Bonjour
a coté des professionnels pas encore tous bien formés, et des associations de parents qui soutiennent majoritairement les méthodes comportementales faute de mieux (apprendre, redresser les comportements), il existe une association AEVE qui a développé sur la base d'une expérience américaine une méthode DEVELOPPEMENTALE, la méthode 3i: puisque l'origine des trouble est d'ordre neuronal (plus particulièrement dans les connections synaptiques), créons une détente maximum (éviter le stress) pour favoriser au maximum les connections neuronales non faites (merci la plasticité cérébrale): une salle d'éveil, un intervenant par personne avec autisme, qui s'ADAPTE au niveau développemental où en est resté la personne avec autisme, en faisant comme lui (rôle de l'imitation pour déclencher une communication, de plus en plus présente). Le sterss diminue, les cris et la violence aussi, l'éveil apparait avec une vraie personnalité qui émerge, comme un tout petit.
Si vous voulez en savoir plus, voir des vidéos de témoignages, de professionnels, allez consulter
www.autisme-espoir.org.
Je ne suis qu'une bénévole, mais si un de mes enfants était concerné, je n'hésiterais pas.
Bon chemin à chacun