Nouvelle venue^^

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

samoju a écrit :
la souffrance permet de s'élever spirituellement.
Si tu le dis . Pour ma part je pense que la souffrance rend plus fort à la longue , de toute manière j'ai jamais rien capté à ces trucs spirituels :P
Moi non plus, encore moins quand les gens au Moyen-Âge croyaient qu'il fallait souffrir et vivre le plus d,épreuves possible pour avoir sa place au ciel. :lol:


katmathoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2007, 22:58

Message par katmathoux »

il n'est point question de Ciel, l'image du paradis et des petits anges est un peu démodée mais bon, il est quand même évident que la souffrance est une part importance de la vie humaine et que sans elle, on n'avancerait pas dans certains domaines, j'entends par spirituellement parlant le fait d'apprendre à changer ce que l'on est par rapport à la souffrance. Voir les choses différemment parce que l'on aura appris quelque chose d'une épreuve. Et même si parfois certains sont plus servis en souffrance quand d'autres ont la chance collée aux chaussures, je sais personnellement que je ne serais pas capable d'utiliser les mots pour créer des histoires si je n'avais pas une âme meurtrie, c'est peut être justement un mal pour un bien... dans mon cas je précise


Répondre