Empathie ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 218
Enregistré le : 29 mars 2010, 15:44

Re: Les sentiments chez les Aspies

Message par kikuta »

matthieu_c3po a écrit : Petit, je ne savais pas rire pour de vrai. Alors j'essayais de faire comme les autres pour montrer que telle blague est drôle. Mais mon rire était toujours faux, et tous le remarquaient. Aujourd'hui, quand je pense à quelque chose d'amusant, je ris très fort, seul dans mon coin. Là je risque d'être pris pour un demeuré si l'on me voit faire ça.
je te comprends tout a fait :wink:


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

Perso ( je ne sais pas pour toi) je parle tout seul et rigole quand je pense à un truc drôle.....bonjour l'image :lol:
Alors gestuellement je trouve des trucs pour camoufler un de mes rictus, etc.....
Par ex: Je suis un grand habitué du "curage de dents". En effet, dès que je ricanne tout seul dans la rue, je fais sans blanc de me curer les dents en même temps, pour dissimuler le rictus sur mes lèvres.....tu vois? :wink:
Ou encore je fais semblant de m'essuyer la bouche, comme si j'avais la bouche ou le visage sale. Encore une fois ça dissimule.

Petite note: penser à détourner les yeux, car aux yeux on peut voir que tu ris :wink:


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Message par Nouvelle »

Moi je ris toujours seule chez moi - des mots que j'ai entendu et dits me reviennent et je ris seule chez moi. J'ai aussi appris à rire pour faire comme tout le monde - mais je ne le fais plus. Ce n'est pas moi et j'avais envie d'être moi-même. Du coup je suis beaucoup plus seule. Mais quand j'ai un travail, j'ai appris à sourire et rire de moi. Mais ça ne va pas très bien non plus, car il ne faut pas toujours sourire et rire de soi. On m'a appris à rire avec des BD et chaque situation de la vie et issue d'une image de BD. Mon héros : Gaston Lagaffe. Je n'arrive pas changer.
Maintenant, je trouve que c'est difficile de savoir si il vaut mieux sourire ou pas. Mais avec les années, je trouve que le moins fatiguant c'est encore de ne rien faire. Ecouter et c'est tout.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Nouvelle a écrit :Mais avec les années, je trouve que le moins fatiguant c'est encore de ne rien faire. Ecouter et c'est tout.
Et surtout pas trop faire confiance.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Message par Nouvelle »

:roll: ne pas trop faire confiance...
Entre trop et pas assez. Je sais pas. En fait je me trompe tout le temps je crois. C'est compliqué. C'est triste. C'est fatiguant si on doit encore faire attention à se paramettre : la confiance. Comment savoir ? Même les erreurs, les échecs, les déceptions ne change rien. Comment savoir ? :oops:


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Message par dorry »

Je dirais que ça peut souvent être mieux de pas faire assez confiance, sans tomber ds la parano.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Empathie ?

Message par samedit »

je fais un peu pareil, US. t'as cité de bonnes astuces, là, lol.

sinon, à propos de la trop grande méfiance, j'ai connu plusieurs personnes autistes qu'on disait un peu ou beaucoup parano et qui ont perdu des amis à cause de cela. c'est triste je trouve.
il paraît aussi que plus on paraît méfiant et plus on augmente nos chances d'attirer des gens malhonnêtes. c'est une psy qui disait cela.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re:

Message par samedit »

Nouvelle a écrit : C'est le manque d'empathie qui fait qu'on reste seule ?
le manque de communication viendrait avant le manque d'empathie, je pense.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:46

Re: Re:

Message par Hel »

samedit a écrit :
Nouvelle a écrit : C'est le manque d'empathie qui fait qu'on reste seule ?
le manque de communication viendrait avant le manque d'empathie, je pense.
Peut être aussi le manque de confiance en nous. A force de se demander si ce que l'on fait est correct ou si on peut poser ce type de question, on finit par se concentrer uniquement sur notre handicap et les autres sont obligés de nous voir comme des personnes dépendantes et faibles, nos qualités sont cachées par notre constante peur de mal faire. C'est normal d'être timide (beaucoup de NT le sont) mais cela devient problématique quand ça se transforme en une peur exagérée des autres ou de mal se comporter.


"Sick, sad world."
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Empathie ?

Message par samedit »

je suis pas sûre de te suivre ou si on parle de la même chose, il faut que j'y réfléchisse. en fait, j'essayais d'imaginer une vie de couple entre un(e) NT et un(e) autiste.
bien que j'ai déjà vu des aspies assez bavards en vrai, parler (discourir) ce n'est pas forcément la même chose qu'échanger...

j'ai aussi vu des NT qui n'ont que peu confiance en eux, comme le contraire...
il aurait fallu que je fréquente des aspies ou autistes en vrai et pendant un certain temps.

pourquoi peur des autres ?

@nouvelle : que voulais-tu dire par rester seule ? ne pas être en couple/ne pas avoir d'amis ou ne pas avoir envie d'aller vers les autres ou de rester longtemps avec eux de manière amicale ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre