Illusion de vivre une vie normale

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: Illusion de vivre une vie normale

Message par Inconnu992 »

Je suis peut être excessif mais j'ai appris un truc:à ne pas me laisser marcher dessus.Plus jamais je vais accepter de me faire prendre pour le boloss de service,vous savez celui qu'on peut marcher copieusement,insulter,brimer,priver de relations sociales quand bon nous semble.

Je suis ouvert mais là faut pas jouer de ma figure avec des procédés ambigüs datant du collège et du lycée.

Bon moi ca m'apprendra à accepter un peu plus l'idée qu'une personne peut pas être cernable de suite en cinqs minutes.A la fille,elle saura maintenant que faut faire gaffe a qui on a affaire et va peut être réajuster son comportement ou ne rien changer et faire comme si de rien n'était.

Nouvelle: d'accord c'est génant de parler du SA.Tu peux employer d'autres terminaisons pour que l'autre sache que t'es très sensible donc faut pas faire n'importe quoi.

Je suis pas son type de mec? Bah ca tombe bien parce que y'a un type de nana que je supporte pas:les hippies.

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Ok les figures de styles et autres c'est ambiguë et difficil à comprendre voir interpréter mais de la à avoir publier de telles choses sur son profil . je trouve que ça ne se fait pas .

Tu y vas un peut fort .

Y a un vieux adage qui dit : " le plus intelligent et celui qui se tait face à une provocation ou autre" ça ne veut pas dire que tu ne dois rien faire mais réfléchir et entamer ensuite une sorte de médiation .

Il y en a un autre qui dit aussi : "agit avec les autres comme tu voudrais qu'ils agissent envers toi" là aussi c'est pas simple .

Cependant si tu fais ça cela montrera que tu fais preuve de maturité .

Moi les provocations en tout genres j'en voie tous les jours et pourtant j'ai jamais incendier mes profs ou autres je m'explique via la parole et si la personne est pas prête à m'entendre bah je laisse tomber car cela signifie que le problème vient pas de moi mais d'elle .

Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Ok les figures de styles et autres c'est ambiguë et difficil à comprendre voir interpréter mais de la à avoir publier de telles choses sur son profil . je trouve que ça ne se fait pas .

Tu y vas un peut fort .
C'était exceffi effectivement.L'exces l'a tout de même amené à discuter pour qu'on se calme tout les deux.C'est chose faite depuis samedi.

A présent, l'incident est clos,elle sait ou il faut pas aller et moi je l'ai cerné.

Y a un vieux adage qui dit : " le plus intelligent et celui qui se tait face à une provocation ou autre" ça ne veut pas dire que tu ne dois rien faire mais réfléchir et entamer ensuite une sorte de médiation .

Il y en a un autre qui dit aussi : "agit avec les autres comme tu voudrais qu'ils agissent envers toi" là aussi c'est pas simple .

Cependant si tu fais ça cela montrera que tu fais preuve de maturité .

Moi les provocations en tout genres j'en voie tous les jours et pourtant j'ai jamais incendier mes profs ou autres je m'explique via la parole et si la personne est pas prête à m'entendre bah je laisse tomber car cela signifie que le problème vient pas de moi mais d'elle .
J'en croise encore mais moins qu'au collège et au lycée.Je sais me faire respecter.

De toute façon,je vais changer très rapidement de cercle relationnel et je serais tellement pris par mon boulot que je vais plus m'en faire.

Je promet rien mais je vais tout de même réajuster certains trucs dans la manière dont je m'y prend avec des inconnues de sexe féminin.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Updating-Boy a écrit :
Bah ca tombe bien parce que y'a un type de nana que je supporte pas:les hippies.
C'est vrai que quand un style à première vu ne plait pas ce n'est pas évident, la tendance au rejet est la, mais il ne faut pas je pense
se comporter comme d'autres dont on critique volontier le caractère. Des "hippies" il y en a des bien quand même :lol:
Si tout va mieux c'est bien, c'est juste dommage de se brouiller pour ce qui relève à ce qu'on dirait d'un malentendu.........mais parler
comme ça direct du SA? :roll: #-o Outch! J'aimerais bien savoir la manière utilisée et la réaction d'en face :?

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lau
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Lau »

Juste... (oui, réponse à la bourre, tout ca tout ca)...

Cette nana, ça a surtout l'air d'être une sublime cruchasse, quoi. Jveux dire, qu'elle n'ait pas apprécié que tu déboules sur son FB en mode "je pose plein de question", je peux totalement comprendre : elle a pu le prendre comme une manière douteuse de draguer lourdement, ou simplement elle avait pas envie de répondre aux questions d'un plus ou moins inconnu qui débarque comme ca. C'est légitime.

Par contre, te dire "euh, tu veux quoi au juste ?" ou, moins plein de tact "c'est bon, lache moi", ça aurait été un brin plus intelligent comme réaction que le plan "salut, je fais profiter tout le monde du truc et je te casse auprès des autres".

Après, bon, sincèrement, je ne trouve pas nécessaire plus futée ta réaction de laisser un commentaire sur le fait qu'elle est "intolérante envers les Aspies". Jveux dire, de un, à priori (stoppe moi si j'ai mal compris), elle ne savait pas avant ça que tu étais Aspie. Et c'est pas "envers les Aspies dans leur ensemble" qu'elle a été infecte, mais envers toi.
De deux, c'est pas nécessaire, toi non plus, de "porter sur la place publique" votre conflit, quoi. L'envoyer péter bien comme il faut en privé, oui, clairement. Mais bah... qu'est ce que les autres ont besoin de savoir que vous vous êtes frittés ?

Après, je trouve dommage de ramener ça à une histoire de "NT vs Aspie". Une c***** est une c*****, quelle que soit son statut vis à vis de ça... Et je suis persuadée que des Aspies complètement connes, y en a aussi, ma foi... C'est humain ce truc là (malheureusement, on est bien d'accord !)

Répondre