Question, couple NT - TED - TED

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

a ticha.

cest quand tu parlais de ta vie sentimental :)

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Ma position de combattant de nts inclus (politiques et syndicats) m'interdit toute vie de couple. Il s'agit des lois de la guerre selon moi.
Sinon pour les autres qui ne sont pas en guerre, tant mieux si ça marche. C'est beaucoup d'efforts et de compromis un couple ted/nt je pense.
J'ai choisi le statut de combattant de nts inclus suite aux critiques des autres et par esprit de défiance.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Pour ticha-rapidement car je dois quitter:

Voici que je ressens en te lisant et comment je te vois:
Tu es Belle. Tu as la beauté d'une reine. Mes pensées de toi m'emmènent sur les terres lointaines de la Reine de Saba...

Tu es en quête de toi-même ticha, d'ici peu tu vas te re-trouver. Je veux dire que ta sensibilité, ta curiosité pour savoir, la manière délicate dont tu t'exprimes, ta force intérieure qui sort petit à petit, tu as été détourné pendant de longues années par ton entourage , par ton environnement humain et surtout à cause de leurs discours qui lavent le cerveau.
Ils t'ont éloigné de qui tu es. D'où cette incertitude, ces milliards de questions.

Quand je dis que tu aimes de manière typique je veux dire que tu aimes comme tu es, ça de ressemble, c'est toi. Nullement besoin d'aimer selon les paramètres énoncés par les autres ni pour faire plaisir à celui qu tu as rencontré en novembre. Penses tu qu'il est avec toi pour ton physique?
Que signifie "etre amoureux" de toi pour lui? Lui as tu demandé?
Et pourquoi devrais tu l'aimer autrement que tu ne le fais actuellement?
Parce qu'il le veut? Parce qu'il le mérite? Parce que ce serait gentil?
Non, reste toi-même, ticha.
Découvre toi: ce que tu aimes et comment;ce que tu n'aimes pas. Ce qui te laisse indifférente etc.

Partage avec lui ce que tu aimes: peindre. Ainsi tu ne t'enniueras pas. Tu n'es pas obligée de rester à parler de choses ou à faire de choses qui ne t'évoquent rien.
Le minimum dans une relation c'est d'avoir de l'intérêt pour...

Ne plus culpabiliser pour rien!
Tu es là, une belle personne à part entière qui s'exprime et qui existe d'une manière qui est typique: montre -le!
Si tu ne le montres pas comment pourras tu attirer une âme qui le verra?

Ton compagnon peut voir comment tu es
si 1. il te regarde telle que tu es et non telle qu'il veut te voir;
2. tu te montres à lui et aux autres telle que tu aimes et n'aimes pas.

Quant aux questions que tu te posens sur l'amour ou l'amitié tu les comprendrs d'autant mieux que tu sauras (sentiras) comment tu es Reine de Saba; victorieuse, puissante en bonté, reignante sur les coeurs de ceux que tu aimes et qui t'aimeront.

Bref, pour bien interpréter l'information que tu glanes sur l'amour et l'amitié il faut d'abord que tu aies une bonne posture;

cette posture = sois toi, libère toi de la pensée que les autres ceci, les autres cela; re-trouve toi!
les repères = aimer d'amour ou d'amitié; aimer en fonction de qui tu es.

:)

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

analyse interessante nana

peux tu meclairer sur ce point?

"Partage avec lui ce que tu aimes: peindre. Ainsi tu ne t'enniueras pas. Tu n'es pas obligée de rester à parler de choses ou à faire de choses qui ne t'évoquent rien.
Le minimum dans une relation c'est d'avoir de l'intérêt pour...
"

Dans mon cas cest ce que jai essaye de faire tous les jours, puis de moins en moins...si tu commence a partager et que tout le monde fuit, a quoi bon?

je nai dailleurs pas compris la fin de ta phrase qui daileur nest pas finie :wink:

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

ah ok, tu voulais dire :

"le minimum cest davoir de linteret pour.... lautre" ?

Donc on en revient a cette fameuse curiosite, cette "rencontre" sur une personnalite bien precise.

