Ok, Johanne, je t'ai envoyé mon adresse en MP.
Heu, pour le beurre, est-ce qu'on peut le faire soi-même une fois qu'on a le sirop ? ou bien est-ce trop compliqué ? parceque la du coup tu me donnes envie... on dit "toast" pour du pain de mie grillé, et "pain grillé" quand c'est du pain normal, genre baguette.
Merciiii.
Différence France/Quebec
-
- SAtedI tous les jours
Bonjour !
J'ai trouvé les températures à atteindre pour les différents produits de l'érable.
http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca ... mation.htm
Je voulais juste ajouter qu'il a des catégories; pour napper les crêpes on utilise la catégorie A; pour faire des pâtisseries on prend la catégorie B.
Bye !
Johanne
J'ai trouvé les températures à atteindre pour les différents produits de l'érable.
http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca ... mation.htm
Je voulais juste ajouter qu'il a des catégories; pour napper les crêpes on utilise la catégorie A; pour faire des pâtisseries on prend la catégorie B.
Bye !
Johanne
-
- SAtedI tous les jours
Propriétaire d'une ancienne érablière
Depuis la semaine passée, je suis l'heureuse propriétaire d'un terrain qui abritait autrefois une érablière.
Il y a environs 300 érables sur le terrain. Les infrastructures ont été démantelées.
Nous projetons nous construire un chalet.
Je suis hyper contente.
Bye !
Johanne
Il y a environs 300 érables sur le terrain. Les infrastructures ont été démantelées.
Nous projetons nous construire un chalet.
Je suis hyper contente.
Bye !
Johanne
-
- SAtedI pour toujours
Ça se pourrait, t'as vu ce que Parizau fait lui avec son vigneron ??maryline a écrit :300 érables j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça représente.
Envisages-tu de faire du sirop pour ta consommation personnelle ?
Tout le monde sait qu'il a un côté alcoolique, alors qu'est-ce qu'un alcoolique peut ben faire avec une grosse plantation de vin.
Plus ironnique la-dessus : l'ex de ma soeur travaillait dans un SAQ pis vous savez quoi ?? Ils emploient des alcooliques pour gouter a leurs vins et autres boissons.
En tk, j'hairais pas ça d'avoir une érabliere pour moi tout seul, j'adore le syrop en fait, ou a la place d'en prendre juste pour elle, elle pourrait se lancer dans la buiseness du syrop d'érables comme les anciens proprios, ça pourrait rapporter. $$$
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI tous les jours
Moi, je vais me saouler à l'eau d'érable . Quoique le Sortilège est vraiment délicieux.Lotus a écrit :Ça se pourrait, t'as vu ce que Parizau fait lui avec son vigneron ??maryline a écrit :300 érables j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça représente.
Envisages-tu de faire du sirop pour ta consommation personnelle ?
Tout le monde sait qu'il a un côté alcoolique, alors qu'est-ce qu'un alcoolique peut ben faire avec une grosse plantation de vin.
Plus ironnique la-dessus : l'ex de ma soeur travaillait dans un SAQ pis vous savez quoi ?? Ils emploient des alcooliques pour gouter a leurs vins et autres boissons.
En tk, j'hairais pas ça d'avoir une érabliere pour moi tout seul, j'adore le syrop en fait, ou a la place d'en prendre juste pour elle, elle pourrait se lancer dans la buiseness du syrop d'érables comme les anciens proprios, ça pourrait rapporter. $$$
J'ai fouillé un peu et il faut 40 gallons d'eau d'érable pour faire 1 gallon de sirop (8 cannes). Or, si un érable fournit environ 1/2 gallon d'eau par jour, il me faudra entailler 40 érables et récolter l'eau pendant 2 jours pour obtenir un gallon de sirop.
Oui, j'aimerais bien, un moment donné produire du sirop pour le plaisir et faire vivre cette expérience à mes deux enfants.
Plus tard, lorsque nous aurons un chalet sur ce terrain.
Bye !
Johanne