Voyager au loin…
Re: Voyager au loin…
http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... s-no-s.asp
Etrange la ptempérature semble être raisonnable chez toi.
Par contre pour les états du sud des usa, ça a l'air d'être la fournaise.
Par la suite de l'été je pense que cet air chaud et humide remontera jusqu'à Quebec et New-York. Dans ce cas, attention aux enfants et aux personnes fragiles.
Sinon Lotus je préfère la chaleur sèche de l'arizona à celle de quebec ou new-york associée à de l'humidité.
2 semaines comme ça et pour ma part, j'ai le coeur qui s'arrête ...
Par la suite de l'été je pense que cet air chaud et humide remontera jusqu'à Quebec et New-York. Dans ce cas, attention aux enfants et aux personnes fragiles.
Sinon Lotus je préfère la chaleur sèche de l'arizona à celle de quebec ou new-york associée à de l'humidité.
2 semaines comme ça et pour ma part, j'ai le coeur qui s'arrête ...
Puique nous parlons de contrées exotiques et de météo, parlons justement des vagues de chaleur et de leurs victimes.
En 1995 à Chicago et New-York mais aussi en 2003 en France se produisent des vagues de chaleurs où le thermomètre atteint des niveaux de 40 à 43°C.
Des températures presque jamais vues en France sur une durée de 15 jours.
L'espagne voisine de chez nous a subi le même phénomène et le thermomètre est monté à 47°C à Séville ... Il y a eu 1500 morts en Espagne, 650 aux usa et ... 15000 en France.
Les pays du sud sont mieux adaptés à la chaleur et les gens semblent mieux gérer les personnes fragiles.
En France en Russie mais aussi à plus faible échelle aux us et au canada, ça se solde souvent par un désastre.
Les vagues de chaleur qui se produisent dans les régions froides semblent catastrophiques.
Dans un air tropical chaud et humide transpirer ne sert à rien car c'est l'évaporation par la sueur qui refroidit le corps,
dans una ir saturé d'humidité pas d'évapotranspiration.
En 1995 à Chicago et New-York mais aussi en 2003 en France se produisent des vagues de chaleurs où le thermomètre atteint des niveaux de 40 à 43°C.
Des températures presque jamais vues en France sur une durée de 15 jours.
L'espagne voisine de chez nous a subi le même phénomène et le thermomètre est monté à 47°C à Séville ... Il y a eu 1500 morts en Espagne, 650 aux usa et ... 15000 en France.
Les pays du sud sont mieux adaptés à la chaleur et les gens semblent mieux gérer les personnes fragiles.
En France en Russie mais aussi à plus faible échelle aux us et au canada, ça se solde souvent par un désastre.
Les vagues de chaleur qui se produisent dans les régions froides semblent catastrophiques.
Dans un air tropical chaud et humide transpirer ne sert à rien car c'est l'évaporation par la sueur qui refroidit le corps,
dans una ir saturé d'humidité pas d'évapotranspiration.
-
- SAtedI pour toujours
Bah, c'est pas mal ce qui nous était tombé dessus l'été passé, on avait vraiment eu cette température la pis c'était un cauchemar a vivre a travers ça, la police et les médias eux même avaient incités le monde a ne pas aller travailler, surtout pas les travailleurs en maintenance des routes, ils les faisaient pas travailler en plein jour en tk, ils avaient changé leur horraire pour reprendre le travail en pleine nuit a la place, moins dur et moins risqué. Par contre, en effet on a eu des morts et en bonne quantité a travers ça, j'arrivais pas a dormir pendant un bout de temps pis presque juste apres être sorti de la douche ça recommencait a transpirer pis pas un peu, en bref mon appart avait été transformé en bain sauna pendant 24hrs sur 24hrs 7 jours sur 7, j'en ai eu assez au bout d'un certain temps, j'avais une condition de maladie chronique et j'avais évacué mon appart pour me planquer chez mes parents le temps que la chaleur sacre son camps, mes parents avaient un climatiseur en fait et leur appart entier est climatisé, mais cette chaleur la m'avait aussi marqué, alors en voyant l'été venir, j'me suis dis que ça serait le temps de m'équiper d'un climatiseur pour moi aussi avant que le cauchemar recommence, un vieil ami en avait un usagé dont il avait plus besoin et moi j'en cherchais un, alors il me l'a laissé sans me demander un sous, le truc ça a été de l'installer, ça m'a couté 25 $$ CDN et le proprio me demande 15 $$ CDN de plus en loyer pour l'électricité supplémentaire mais j'me dis que ça valait largement l'argent.Toni a écrit :http://www.accuweather.com/blogs/news/s ... s-no-s.asp
...
Pendant ce temps la, l'été passé la Russie entiere était en train de rôtir en barbecue, je dis bien littéralement en plus, t'aurais du voir les vidéos que j'ai vu sur leur situation a Moscou, c'était pire que le centre-ville de Mexico City qui est déja la ville la plus polluée au monde, le plus gros niveau de smog en plus mais la, Moscou leur avait volé le show et tres clairement en plus.
Aujourd'hui, on est assez dans la moyenne, genre 32 Celsius mais ça a l'air de se rendre a l'orage maintenant, on verra ben ça en soirée, mais en attendant, quand j'venais de mettre mon climatiseur en batterie, il y en avait qui disait que j'étais rendu un peu fou fou, mais ils ont vite changé de disques quand la chaleur a commencé a se montrer.
