ma fille a eu son brevet
Re: ma fille a eu son brevet
Si de nous ben mince on a le droit de parler quand même. Bon ok on est trés bavards.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
samoju83 : (1.59% de tous les messages / 7.47 messages par jour)
0z0ne : (5.69% de tous les messages / 5.49 messages par jour)
Tu es bien partie pour gagner.
0z0ne : (5.69% de tous les messages / 5.49 messages par jour)
Tu es bien partie pour gagner.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
heu lol ca suffit les pies non mais
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Revenons au sujet tout comme Samoju :
Du coups dans le cadre de ma thérapie cognito _comportemental j'ai appris et ce depuis janvier à utiliser un Timer et faire une analyse très détaillé de ce qu'on me demande .
J'ai deplus recours à des outils sensoriel afin de me détendre et m'aider à garder mon attention tout ça dans un lieu calme sans ordi et autres bruits .
En danse tout l'année je stress et quand viens le moment ou je dois montrai le travail de tout une année je m'éclate et j'ai plus peur pourtant je fais ça devant 600 ans personnes . Idm pour les oraux .
En Janvier 2012 je dois d'ailleurs danser devant le Maire de ma ville ainsi que toutes les conseillers municipaux et certains habitants en compagnie de 20 autres personnes .
C'est rassurant mais normalement stressant ce que je n'ai jamais connu en 12 ans de danse . IDM avec le chant et le théâtre
On m'a dis que c'est du à la peur de l'échec.
J'ai ce genre de problèmes .samoju83 a écrit :Non moi c'est plutot que dés que je suis mise en situation de devoir montrer ce que je sais faire sur un temps donné avec le regard d un autre qui juge, je panique et du coup je ne fais rien alors que je sais trés bien faire les choses habituellement. Le truc que je déteste le plus c'est " prouve le".
Aprés je suis capable de monter sur scène et danser sans avoir le tract ou de faire une présentation devant des parents d aides visuelles que j'ai crée .
C'est paradoxal mais c'est comme ça. Je dois pas supporter le concept examen, je suis plus à l'aise dans celui de démonstration.
Du coups dans le cadre de ma thérapie cognito _comportemental j'ai appris et ce depuis janvier à utiliser un Timer et faire une analyse très détaillé de ce qu'on me demande .
J'ai deplus recours à des outils sensoriel afin de me détendre et m'aider à garder mon attention tout ça dans un lieu calme sans ordi et autres bruits .
En danse tout l'année je stress et quand viens le moment ou je dois montrai le travail de tout une année je m'éclate et j'ai plus peur pourtant je fais ça devant 600 ans personnes . Idm pour les oraux .
En Janvier 2012 je dois d'ailleurs danser devant le Maire de ma ville ainsi que toutes les conseillers municipaux et certains habitants en compagnie de 20 autres personnes .
C'est rassurant mais normalement stressant ce que je n'ai jamais connu en 12 ans de danse . IDM avec le chant et le théâtre
On m'a dis que c'est du à la peur de l'échec.
Une volonté à toutes épreuves
Pareil pour la danse, je stressais plutot au cours de l année quand je ne <<tenais>> pas les pas. Une fois que c'était bon alors le plaisir prenait le dessus. Le moment ou mes copines étaient dans une angoisse énorme moi j'étais impatiente et je n'ai jamais vu le public devant moi. Quand je danse je ne vois rien, ni personne.
J'ai utilisé une fois le timer dans une présentation et j'avoue que j'ai aimé comme quoi c'est pas que pour les ted ce truc. L'organisatrice a aimé aussi, elle a dit << C'est la première fois qu'un intervenant ne déborde pas>> . Franchement je conseille à tous ceux qui ont des problèmes de gestion du temps.
J'ai utilisé une fois le timer dans une présentation et j'avoue que j'ai aimé comme quoi c'est pas que pour les ted ce truc. L'organisatrice a aimé aussi, elle a dit << C'est la première fois qu'un intervenant ne déborde pas>> . Franchement je conseille à tous ceux qui ont des problèmes de gestion du temps.
