ƎXIT : la raison appartient au docteur, les faits au fou.

Hel a écrit :Capitalism : a love story, documentaire de Michael Moore sur la crise financière américaine.
Sicko.Lotus a écrit :il parlent du systeme de santé aux USA
Bowling for Columbine.celui ou il parle des armes a feu aux USA
Super size me.un autre sur le fast food aux USA
Ce sont des activistes, oui. Ils ne réalisent pas leurs films pour divertir le public mais pour l'avertir ou l'informer. Cependant, bien que j'aime beaucoup ce type de documentaires, il ne faut pas oublier que le point de vue n'est pas neutre. Par exemple, la politique qui consiste à ce déclarer bénéficiaire de l'assurance vie d'un employé est abandonnée, et elle n'existait plus même avant la réalisation du film. Mais cela n'est mentionné qu'à la fin du générique... Aussi, il ne faut pas prendre pour argent comptant ces films mais bien les voir pour ce qu'ils sont: un début de réflexion, une aide pour prendre conscience de ce qui se passe autour de nous.En tk, le gars qui a fait l'expérience sur le fast food et Michael Moore, je les vois pas vraiment comme des simples cinéastes, apres avoir vu leurs films, je les vois plus comme des activistes politique qui veulent sincerement que le ménage soit fait dans le systeme aux USA, et les informations sur le public, c'est la pire menace qui peuvent exister contre les capitalistes sauvages avec leurs lobbyistes et les politiciens a leurs bottes qui leur servent de laquais.
En effet, mais ça a l'air que maintenant ils sont un peu coincés avec un conflit de génération, les jeunes étaient ceux qui avaient vraiment constitué le gros de ceux qui ont voté pour Obama en fait, mais je crois maintenant depuis la victoire des Républicains aux dernieres législatives que Obama avait trop négligé ce que les jeunes eux voulaient et les raisons pourquoi ils avaient voté pour lui, alors ils ont probablement été pas mal déçus a cause de ça, maintenant ça se peut qu'ils se disent qu'il y a pas d'espoir pour les USA ou du moins leur gouvernement.Hel a écrit :Ce sont des activistes, oui. Ils ne réalisent pas leurs films pour divertir le public mais pour l'avertir ou l'informer. Cependant, bien que j'aime beaucoup ce type de documentaires, il ne faut pas oublier que le point de vue n'est pas neutre. Par exemple, la politique qui consiste à ce déclarer bénéficiaire de l'assurance vie d'un employé est abandonnée, et elle n'existait plus même avant la réalisation du film. Mais cela n'est mentionné qu'à la fin du générique... Aussi, il ne faut pas prendre pour argent comptant ces films mais bien les voir pour ce qu'ils sont: un début de réflexion, une aide pour prendre conscience de ce qui se passe autour de nous.
Je ne suis pas d'accord. Obama a fait plus de choses durant ces 2 dernières années que les Républicains en 8 ans. Il a réglementé le tabac, mis en place un système de "sécurité sociale à l'américaine", il a protégé les étudiants des abus des créanciers lors de leurs emprunts pour leurs études, il a aidé le système financier à ne pas sombrer complétement, il a mis en place une aide pour les vétérans... Soit, il n'a pas terminé la guerre, supprimé la politique du "don't ask, don't tell", pas pris aux riches pour rendre aux pauvres, créé du travail... Cependant, il a favorisé l'action à la politique. En effet, il s'est "sacrifié" pour mettre en place son programme. Toutes les statistiques montraient que les Démocrates allaient perdre les "midterms" en faveur des Républicains. Il a préféré une politique à long terme plutôt qu'à court terme et les américains n'ont pas vus cela. Ils ont agit de façon très "française": si les résultats que je veux ne sont pas immédiat, je vais voir ailleurs. Maintenant, il ne faut pas laisser l'histoire montrer que B. Obama a été un bon président, il faut qu'il arrive à convaincre les américains que sa politique est meilleure pour l'Amérique que celle des autres.Lotus a écrit :Faut quand même les comprendre, Obama leur a promis pas mal d'affaire aux dernieres présidentielles, mais apres ça, il en a pas tenue une seule de ses promesses, a la place, il a juste maintenu la même politique que Bush avait appliquée avant lui, rien n'a changé en fin de compte.
Sont pas fou en fait, juste tres mal informés sur ce qui se passe vraiment et probablement même délibérément maintenu dans l'ignorance par les lobbyistes et les politiciens, depuis combien de temps ça dure ces problemes la ??
Et si les Républicains eux ne veulent même pas discutter de ça ??Hel a écrit :, il faut qu'il arrive à convaincre les américains que sa politique est meilleure pour l'Amérique que celle des autres.
Sarah Palin est un peu comme Jean Louis Borloo, les bouffons du roi.Lotus a écrit :Et si les Républicains eux ne veulent même pas discutter de ça ??Hel a écrit :, il faut qu'il arrive à convaincre les américains que sa politique est meilleure pour l'Amérique que celle des autres.
Autant te le dire, ce que les Républicains veulent eux, c'est mettre Obama dehors et ils arreteront devant rien pour réussir ça...