En attendant, 108 Farenheit, alors la c'est pas y aller de main morte sur la chaleur, du 42 Celsius que ça donne, ouch !!
Par contre, ce qui est arrivé a Séville en Espagne, 47 Celsius la je trouve ça un peu overkill, c'est presque 50 Celsius et j'me dis que je préfere pas être sur place quand ça leur arrive, au train ou ça arrive, avoir un climatiseur deviendra peut-être un prérequis pour avoir un appartement en conditions convenables. Comme le disent les Mexicains sur des histoires pareilles, AYE CARAMBA !!
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Où il a été dit qu'on est 2e derrière la Russie pour le froid ??
Personnellement, je suis un peu sceptique pcq plusieurs des pays scandinaves touchent ou avoisinnent le cercle polaire, sans parler du Groenland qui est assez proche du pôle Nord. Et sans parler aussi de l'Alaska qui est un État Américain.
-Ou à moins de parler pour prendre en compte les températures des îles Axel Heiberg et d'Ellesmere(les plus au nord) très très au nord(faisant partie des provinces; Territoires du Nord-Ouest et Nunavut) qui s'approchent du pôle Nord ??
J'essaie de comprendre.
Personnellement, je suis un peu sceptique pcq plusieurs des pays scandinaves touchent ou avoisinnent le cercle polaire, sans parler du Groenland qui est assez proche du pôle Nord. Et sans parler aussi de l'Alaska qui est un État Américain.
-Ou à moins de parler pour prendre en compte les températures des îles Axel Heiberg et d'Ellesmere(les plus au nord) très très au nord(faisant partie des provinces; Territoires du Nord-Ouest et Nunavut) qui s'approchent du pôle Nord ??
J'essaie de comprendre.
-
- SAtedI pour toujours
Ça fait longtemps a cause du climat, compare le froid entre le Canada et la Russie, quand je dis le Canada ça inclut aussi les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et Kujuakh.dorry a écrit :Où il a été dit qu'on est 2e derrière la Russie pour le froid ??
J'essaie de comprendre.
C'est pourtant pas sorcier, chez les Russes pendant ce temps la, il y a la Sibérie qui est mondialement célebre pour son froid impitoyable.
Quand même, les Territoires du Nord Ouest et le Yukon sont sur la même latitude que l'Alaska et la Sibérie du Nord.
La température la plus froide au Canada était −63 °C au Yukon (bien que certaines sources disaient que Mount Logan était de −77°C).
A Oimekon, en Russie, la plus basse temperature était de −68 °C.
La moyenne du froid en Russie est −12 °C, au Canada c'est a −8 °C
En passant, les Russes ont déja eu une marque de frigos qui s'appellait Oimekon, maintenant on sait pourquoi il avait ce nom la.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Pôle Sud winner :
Mais on s'en fiche, Toni veut partir au chaud.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Sudwikipédia a écrit :le record de froid à -82,8 °C
http://transpolair.free.fr/sciences/arc ... _chiffres/ttranspolair a écrit :*A signaler : en 1965, l'Institut polaire norvégien a relevé une température de - 94,5 °C au pôle Sud, à l'altitude de 2 800 m.
-
- SAtedI pour toujours
0z0ne a écrit :Pôle Sud winner :http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Sudwikipédia a écrit :le record de froid à -82,8 °Chttp://transpolair.free.fr/sciences/arc ... _chiffres/ttranspolair a écrit :*A signaler : en 1965, l'Institut polaire norvégien a relevé une température de - 94,5 °C au pôle Sud, à l'altitude de 2 800 m.
Je comptais pas l'Antarctique comme étant un pays en fait, autrement j'aurais listé la Russie comme étant 2ieme derriere l'Antarctique, donc on serait 3ieme, mais bon, je m'étais aussi rappellé que l'Antacrtique dépassait la Sibérie et de loin même comme détail, c'est juste que, dans mon échelle, l'Antarctique ne comptais pas, il y a juste de la glace pis des penguins dans cette place la...
Ça c'est ben vrai, alors quelles autres places ben chaudes on pourrait aider Tony a visiter ??
Le Moyen Orient peut-être ?? Pas une bonne idée, il y a des soldats partout dans ce coin la, a moins qu'il soit partant pour s'essayer en Iran ??
-
- SAtedI pour toujours
Ok, après coup, j'ai pensé aux autres détails un à un.
En plus que la Russie et le Canada sont les 2 plus grands pays en superficie et les températures pour être calculées en moyenne doivent être comptés d'un bout à l'autre, du nord au sud, d'est en ouest,... des pays, ce qui semble pas représentatif des températures pour les villes et régions aux centres-suds.
C'est vrai que pour l'Antarctique c'est simplement un continent , pas un pays, ni divisé en pays. Il y a pas d'habitants permanents et aucune collonie s'est installée, que certaines bases scientifiques.
En plus que la Russie et le Canada sont les 2 plus grands pays en superficie et les températures pour être calculées en moyenne doivent être comptés d'un bout à l'autre, du nord au sud, d'est en ouest,... des pays, ce qui semble pas représentatif des températures pour les villes et régions aux centres-suds.
C'est vrai que pour l'Antarctique c'est simplement un continent , pas un pays, ni divisé en pays. Il y a pas d'habitants permanents et aucune collonie s'est installée, que certaines bases scientifiques.
-
- SAtedI pour toujours
T'as compris.
Comme ils disent en Écosse: That's the ticket lass !!
Comme ils disent en Écosse: That's the ticket lass !!