Dépression nerveuse
- Leito
- SAtedI un peu
Les psychologues sont des être sensible (en générale je dit), il s'impliquent plus et plus facilement dans leur travail, émotivement aussi.
Les psychiatres sont en générale plustot clinicien. Ils mettent la porte de fer entre toi et eux et reste intouchable quoi qu'il arrive alors que les psychologues ce rapproche tres fort de toi pour arriver a te comprendre.
Il y a mille et une chose qui on pu la faire pleurer, sa vie personelle entre en relation avec ce que tu dit, évoque. Ou la manière dont tu parle, ton franc parler, ta façon de te comporter peut lui amener bien des émotions.
Car le monde est en générale beaucoup plus froid et tortueux que nous, ils ne reste jamais insensible a ça, on est comme de grand enfant qui viennent ce confier parfois ça suffis a leur faire monté les larmes au yeux car ils n'ont rencontrer jusque la que peut de patient optimiste ou bien aussi ouvert.
Des dépressif, ils en ont plein ... et c pas toujours facile crois moi
Voila, j'ai eu une relation amoureuse avec une psychologue, elle me conduisais chez ma psychologue car je n'avais pas de moyen de me déplacer et que c'était elle qui m'avait mis en contact avec ma psy et par ailleur elle connaissait bien la famille de ma psy ect...
Donc, je répond juste avec ma simple expérience. Nous nous sommes toujours beaucoup parler durant les 3ans de cette relation amoureuse, elle m'a appris des choses sur elle mais aussi sur son métier et cois moi ce n'est vraiment pas facile tous les jours, il faut une sacrée dose d'optimisme et d'énergie intellectuel pour faire une journée de parfois 8 patients...
Les psychiatres sont en générale plustot clinicien. Ils mettent la porte de fer entre toi et eux et reste intouchable quoi qu'il arrive alors que les psychologues ce rapproche tres fort de toi pour arriver a te comprendre.
Il y a mille et une chose qui on pu la faire pleurer, sa vie personelle entre en relation avec ce que tu dit, évoque. Ou la manière dont tu parle, ton franc parler, ta façon de te comporter peut lui amener bien des émotions.
Car le monde est en générale beaucoup plus froid et tortueux que nous, ils ne reste jamais insensible a ça, on est comme de grand enfant qui viennent ce confier parfois ça suffis a leur faire monté les larmes au yeux car ils n'ont rencontrer jusque la que peut de patient optimiste ou bien aussi ouvert.
Des dépressif, ils en ont plein ... et c pas toujours facile crois moi
Voila, j'ai eu une relation amoureuse avec une psychologue, elle me conduisais chez ma psychologue car je n'avais pas de moyen de me déplacer et que c'était elle qui m'avait mis en contact avec ma psy et par ailleur elle connaissait bien la famille de ma psy ect...
Donc, je répond juste avec ma simple expérience. Nous nous sommes toujours beaucoup parler durant les 3ans de cette relation amoureuse, elle m'a appris des choses sur elle mais aussi sur son métier et cois moi ce n'est vraiment pas facile tous les jours, il faut une sacrée dose d'optimisme et d'énergie intellectuel pour faire une journée de parfois 8 patients...
[img]http://ispmonitor.be/statsbar/isp+disk+uptime+winamp+flashfxp/fitz.gif[/img]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
[url=http://fr.netlog.com/L_e_i_t_o_][color=blue][b]Mon blog &co[/b][/color][/url] [url=http://forum.adsl-bc.org][color=red][b]ADSLBC Forum de FAI Belge[/b][/color][/url]
- origami
- SAtedI passionnément
Théoriquement , ça ne devrait pas être le cas ......pourtant ça l ' est souvent effectivement et c ' est bien là que réside une partie du problème justement !! Cette attitude est loin d ' être appropriéeFitz a écrit :Les psychologues sont des être sensible (en générale je dit), il s'impliquent plus et plus facilement dans leur travail, émotivement aussi.