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
0z0ne a écrit : Enfin, je parle de mon inexpérience, mais quand les cours m'ont vraiment intéressé, j'ai « cassé la baraque ». Puis je n'ai rien fait de mon diplôme, ou presque.
Oui beaucoup (peut être plus chez lesTED?) ont de la facilité ou de la ténacité accrue dès que ça les intérresse. Pas que pour les examens d'ailleurs. Le problème est de trouver quelque chose qui intérresse. Je le vois avec la danse que je suis beaucoup plus tenace que les autres à défauts d'être un génie. Mais que quelque chose ne m'intérresse pas et je ne retiens rien ou alors oublie très vite......
Pour les examens, comme Ozone, j'arrive le plus souvent sur le file du rasoire en faisant ce qu'il faut au dernier moment vitesse grand V, alors que d'autres ont mis plus de temps. Je marche au stress, bien que ce soit mauvais pour l'esprit, car on est jamais tranquille. Je le vois, pour en revenir à la danse, que même pour quelque chose qui m'intérresse je ne saurais m'y investir si j'avais ce stress permanent (examens, devoirs, ect).
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Ben vaste sujet Vic, y a les pro examen et les autres.
Le brevet avant etait un examen tout comme le certificat d'etudes primaires.
On a enlever le certificat d'etude primaire.
Puis le brevet a ete remplace pour les etablissements public et les etablissements sous contrat par un controle continu, le brevet restant obligatoire dans les autres cas.
Puis l'Education Nationale a decide de remettre le brevet pour tous afin de "preparer l'eleve au Bac" explication officiele.
Enfin maintenant un debat sevit actuellement a propos de l'examen du BAC, est ce qu'on doit le garder ou est ce qu'on met un systeme de controle continu. De toutes facons une option ou une autre, c'est la meme chose, il faut valider les connaissances.
Dans certains cas en effet l'examen est une epreuve difficile, il serait en effet dommage qu'en cas d'affollement ou de stress, l'eleve ne puisse pas avoir son diplome alors que les resultats etaient satisfaisants. Dans ce ce en effet je serai plutot pour le controle continue, mais dans ce cas adoptons le pour tous les diplomes. De toutes facons ou c'est acquis ou ca ne l'est pas, c'est pas en mettant quelqu'un dans une situation de stress ponctuel qu'on verifira ses acquisitions.
Le brevet avant etait un examen tout comme le certificat d'etudes primaires.
On a enlever le certificat d'etude primaire.
Puis le brevet a ete remplace pour les etablissements public et les etablissements sous contrat par un controle continu, le brevet restant obligatoire dans les autres cas.
Puis l'Education Nationale a decide de remettre le brevet pour tous afin de "preparer l'eleve au Bac" explication officiele.
Enfin maintenant un debat sevit actuellement a propos de l'examen du BAC, est ce qu'on doit le garder ou est ce qu'on met un systeme de controle continu. De toutes facons une option ou une autre, c'est la meme chose, il faut valider les connaissances.
Dans certains cas en effet l'examen est une epreuve difficile, il serait en effet dommage qu'en cas d'affollement ou de stress, l'eleve ne puisse pas avoir son diplome alors que les resultats etaient satisfaisants. Dans ce ce en effet je serai plutot pour le controle continue, mais dans ce cas adoptons le pour tous les diplomes. De toutes facons ou c'est acquis ou ca ne l'est pas, c'est pas en mettant quelqu'un dans une situation de stress ponctuel qu'on verifira ses acquisitions.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Quand je l'ai passé en 2004;j'avais été préparé par des brevets blancs en 4ème et 3ème.J'avais fais des anales aussi.Je me souviens que je trouvais le sujet plus facile que d'habitude et que ca me parlais.Et je l'ai eut.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je crois qu'il y a surtout la législation européenne et l'équivalence des diplômes. Les choses ne se décident pas forcément au niveau national. Les gouvernements nationaux ne sont vraiment que l'exécutif de l'Europe avec juste un simulacre de débat national.
Ce n'est pas pour rien que la Belgique peut se passer de gouvernement de plein exercice depuis plus d'un an.
Ce n'est pas pour rien que la Belgique peut se passer de gouvernement de plein exercice depuis plus d'un an.