SAtellite - Une fiche emploi ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: SAtellite - Une fiche emploi ?

Message par Inconnu992 »

J'espère que la boite à outil n est pas accessible qu aux adhérents , ce sont des informations qui peuvent grandement aider les parents.
Ce n est qu une suggestion mais je pense que donner accés à votre travail inciterait plus les gens à adhérer que si vous le réservez aux adhérents.
Comme ça il n y a aucune obligation pour personne mais en même temps si les gens sont reconnaissants de l aide apportée alors ils comprendront la nécéssité d adhérer.
Samoju dit une chose très juste.J'ajouterais en plus de responsabiliser les adhérents:faire colaborer les non adhérents,bref toutes les personnes qui auront affaire à des TEDS.Tout à chacun ici présent se doute bien que SATEDI va devoir composer avec les sociétés civiles et s'adapter à leur particularités.Dans cet objectif,pourquoi ne pas donner un guide à l'employeur ou on lui dit en quelques lignes le fonctionnement TED et quoi faire de concret(des pistes,après il adaptera en fonction de ses possibilités,sa hiérarchie)

Si je parle de sociétés civiles c'est parce que SATEDIva devoir travailler avec de nombreux pays:canada,europe(france,allemagne,suisse,espagne,portugal,italie,belgique,angleterre et les ex pays de l'est du bloc soviétique et bientôt la croatie et peut être la serbie),corée du sud et pourquoi pas chine un jour.

CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

*Le CA avait déjà débattu à ce sujet, et comme nous avons toujours été dans l'idée d'une aide la plus "massive" possible au personnes_TED et leurs proches, il avait été décidé que SAtellite serait en libre accès. Par contre il me semble bien que certains docs ne devaient être accessibles qu'à nos adhérents, mais c'est à confirmer; Kasper, coucou :mrgreen: ...

*Ce que vous exprimé n'en demeure pas moins extrêmement pertinent, et je vais le faire re monter au CA.

*En fait, nous avions du prendre le problème dans le sens inverse : que pouvons nous offrir de plus à nos adhérents...???.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

*En fait, nous avions du prendre le problème dans le sens inverse : que pouvons nous offrir de plus à nos adhérents...???.
Réponse légale:le droit à disposer d'eux même,droit à l'éducation,à la santé,droit d'être soigné dignement,droit de pouvoir vivre,et trouver un travail adapté.En somme des droits réaffirmés par l'ONU et la charte européenne des handicapés.

Satedi devrait justement mettre dans ses références touts les textes de 'L'ONU et des traités de l'union européenne,ainsi que quelques arrêts rendues par la CJCE sur le handicap.

Et aussi faire des renvoies aux portails juridiques de chaque état membre(vraie pour la france ,la belgique ,l'allemagne ou ils veulent faire connaître le droit aux peuples)

Pour que chaque parent dans le besoin puisse saisir les tribunaux afin d'obtenir réparation.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

CalimeroStéf. a écrit :… que pouvons nous offrir de plus à nos adhérents...???.
Seulement des documents pratiques concernant l'adhésion ? Et encore, comme dit plus haut, la transparence peut mener à la connaissance des non-adhérents de la vie de l'association, donc adhérer et participer.

Et tant qu'à participer, si Kasper le voulait, il pourrait me confier certains documents de manière à ce que j'en fasse du HTML strict à mettre en ligne dans la boîte à outils. Autant profiter que je n'ai pas d'emploi fixe donc assez bien de temps.
J'ai une assez bonne orthographe, je connais le code HTML (et je sais où trouver les meilleures références), je suis bien outillé…
Il n'y aurait qu'à copier-coller le code dans l'éditeur de texte du site (c'est Joomla! Content Editor (JCE) qui donne le meilleur résultat).