Et de cela tu explique bien a ticha detre elle meme, de briser les barrieres, daimer comme elle se sent daimer, sans reflechir au bon au mauvais et sans se referer a ce que les gens pense?

cest ca?

ok, je comprends.

Bon, pour un TED, "la rencontre" reste le plus dur. La personne en face peu avoir peur, etre troubler, je sais pas moi. Franchement cest pas facile detre different.

Que je reste reserve ou que jai essaye de mouvrir en partageant mon monde le resultat a ete le meme : LA FUITE de la pretendante

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

rien a voir avec l'amour, mais c'est pas si pire les rencontres

j'ai été a une rencontrre amicale avec les gens du forum FQATED recemment, j'ai rien ressenti a part un peu de stress et de gene, mais ca se controle

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

bonne posture + son propre Mode d'emploi

Message par nana »

Je finis ma phrase:
"etre interessé par le sujet dont on parle ou dont l'autre parle est un minimum quand on s'entretient avec quelqu'un qu'on aime bien. Quand c'est le cas personne ne s'ennuie.

Ticha, kikuta, pour répondre à vos questions j'aimerais m'assurer que ma réponse vous sera utile.

Alors permettez que je fasse gagner du temps à tout le monde.

N°1. Avoir la bonne posture quand on veut apprendre qqch.
Definition de posture: Je veux marcher devant moi sur 500 mètres or, je regarde constamment derrière moi. Conclusion: je n'ai pas la bonne posture pour avancer = je n'avancerai pas.

La bonne posture, ici, ce serait que vous acceptiez le fait que vous êtes différents.
(Du reste, etre différent est une nécessité et non une disgrâce ou une tare.)
Ensuite, que vous vous intéressiez à comment vous êtes différents.
Ne pas s'y intéresser = se plaindre d'être différent
= prétendre que l'autre fonctionne mieux que soi ou qu'il sait mieux que soi etc. (ex, "je ne l'aime pas comme il faudrait", ticha)

Echec et mat: Quand il s'agit de se comprendre soi, l'autre ne peut pas grand chose. Ticha, tu aimes ton compagnon d'une certaine manière qui ne répond pas à la sienne? Ce qui compte c'est en quoi tu diffères de lui dans la manière que tu as de l'aimer. kikuta, tes partenaires t'ont reproché de ne pas etre assez ceci ou cela? Ah oui, mais toi , tu étais assez quoi?

-N°2 Bref, vous avez le mode d'emploi de comment vous fonctionnez, comment vous aimez ou pas etc? Alors, prioritairement donnez le à celui ou à celle qui est avec vous, ou qui partage un instant avec vous.
Si vous ne connaissez pas ce Mode d'emploi, concentrez vos efforts pour l'acquérir.

Le but est , une fois que vous l'avez:
-Expliquez vous, décrivez vous, montrez vous "in process" ET vous deviendrez attirant pour l'autre. Comment? Parce que vous serez VISIBLE!

Comment discerner

-EMOTION et SENTIMENT?
et comprendre comment vous vous situez.
Emotion = etat interne
Sentiment= manifestation de cette émotion donc externe.
Si vous ne montrez pas vos sentiments à l'autre, il n'aura pas de moyen de vous "lire", ressentir, comprendre. Exception faite pour les personnes qui sont hyper empathiques. Montrer peut signifier expliquer à l'autre votre Mode d'emploi).
Pleurer avec des larmes = (manifester) sentiment de tristesse etc.
Il existe d'autres manières de manifester de la tristesse: chanter le gospel, réciter le kaddish, scander un poème, jouer du blues à la guitarre , peindre, dessiner, danser... Comme c'est unusuel, dites que vous etes triste et montrez comment vous évacuez cela.

