je suis pret à parier que dans mon cas ça vient de l'autisme.


"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres." François de La Rochefoucauld
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Asperger ?

Message par Idéfix78540 »

Marshall a écrit :Décodage de l'environnement : c'est vraiment le problème pour moi, j'ai constamment l'impression qu'il y a une sorte de vitre entre moi et le monde qui nous entoure et ça malheureusement je n'ai trouvé aucun moyen d'y remédier :|
J'ai une pensée atypique : j'en ai déjà surpris plus d'un sur ma gaucherie et sur mes capacités à résoudre de manière étrange un problème, sans savoir pourquoi.

*IDM pour moi

Sur le plan biologique : j'ai constamment des migraines et la fatigue vient très vite (ben oui à force de réfléchir...).

Des petits soucis de digestion de certains aliments également mais bon ça si ça a quelque chose à voir avec le syndrome ou pas je n'en sais rien.

* Non pas à ma connaissance .

Sinon oui je suis musicien également, je joue de la gratte (électrique et sèche) et j'ai quelques notions au piano. J'ai l'oreille absolue mais ça ne veut pas dire que je suis un prodige loin de là. J'ai la sensibilité de reconstituer un morceau de toute pièce mais je ne dispose pas encore suffisamment des moyens techniques :(
Cela dit, je ne sais pas si l'oreille absolue et la mémoire musicale qui ne fait que de hurler dans un cerveau ne soient pas vraiment improbable pour quelqu'un de parfaitement NT, mais je suis pret à parier que dans mon cas ça vient de l'autisme.
* Je ne pense pas moi aussi je possède une très forte sensibilité à la musique . Je suis pour ainsi dire mélomane . Il m'arrive d'écrire des chansons et je possède des notions de batteries . Vu que j'apprends vite dans ce domaine , je compte me mettre au violon . C'est instrument qui m'a toujours attiré .


Une volonté à toutes épreuves
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Asperger ?

Message par 0z0ne »

Batterie, guitares, saxo… On va l'avoir ce band SAtedI. :lol:


Marshall
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:58

Re: Asperger ?

Message par Marshall »

Pouah si seulement les moyens techniques suivaient en même temps :oops:
J'ai cependant remarqué que l'oreille absolue avait tendance à se perdre à mesure que l'instinct social montait =X


"On est quelquefois aussi différent de soi-même que des autres." François de La Rochefoucauld
Répondre