Différence France/Quebec

Expression libre sans lien avec l'autisme.
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Ok, Johanne, je t'ai envoyé mon adresse en MP.

Heu, pour le beurre, est-ce qu'on peut le faire soi-même une fois qu'on a le sirop ? ou bien est-ce trop compliqué ? parceque la du coup tu me donnes envie... :lol: on dit "toast" pour du pain de mie grillé, et "pain grillé" quand c'est du pain normal, genre baguette.

Merciiii.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Johanne »

Bonjour :) !

J'ai trouvé les températures à atteindre pour les différents produits de l'érable.

http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca ... mation.htm

Je voulais juste ajouter qu'il a des catégories; pour napper les crêpes on utilise la catégorie A; pour faire des pâtisseries on prend la catégorie B.

Bye !

Johanne

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Ok, merci pour cette info supplémentaire. :wink:

Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Propriétaire d'une ancienne érablière

Message par Johanne »

Depuis la semaine passée, je suis l'heureuse propriétaire d'un terrain qui abritait autrefois une érablière.

Il y a environs 300 érables sur le terrain. Les infrastructures ont été démantelées.

Nous projetons nous construire un chalet.

Je suis hyper contente.

Bye !

Johanne

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

300 érables :shock: j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça représente.

Envisages-tu de faire du sirop pour ta consommation personnelle ? :)

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

avoir un tel terrain, je ferais du sirop moi

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

maryline a écrit :300 érables :shock: j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça représente.

Ça se pourrait, t'as vu ce que Parizau fait lui avec son vigneron ??

Tout le monde sait qu'il a un côté alcoolique, alors qu'est-ce qu'un alcoolique peut ben faire avec une grosse plantation de vin. :lol: :lol:

Plus ironnique la-dessus : l'ex de ma soeur travaillait dans un SAQ pis vous savez quoi ?? Ils emploient des alcooliques pour gouter a leurs vins et autres boissons. :lol: :lol:

En tk, j'hairais pas ça d'avoir une érabliere pour moi tout seul, j'adore le syrop en fait, ou a la place d'en prendre juste pour elle, elle pourrait se lancer dans la buiseness du syrop d'érables comme les anciens proprios, ça pourrait rapporter. $$$ 8)

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Johanne »

Lotus a écrit :
maryline a écrit :300 érables :shock: j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça représente.

Ça se pourrait, t'as vu ce que Parizau fait lui avec son vigneron ??

Tout le monde sait qu'il a un côté alcoolique, alors qu'est-ce qu'un alcoolique peut ben faire avec une grosse plantation de vin. :lol: :lol:

Plus ironnique la-dessus : l'ex de ma soeur travaillait dans un SAQ pis vous savez quoi ?? Ils emploient des alcooliques pour gouter a leurs vins et autres boissons. :lol: :lol:

En tk, j'hairais pas ça d'avoir une érabliere pour moi tout seul, j'adore le syrop en fait, ou a la place d'en prendre juste pour elle, elle pourrait se lancer dans la buiseness du syrop d'érables comme les anciens proprios, ça pourrait rapporter. $$$ 8)
Moi, je vais me saouler à l'eau d'érable :lol: :boire: . Quoique le Sortilège est vraiment délicieux.

J'ai fouillé un peu et il faut 40 gallons d'eau d'érable pour faire 1 gallon de sirop (8 cannes). Or, si un érable fournit environ 1/2 gallon d'eau par jour, il me faudra entailler 40 érables et récolter l'eau pendant 2 jours pour obtenir un gallon de sirop.

Oui, j'aimerais bien, un moment donné produire du sirop pour le plaisir et faire vivre cette expérience à mes deux enfants.

Plus tard, lorsque nous aurons un chalet sur ce terrain.

Bye !

Johanne

Répondre