Effet Barnum - discussion

Expression libre sans lien avec l'autisme.
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Peut-être, mais tous le monde ne le vit pas de cette manière.
Personne ne vit de la même manière une chose .

Il me semblait pourtant que tu t attachais à justement le démontrer.

Faire des généralités à toujours été néfaste et cela s'adresse aussi aux professionels.


samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 543
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:02

Message par samoju »

Les premiers modèles que vos enfants copieront, c'est vous les parents, je ne vois pas pourquoi cela serait différent si j'avais des enfants.
Exact c'est le fonctionnement d un Ted et c est pour cela que si il veut être intégré il doit fréquenter un maximum de nt et pas de ted.

Dire a un parent " vous êtes possiblement ted " n est pas un service si ce parent se met a se reconnaitre dedans et à" mimer " les problèmatiques ted.

Dire à un parent " vous êtes possiblement ted " peut être utile si cela amène la personne à prendre conscience qu il y a des choses qu elle ne pourra justement pas enseigner et qu elle doit le faire faire par d autres .

Encore une fois c est une question de personne. De la même manière qu aucun ted ne réagit de la même manière à son diagnostic je pense qu on ne peut pas généraliser la réaction des parents.

Je connais des personnes à qui on a dit ça et qui s en sont encore servit pour leurs enfants . Tous les gens ne s autocentrent pas sur eux quand ils ont une problématique. Quand ils le font c est un reflexe défensif, parce qu ils n ont pas trouvé de solutions .


Répondre