Ma popote, ta cuisine

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Ma popote, ta cuisine

Message par 0z0ne »

Idéfix78540 a écrit :C'est pas parce qu'on mange pas hallal qu'on mange du porc . D'ailleurs à ce propos je tenais à vous dire que tous ce que vous mangez est Kasher c'est ma soeur à l'INRA qui me la dit .
Tu sais, il faut relativiser tout ça. Normalement, Kasher, bien que je ne connaisse pas du tout le rite, c'est finalement béni, validé par un rabbin, comme le hallal est validé par un imam.

Je connais des Musulmans qui mangent parfois du porc car ils relativisent. Il y a souvent des commerçants « Arabes » qui vendent du porc à la place de l'agneau (ou qui mélangent) car ça coûte moins cher. Tu vois les pittas ? J'en ai connu un qui avouait en privé le faire.

Tu sais, historiquement parlant, le porc n'était pas sain, en Arabie où il fait très chaud, à une époque sans frigos. Aujourd'hui, les porcs sont vermifugés, ils sont abattus et immédiatement placés en frigos, ou leur viande fumée ou salée.
C'était possible depuis très longtemps dans les pays du Nord car on avait une tradition de fumaison/salaison et on avait des glacières pour la conservation. (Une glacière traditionnelle médiévale, c'est un puits très profond dans lequel ça gèle en hiver et ça fond doucement pendant le restant de l'année.)
L'avantage du porc, c'est que ça produit beaucoup de viande et de graisse (pratique au Nord) et que c'est assez écologique : ça retraite les déchets en les mangeant.
Mais bref, ce n'est pas le sujet, puis de manière pratique, on mange trop de viande quelle qu'elle soit. Un bœuf ça demande énormément de matière végétale pour produire toute cette viande, notamment du soja. Écologiquement parlant, on aurait plus intérêt à manger directement le soja pour notre équilibre alimentaire. Ainsi il y aurait plus facilement de quoi manger pour tout le monde.
Et finalement, c'est à chacun de faire ses choix entre la tradition et la modernité. D'ailleurs avec la mondialisation et l'écologie, on voit apparaître de nouveaux aliments comme les insectes, très protéinés aussi. Ça mettra sans doute tout le monde d'accord (qu'on peut clore le chapitre ? :wink: )

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

De toutes facons toutes les religions orientales (juif, musulman) sont basees sur l'hygiene de vie, les deux religions egorgent les betes pour les tuer (le sang supporte tres mal la chaleur), la viande de porc aussi.

Donc autant eliminer tout facteur de risque pour la population en eliminant les problemes.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Hop retour dans le sujet. La cuisine c'est extra mais c'est devenu presque un luxe. La viande coute cher et les légumes aussi. Donc si vous avez des recettes bonnes à petits ( mais trés petits ) prix, je suis preneuse.
Moi par exemple j'aime bien transformer un steack haché en y ajoutant un oeuf et un peu d'oignon. Je mélange ça à la viande, je reconstitue le steack et je le fais cuire. avec une salade c'est trés bon :).

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Les tartines au four.

Tranches de pain
Beurre ou margarine
Tranches de jambon cuit (ou de dinde)
Tranche de fromage Gouda
Moutarde douce
Tomates
Rondelles de gros cornichon ou concombre au vinaigre

Sur une tranche pain, disposer, une tranche de jambon, une tranche de Gouda.
Tartiner de moutarde.
Décorer d'une tranche de tomate et une ou deux tranches de cornichon.
Mettre au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Servir chaud.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Le pain perdu

Tranches de pain dur (vieux pain)
Lait
Œufs
Beurre
Cassonade

Tremper les tranches de pain dur dans un mélange de lait et d'œufs battus.
Chauffer une poêle avec un peu de beurre, faire cuire le pain.
Servir chaud avec de la cassonade.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Le bodding

1 Kg de pain rassis (toute sorte de pain : cramique aux raisins, craquelin au sucre, sandwiches, etc.)
6 cuillerées à sucre de sucre Candi (ou deux cuillerées à potage de confiture)
6 cuillerées à sucre de sucre blanc
4 oeufs
1 dl de lait
1 dl de café
200 gr de raisins secs
1 sachet de pudding
Beurre

Macérer les raisins dans un peu de Rhum ou d'eau pendant une nuit.
Mélanger le tout, sauf le beurre.
Beurrer un moule et le remplir du mélange.
Faire cuire 1h-1h30 au four moyen (120°C).
Piquer le gâteau avec un couteau pour vérifier la cuisson (la pâte ne doit pas coller).
Servir froid ou tiède.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

samoju83 a écrit :Hop retour dans le sujet. La cuisine c'est extra mais c'est devenu presque un luxe. La viande coute cher et les légumes aussi. Donc si vous avez des recettes bonnes à petits ( mais trés petits ) prix, je suis preneuse.
Moi par exemple j'aime bien transformer un steack haché en y ajoutant un oeuf et un peu d'oignon. Je mélange ça à la viande, je reconstitue le steack et je le fais cuire. avec une salade c'est trés bon :).
Ben tu sais, même si ça coute de plus en plus cher de faire notre propre bouffe, au moins on reste en santé, et même quand on paie beaucoup de fric juste pour avoir la possibilité de rester en santé, c'est pas cher en fin de compte, la santé ça n'a pas de prix alors que la bouffe ça coute de plus en plus d'argent, la santé, c'est une chose que l'argent ne peut pas acheter.

Moi au sujet de la bouffe manufacturée, jamais, et si ça arrive un jour qu'on sera forcés a prendre ces cochoneries tous les jours, je crois que ou bien je continurai a chercher a vivre encore a faire ma propre cuisine, ou bien je préférerai mourrir, c'est mieux que de mourrir a petit feu en voyant notre santé se faire tranquillement détériorer a cause du fast food.

Il y a encore une possibilité importante a laquelle pas beaucoup ne semblent avoir pensé pour réduire les factures même si c'est simplement un peu: Le Jardinage, faire pousser nos propres légumes frais sur nos propriétés respectives, faire pousser nos légumes dans une serre ça aussi c'est une solution intéressante a considérer, faire construire ça ça peut couter un beau montant, mais on peut voir ça aussi comme étant un investissement sur l'avenir de notre santé.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ben tu sais, même si ça coute de plus en plus cher de faire notre propre bouffe, au moins on reste en santé, et même quand on paie beaucoup de fric juste pour avoir la possibilité de rester en santé, c'est pas cher en fin de compte, la santé ça n'a pas de prix alors que la bouffe ça coute de plus en plus d'argent, la santé, c'est une chose que l'argent ne peut pas acheter.
Oui mais moi j ai 5 personnes a nourrir et je t'assure que si je mange frais tous les jours alors on ne peux plus payer les factures. :(
Je n'ai jamais été une adepte de la nourriture toute prête mais j'ai été forcée d'y venir par manque de moyens.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :Le Jardinage
Ben j'en parlais du jardinage, ne fût-ce que sur un bord de fenêtre. Mais dans le temps je cultivais des tomates au jardin : je n'en ai plus jamais mangé d'aussi bonnes. Et ce qui fonctionnait très bien aussi, c'étaient les bettes.

Image

Il n'y a qu'à laisser ça pousser, et aller cueillir les feuilles périphériques selon les besoins. Ça se cuisine un peu comme des épinards ou de la chicorée. On mange le vert et le blanc (qui ici est jaune ou rouge).

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Moi je suis incapable de jardiner , j'oublie d'arroser les plantes :lol: , il faudrait qu'elles crient << j'ai soif>>.

Répondre