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Updating-Boy a écrit :En somme des droits réaffirmés par l'ONU et la charte européenne des handicapés.
Tous les pays n'ont pas ratifié ces chartes. C'est à se demander qui est sectaire... :roll: les pays qui reconnaissent quelques droits à leurs plus faibles concitoyens ou les concitoyens qui se reconnaissent plus faibles que leur semblable. Je me demande toujours qu'est-ce qu'un "handicapé" ? Je m'excuse, je n'arrive pas à savoir qu'elle est la définition d'un "handicapé". Excusez-moi.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Nouvelle a écrit :Je m'excuse, je n'arrive pas à savoir qu'elle est la définition d'un "handicapé".
Est-ce que c'est vraiment la question ou est-ce que c'est « Tout le monde naît égal en droit. » et de le confirmer à travers des chartes car la notion d'égalité est trop vague ?

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

0z0ne a écrit :
Nouvelle a écrit :Je m'excuse, je n'arrive pas à savoir qu'elle est la définition d'un "handicapé".
Est-ce que c'est vraiment la question ou est-ce que c'est « Tout le monde naît égal en droit. » et de le confirmer à travers des chartes car la notion d'égalité est trop vague ?
Ok pour que tout le monde naît égal en droit. Peut-être en effet, s'agit-il de préciser certaines notions d'égalités, comme par exemple le droit à une personne en chaise roulante d'accéder à un poste de travail répondant à ses qualifications. Le droit pour des enfants, quelques soient leur handicap de recevoir une éducation scolaire. Oui, la question : Tout le monde naît égal en droit ? C'est une vaste question, qui n'a pas de réponse je pense. Il faut en effet, lui ajouter des chartes. Après tout les femmes n'ont toujours pas les mêmes salaires que les hommes, là c'est le genre qui est source de discrimination.

Finalement, il s'agirait plutôt de dire : tout le monde naît égal en droit, personne ne subit de discrimination en raison d'un handicap quelqu'il soit, d'une culture, d'une religion, du genre, de l'orientation sexuelle...

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

C'est théoriquement le cas… Pourtant, malgré la charte de l'ONU sur les droits de l'homme, il a fallu en créer une sur les droits des handicapés : http://www.un.org/french/disabilities/
Texte intégral de la convention relative aux droits des personnes handicapées (ratifiée par la France en 2010 - la Belgique en 2009 - le Canada en 2010 - la Suisse pas ratifiée)

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

La definition de handicap, c'est de ne pas pouvoir faire quelque chose comme les autres.

Il y a les handicaps visibles, la pas de soucis on cache rien, on ne peut pas et les autres "comprennent mieux"

Ainsi un trisomique avec son visage specifique sera mieux compris qu'un TED.

Il y a des jours ou c'est tres dur car on doit faire face a l'hypocrisie du monde ou a certaines personnes qui denient notre handicap.

Mais l'avantage, ou l'inconveignant...,pour les personnes "evoluees" c'est de pouvoir plus ou moins se fondre dans la population (enfin au prix de tres gros efforts mais le jeu en vaut la chandelle"

Par contre il est evident qu'on a du mal a comprendre le monde exterieur et qu'on peut facilement avoir de mauvaises interractions avec les autres.

Donc a partir du moment ou on ne peut pas faire quelque chose comme "dans le moule" de la societe, effectivement on est handicape.

Faut pas le denier, faut au contraire l'accepter et avancer avec ca, si on le denie, a mon avis on va dans le mur.

On ne peut pas etre NT faut pas rever, tout comme les NT ne peuvent pas etre TED, et la norme dans la societe c'est les NT (helas :p)

Par contre la societe a besoin d'education vis a vis du handicap, on est encore trop dans les cliches. Et c'est les personnes plus ou moins adaptees qui en font les frais, car leur integration est plus que difficile, a partir du moment ou elles disent je suis autiste elles sont mortes.
Le cliche autiste dans son coin qui parle pas ressurgit direct et du coup soit la personne change d'attitude envers nous, soit elles nous prennent pour des menteurs.
Mais bon ce n'est pas specifique a l'autisme, c'est le probleme de l'integration des handicapes (tout handicaps confondus) en France, car dans certains pays les mentalites sont differentes et ca se passe beaucoup mieux.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

yoyo a écrit :Ainsi un trisomique avec son visage specifique sera mieux compris qu'un TED.
Mais il passe ds la rue, les autres se retournent.

Répondre