Urban Shaman a écrit :Entre une école bon chic bon genre et une cité où le prof passe les 3/4 du temps à faire de la discipline ----> pas pareil.
Ce sont surtout les moyens de l'école en matériel et personnel, + l'investissement personnel des parents pour l'encadrement des enfants (dans le sens large) qui font que ce n'est pas pareil.
Moyens et investissement personnel = Investissement du pouvoir organisateur et des parents. Ce n'est donc pas un problème d'école, à proprement parler.
Oui mais le résulat est la, ne te caches pas derrière ton petit doigt, tu as compris ce que je voulais dire.
Certaines "clientèles" sont plus durs à gérer que d'autres, et vu l'état d'abandon---> école pourrie.
De la ceux qui arriveraient à en pondre un diplôme version contrôle continu (et pas même épreuve pour tous)
seraient malgré tout dénigré vis à vis du coin plus chicos. C'est comme ça.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Tu sais, une clientèle difficile dans une école chicos, ça n'a pas de diplôme, et pareil dans une école délabrée car ça ne va pas en cours.
Je ne te dis pas ce qui se passait lors d'une de mes formations : comme adultes en formation via l'Office de l'Emploi (+ de 100 candidats, 10 élus), on avait droit à des pauses à l'extérieur de l'école. Tous les jours une foule de mectons attendait que les vigiles de l'école nous laissent passer pour s'engouffrer dans le passage avec nous. Ils auraient eu à nous marcher dessus, ils l'auraient fait. Sur trois mois que j'ai passé là (à apprendre ce qu'ils n'arrivent pas à apprendre en 4 ans sur le même matériel), il y a eu un viol dans l'école.
Sans support actif des parents à l'éducation de sa descendance, sans motivation de la part des élèves, aucune école ne peut arriver.