Les autres ne se plaignent pas du fait que vous etes anormaux ou que vous etes insensibles même si c'est ce qu'ils disent, ils se plaignent de ne pas vous comprendre. Prenez la peine de leur parler ou de leur montrer de quelle manière vous différez.
Si les cases à l'intérieurs desquelles ces autres personnes réfléchissent sont étriquées élargissez les!; dans la mesure où ces personnes vous importent ou si vous gagneriez à vous raconter (promotion professionnelle etc.).

nana

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

nana je te remercie pour tes analyses il faudra que les relise car il y a beaucoup à assimiler mais je pense qu'elles me seront utiles et que tu n'as pas travailler pour rien

je te remercie vraiment pour ce travail qui a du te couter plus que du temps

juste un petit problème encore pour moi :( je ne partage jamais ni peinture ni poemes ni musique (à part un album qu'on m'a volé et qui est sur le net mais pas à mon nom bien sur !!) d'ailleurs on m'a expliqué que ça s'appellait le vol des propriétés intellectuelles

le fait est que je ne comprends pas l'intéret de partager ce pour quoi j'ai "des dons" dixit mon entourage.
ce que je veux dire c'est que ça ne m'enrichit en rien mentalement enfin j'ai du mal à expliquer

de plus que je connaisse la personne ou pas je suis incapable par exemple de jouer de la guitare ou du djembé en présence de quelqu'un :oops: :oops: c'est trop angoissant j'arrive pas à gérer

il est arrivé que des gens m'entendent mais c'était à mon insue

hormis celà j'écrivais surtout ce post pour te remercier le fait est que je ne trouve pas comment le faire à part dire le mot merci

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

ca me done un peu mal a la tete de lire tout ca aiaiai... :oops:
mais cest interessant.

Moi jai juste compris en resume:

Etre soit meme, le montrer, et ne pas regarder derriere soit ?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je veux bien essayer nana,je veux bien essayer....

J'ai juste pas envie que la personne se serve de moi,me manipule.C'est peut être pour ça,que je me résigne,quand je ne connais pas la personne,à sélectionner de ce qui chez moi est présentable à l'autre.

Je peux tout à fait le mettre devant le fait que j'aime lire,par exemple.Ou que j'aime bien tel catégorie de musique.

En revanche j'ai pas envie qu'il retienne de moi que je suis quelqu'un d'ennuyant,ne sachant pas se maîtriser.

J'ai pas non plus envie qu'il détecte de la fragilité et qu'il s'en serve pour me dominer.Au quel cas je serais obligé de me défendre,je serais obligé d'en venir aux mots,aux injures,même aux poings si il continue de faire celui qui ne comprend pas.

J'ai aussi appris à pas déranger les groupes constitués,ils sont entre eux,fermés au monde extèrieur,veulent pas s'ouvrir aux autres,ne changeront pas.

Je te le dit à toi et aux autres:méfiez vous des simulateurs,des hyporcrythes,ce sont vos pire ennemies.Avec eux pas de relation saine,à moins que vous trouviez le moyen de les amadouer sans les brusquer...

Et aussi ces personnes que vous connaissez,vous connaissent,qui font exprès de vous recasser des évènements précis qui vous gènent juste parce que vous ressentez un ras le bol.Et le pire c'est que vous leur renvoyer un "tu m'embête,lache moi les baskets",certains vont aller plus loin,pour vous faire revenir sur votre décision.

Je refuse pas le contact avec l'autre,je refuse simplement de me faire poignarder dans le dos.

Ah oui autre chose qui m'énerve terriblement chez les NTS:cette manie de vous reluquer,on sait pas ce qu'ils sont en train de faire mais visiblement vous êtes déjà passer à la passoire,au schlag pour eux.J'ai justement envie de quitter cette incroyable envie de leur souttirer leur pensées,je veux ne plus être affecter par eux,même pas leur existence...

anecdote:un commercant ,tenant une boutique de fringue,pas un bonjour,pas en revoir,pas de conseil.occupé à faire ses petits trucs même quand je suis assez proche de lui,il ne bouge pas.

d'habitude j'ai connu des personnes plus rentre dedans mais lui c'était un vraie glaçon.C'est pour ça que je me suis juré de plus jamais le revoir,sans lui souhaiter qu'il soit liquidé(judicièrement qu'il soit liquidé par le tribunal de grande instance).j'estime avoir été pas traité comme il se doit,à part comme le tiroir caisse.

Mon post va vous sembler révélateur d'un ras le bol de faire des efforts mais non.Je dit juste simplement à vous tous et aussi implicitement à d'autres personnes qui vont peut être me cottoyer,ce que je supporte chez les autres,et ne supporte pas dans le cadre d'un échange.
:wink:

Répondre