Ma popote, ta cuisine
- meriam
- SAtedI, on continue ?
Re: Ma popote, ta cuisine
http://www.labelgiqueavotreporte.com/im ... ickbox.jpg
mousse au chocolat light
et meme a la vanille
Meriam
mousse au chocolat light
et meme a la vanille
Meriam
Mimi
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Héhé, tu as trouvé des recettes, mimi ? Tu vois, ce n'est pas difficile de trouver des idées. Maintenant, dis-nous ce que tu as réussi.
Et n'oublie pas : quand dans une recette, tu trouves du hachis de porc-bœuf ou porc-veau, remplace simplement par du hachis de veau.
Et n'oublie pas : quand dans une recette, tu trouves du hachis de porc-bœuf ou porc-veau, remplace simplement par du hachis de veau.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Oui ben ca me donne faim tout ca Quoi que j'ai eu un bon repas du coup ce soir
C'est vrai qu'on peut adapter certains ingredients.
Personnellement quand je cuisine (c'est assez rare ) on dit que je cuisine bien, quand j'oublie pas la sauce sur le feu, par contre si je vois que les oignons sont crames je refais, je deteste les oignons brules...
Sinon je fais tout "au feeling" un peu de ca, un peu de ca et un soupcon de ca et je mellange, je mets a reduire ou a cuire et je goute voir ce que ca donne.
Il y a un truc que je comprend pas, c'est que la sauce tomate est un peu trop grasse a mon gout alors que je met juste un peu d'huile pour faire revenir mon oignon, l'ail, herbes de provence, persil et sucre. Le sel et le poivre je met en dernier. Je met toujours un carre de sucre pour enlever le gout acide de la tomate, surtout quand elle est deja en bouteille(puree de tomate), ca doit etre surement due a la concentration vu que je fais revenir un maximum la sauce tomate
C'est vrai qu'on peut adapter certains ingredients.
Personnellement quand je cuisine (c'est assez rare ) on dit que je cuisine bien, quand j'oublie pas la sauce sur le feu, par contre si je vois que les oignons sont crames je refais, je deteste les oignons brules...
Sinon je fais tout "au feeling" un peu de ca, un peu de ca et un soupcon de ca et je mellange, je mets a reduire ou a cuire et je goute voir ce que ca donne.
Il y a un truc que je comprend pas, c'est que la sauce tomate est un peu trop grasse a mon gout alors que je met juste un peu d'huile pour faire revenir mon oignon, l'ail, herbes de provence, persil et sucre. Le sel et le poivre je met en dernier. Je met toujours un carre de sucre pour enlever le gout acide de la tomate, surtout quand elle est deja en bouteille(puree de tomate), ca doit etre surement due a la concentration vu que je fais revenir un maximum la sauce tomate
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Ah je viens de comprendre, Ozone, pourquoi tu m as dit << C'est pas cacher>>. Dans la recette que j'ai donné sur le cake, Meriam, tu peux trés bien le faire sans lardons.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ma sœur y met des carottes, c'est sucré aussi. Il m'est arrivé d'y mettre une banane.yoyo a écrit :Je met toujours un carre de sucre pour enlever le gout acide de la tomate
Ces derniers-temps, j'y mets des petits pois.
Ben oui, ce n'est pas hallal.samoju83 a écrit :Ah je viens de comprendre, Ozone, pourquoi tu m as dit << C'est pas cacher>>.
Mais bon, pas mal de Juifs ou Musulmans se rendent compte que le casher ou le hallal, c'était surtout valable à une époque donnée dans des contrées très chaudes où les frigos et les contrôles sanitaires n'existaient pas. Autrement dit, les lardons, ils s'en fichent, mais ça ne l'es empêche pas de croire à leur dieu, ou alors ils adaptent. D'ailleurs, en Grèce, ils ont beau être Chrétiens, je ne me souvient pas qu'ils mangent beaucoup de porc quoi qu'en dise la recette de moussaka de mimi.
-
- SAtedI pour toujours
0z0ne a écrit :Ma sœur y met des carottes, c'est sucré aussi. Il m'est arrivé d'y mettre une banane.yoyo a écrit :Je met toujours un carre de sucre pour enlever le gout acquecide de la tomate
.
Moi j'ai goutté avec du fromage de chèvre . Moi qui n'aime pas j'ai tout mangéBen oui, ce n'est pas hallal :samoju83 a écrit :Ah je viens de comprendre, Ozone, pourquoi tu m as dit << C'est pas cacher>>.
acte musulman qui consiste à égorger les animaux pour les vider de leur sang . Ceci sont dirigés vers la Mecque et en général c'est l'homme de la Famille qui le fait en remerciant dieu avant d’accomplir son geste . J'ai souvent vu mon grand père le faire .
Mais bon, pas mal de Juifs ou Musulmans se rendent compte que le casher ou le hallal, c'était surtout valable à une époque donnée dans des contrées très chaudes où les frigos et les contrôles sanitaires n'existaient pas.
C'es
Autrement dit, les lardons, ils s'en fichent, mais ça ne l'es empêche pas de croire à leur dieu, ou alors ils adaptent. D'ailleurs, en Grèce, ils ont beau être Chrétiens, je ne me souvient pas qu'ils mangiaient beaucoup de porc quoi qu'en dise la recette de moussaka de mimi.
Une volonté à toutes épreuves
-
- SAtedI pour toujours
Idéfix78540 a écrit :0z0ne a écrit :Ma sœur y met des carottes, c'est sucré aussi. Il m'est arrivé d'y mettre une banane. :lol:yoyo a écrit :Je met toujours un carre de sucre pour enlever le gout acquecide de la tomate
.
Moi j'ai goutté avec du fromage de chèvre . Moi qui n'aime pas j'ai tout mangéBen oui, ce n'est pas hallal :samoju83 a écrit :Ah je viens de comprendre, Ozone, pourquoi tu m as dit << C'est pas cacher>>.
acte musulman qui consiste à égorger les animaux pour les vider de leur sang . Ceci sont dirigés vers la Mecque et en général c'est l'homme de la Famille qui le fait en remerciant dieu avant d’accomplir son geste . J'ai souvent vu mon grand père le faire .
Mais bon, pas mal de Juifs ou Musulmans se rendent compte que le casher ou le hallal, c'était surtout valable à une époque donnée dans des contrées très chaudes où les frigos et les contrôles sanitaires n'existaient pas.
C'est vrai . Ce pourquoi quand on peut pas manger Hallal on remercie dieu avant et on mange de la viande mais pas de porc .
Autrement dit, les lardons, ils s'en fichent, mais ça ne l'es empêche pas de croire à leur dieu, ou alors ils adaptent.
Je suis pas d'accord . C'est pas parce qu'on mange pas hallal qu'on mange du porc . D'ailleurs à ce propos je tenais à vous dire que tous ce que vous mangez est Kasher c'est ma soeur à l'INRA qui me la dit .
Pour ce qui vont CHEZ PAUL c'est hallal donc pas de soucis pour manger des sandwich en plus c'est trop bon mais super cher .
D'ailleurs, en Grèce, ils ont beau être Chrétiens, je ne me souvient pas qu'ils mangiaient beaucoup de porc quoi qu'en dise la recette de moussaka de mimi.
Une volonté à toutes épreuves