C ' est l ' attitude requise .............et c ' est celle qui me convient !!Fitz a écrit :Les psychiatres sont en générale plustot clinicien. Ils mettent la porte de fer entre toi et eux et reste intouchable quoi qu'il arrive
Il est fortement contre-indiqué pour un psy. d ' entretenir une relation fusionnelle avec son patient ........Fortement contre-indiquéFitz a écrit :alors que les psychologues ce rapproche tres fort de toi pour arriver a te comprendre.
- origami
- SAtedI passionnément
Si l ' on regarde les faits ( je parle de la pratique psychanalytique ) OUI .....TOUT LE CONTRAIREemmanuel a écrit :Le contraire des psychanalyste c'est ca non ?Il est fortement contre-indiqué pour un psy. d ' entretenir une relation fusionnelle avec son patient ........Fortement contre-indiqué
Data
Je préciserai sur un point, que même si les psychologues sont humains et u'ils réagissent émotionnellement, je trouve ça déconcertant que quelq'un pleure alors que je ne voulais pas, de plus ce qui me dérange chez certain psy c'est ce coté inquisiteur, j'ai toujours l'impression qui me passe au travers, je trouve leurs langages très réducteurs, et irréalistes, comme le disait aflofol une fois, Bernot a dit (Bernot corrige moi si je me trompe) la psychanalyse est une interpretation, et il est vrai que leurs interpretations ne reflètent pas toujours ce que je pense, allez comprendre, quand je suis amenée à rencontrer le psy du cmp de mon fils, il faut que je sois accompagnée par mon mari pour me recadrer, parce que ça tourne vite au pujilat verbal entre le psy et moi, d'une part il rejette le diagnostique de mon fils, et ne souhaite même pas en entendre un mot, et de ma part je défend le diagnostique établi par plusieurs médecins, et mon mari joue les arbitres et intervient si je dérape (je perds vite mon sang froid, et mon comportement peut paraitre violent),
à proprement dit bien que ces psy soient humains, ils ont un comportement inhumain, ils se disent guérisseur de l'âme, bah alors nous serions tous des damnés à la base, j'ai rencontré des psychanalystes qui pretendent que l'autiste est une psychose, mais même si certains appliquent les termes de psychose ne serait-ce pour ma mère, ils m'ont demandé si il est utile de lui structurer son temps et son espace, et c'est ce qu'il essaie de faire au mieux,
Bizarre, bizarre, ma mère va beaucoup mieux depuis !!!!
Si les personnes TEDs sont obtues, j'en connais qu'ils ne le sont pas et qui sont d'autant plus têtus !!!
Pour la relation amoureuse psy et patient, sans vouloir juger mais c'est pas conseillé.
à proprement dit bien que ces psy soient humains, ils ont un comportement inhumain, ils se disent guérisseur de l'âme, bah alors nous serions tous des damnés à la base, j'ai rencontré des psychanalystes qui pretendent que l'autiste est une psychose, mais même si certains appliquent les termes de psychose ne serait-ce pour ma mère, ils m'ont demandé si il est utile de lui structurer son temps et son espace, et c'est ce qu'il essaie de faire au mieux,
Bizarre, bizarre, ma mère va beaucoup mieux depuis !!!!
Si les personnes TEDs sont obtues, j'en connais qu'ils ne le sont pas et qui sont d'autant plus têtus !!!
Pour la relation amoureuse psy et patient, sans vouloir juger mais c'est pas conseillé.
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Faut pas confondre psychanalyste et psychologue. Ce sont deux choses totalement différentes.
Et puis, ce n'est pas juste de traiter tous les psy... d'incapables.
D'une manière générales, je ne trouve pas correct de faire des généralisations comme certains le font. C'est dangereux et tout simplement bête.
Et puis, ce n'est pas juste de traiter tous les psy... d'incapables.
D'une manière générales, je ne trouve pas correct de faire des généralisations comme certains le font. C'est dangereux et tout simplement bête.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"