Voyager au loin…

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Re: Voyager au loin…

Message par Inconnu992 »

Belle région le lot mais quand on voit ce genre de choses...

Quand j'étais petit,y'avais une décharge publique à rerevigne.C'étais assez marrant de voir empiler des carcasses de voiture, de frigos,de télévisions,de machine à laver en pleine nature.

On y allait pour mettre nos déchets.

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls ... 8064164778

C'étais dans le coin qu'on allait.

Je suis allé a peu près dans tout les coins possibles pour marcher,faire du vélo.J'ai visité tous les châteaux de la région.

J'aimais bien la végétation et aussi parfois les vieilles maisons abandonnés en ruine.

J'y vais encore l'été . J'y retournerais surement pou faire du vélo de route.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Voilà le concept d'urbanisme dont j'ai horreur:
http://photo-etats-unis.blogspot.com/20 ... i-usa.html

C'est nul la Floride.

A l'inverse aux usa, voici le genre de régions où je chercherais à passer le plus de temps possible:

http://www.america-dreamz.com/arizona/p ... museum.php

Pour les mégalopoles des cotes ouest et est américaines, pas pour moi sur le long terme ... Seulement pour le tourisme.
La qualité de vie me semble meilleure dans le désert d'arizona.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Comme je te comprends ! [-o<
Moi aussi je suis plus « camping » que « Club Med' ».

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Superbe. Tu devrais aimer l autralie. Mon frère y a passé un été dans une bananeraie et ensuite a visité le pays. C'est plein d étendues sauvages.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit : Pour les mégalopoles des cotes ouest et est américaines, pas pour moi sur le long terme ... Seulement pour le tourisme.
Ben, une chose est sure sur ce coin la, c'est qu'il fait chaud et sec, c'est juste a la frontiere du Mexique en fait sauf qu'ils ont souvent des problemes d'immigrants illégaux, au point que beaucoup de monde sont armés jusqu'au dents, il y en a pas mal qui tirent pour commencer et qui posent les questions plus tards. Pas mal les photos en tk, j'aime ben ça. :D :D

Au moins dans le désert, on est sur de pas avoir de problemes avec les voisins. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit :
Pour les mégalopoles des cotes ouest et est américaines, pas pour moi sur le long terme ... Seulement pour le tourisme.
Justement, dans le cas du désert pour passer un peut de temps en camping, autant vous dire, j'ai une cousine qui avait passée sa lune de miel en Tunisie, assez originale comme destination pour une lune de miel, d'autres que je connais ont aussi fait un tour en Afrique du Nord, sauf que actuellement, l'Afrique du Nord est plus a éviter qu'autres choses bien entendu, juste besoin de savoir que les Libyens ont encore une guerre civile sur les bras. :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouais mais au Maghreb, les p'tits hôtels sont vraiment pas chers, très typiques. Et bon, il n'y a pas que la Libye. Le Maroc et la Tunisie ont besoin du soutien financier des touristes.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ouais mais au Maghreb, les p'tits hôtels sont vraiment pas chers, très typiques. Et bon, il n'y a pas que la Libye. Le Maroc et la Tunisie ont besoin du soutien financier des touristes.
J'dis pas le contraire, c'est vrai que c'est des beaux pays, personellement j'me dis que l'Afrique semble vraiment un endroit rêvé pour faire du tourisme mais pas typique, plus pour les styles campeurs sauvages qu'autres choses, par exemple un safari photo en Afrique, ça doit vraiment être quelque chose de spécial, surtout quand on parle d'observer les lions, éléphants, gnous, guépards, antilopes, zebres, buffles, hipopotames et le reste dans leur habitat naturel, sans parler des p'tits trésors d'artisanats qu'on peut aussi trouver des fois en Afrique pour pas trop cher comme souvenirs, déja que les photos elles même font des beaux souvenirs a elles seules.

En fait, une bonne partie de ma famille a déja voyagé en Afrique, et ils ont pas mal tous adoré ça.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

http://www.tripadvisor.fr/LocationPhoto ... ml#1314632

Et voici la magnifique hacienda hotel de san cristobla de las casas au Mexique. Je trouve les jardins de l'hotel magnifique, surtout les agaves et les bougainvilliers.
Le désert d'Arizona subit en effet des problèmes d'immigration clandestine et de criminalité comme le dit Lotus.
L'agave a hélas la désagréable habitude d'être envahissant autour de la méditerrannée ...

je reviens de quelques jours de congés dans les Cévennes, j'ai apprécié de rester au soleil et de bronzer. Le soleil me manquait et surtout l'été et la chaleur ...
Vu les liens que j'ai écrit dans ce sujet, le froid la brouillasse et l'humidité ... Très peu pour moi.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit : J'ai apprécié de rester au soleil et de bronzer. Le soleil me manquait et surtout l'été et la chaleur ...
Vu les liens que j'ai écrit dans ce sujet, le froid la brouillasse et l'humidité ... Très peu pour moi.
Le froid et l'humidité, au Canada c'est pas ça qui manque en effet, surtout en hiver en fait, mais ça tout le monde le sais, la-dedans pour le froid on est seulement deuxieme au monde derriere la Russie, en attendant, il fait chaud a Québec et assez humide, je pense qu'on aura bientôt peut-être ce soir un orage important, on est autour de 28 a 32 Celsius ici, j'ai vraiment fait une affaire en or quand j'me suis payé ce climatiseur la, fait juste 19 Celsius dans mon appart pendant qu'il fait 30 Celsius dehors, toute une différence, mais j'suis sur que le pire reste a venir questions vagues de chaleurs.

En passant Tony, t'as déja essayé le Texas et le Nouveau-Mexique ou le Névada ?? Si t'aimes ça quand il fait chaud, dans ces places la il fait chaud aussi, mais faut essayer Varadero, Santiago et La Habana ( les trois sont a Cuba pour ceux qui le savent pas, le Québec n'a pas une once de respect pour l'embargo généralisé que les Américains leur ont mis depuis les années de John Kennedy. ) belles places pour des vacances paradisiaques a Cuba, ceux qui aiment se faire bronzer sont pas déçus chez eux. Sans parler des Noix de Coco et du bon Rhum ou autres produits dérivés de la Canne a Sucre. Je pense aussi que les Cubains se font fournir leur pétrole de la part de Chavez a Caracas ( Vénézuela ), apres tout, Chavez est un grand amigo des freres Castro.

Répondre