Se présenter
Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai débarquée directement sur le forum . Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum de présentation !
J'ai 36 ans et suis la Maman de 5 enfants (15,14,13,6 et 4 ans). Notre troisième n'a jamais été comme les autres. Pas d'amis, très remuant, pénible, il mordait ou hurlait quand un enfant s'apporchait, avec des manies bizarres, des idées bizarres et un comportement bizarre. On m'a dit que je projetais mes angoisses sur lui. Puis que c'était du à la séparation d'avec son Papa (Nous ne sommes pas divorcés mais il a travaillé loin de la maison un temps) A partir du CE2, la situation à l'estérieur était ingérable. Les instit n'en pouvaient plus (Je continue à faire le fusible entre lui et le corps enseignant) et personne ne comprennait pourquoi un enfant intelligent, parlant très bien, comprennant très bien, pouvait sembler aussi "bête" parfois pour des sujets très simples à comprendre. Il a donc été dépisté pour la surdouance (Bon, sa soeur est surdouée mais "acclimatée" à la norme) A partir de là, nous avons été renvoyés de médecin en spécialistes avec à chaque fois "Ce n'est pas..." et un "Peut être que..." entrainant des examens complèmentaires pour vérifier. Je ne veux froisser personne, donc je serais brève sur les psychiatres : je n'en parlerai pas ! Au final, suite à des gros problèmes de comportement, on nous a fait comprendre que le petit serait TED avec une allusion à l'autisme en passant (J'ai l'impression que les médecins sont effrayés par l'autisme plus que les parents mais bon, c'est pas grave!) Nous saurons avec "certitude" ce qu'il est mercredi prochain. Ceci dit, je ne vais pas me décourager pour si peu, je sais qu'il est mon fils et le reste, on va se débrouiller au mieux. Bref, toute chose étant égale par ailleurs, je vois bien que lui et moi n'avons pas la même logique. C'est vraiment comme si nous parlions deux langues différentes. Le problème est que ce monde est fait pour la majorité et que le fiston est légèrement mis en touche. J'ai deux solutions : soit je le marginalise en le retirant de l'école ou en le mettant dans une école spécialisée (Que l'on m'a conseillée) mais je suis têtue. Le monde n'est pas spécialisé ni tendre donc, comme il faudra qu'il en sorte un jour, je ne veux pas qu'il y rentre. Cette position n'engage que moi et je ne juge pas les gens qui ont mis leur enfant dans des écoles spécialisées, bien sûr. Le mien peut suivre même s'il faut être derrière (Côté organisation, c'est pas ça) il n'a pas eu besoin d'aménagement avant le diagnostic dont pas d'intégration pour un petit bout de papier délivré 13 ans après nos constats ! Ceci dit, il y a des choses qui me déroute de sa part. Je crois que l'on peut apprendre beaucoup en partageant nos expériences et admettre que nous ne savons pas grand chose de ce qu'est le monde de l'autre. Si vous m'acceptez parmi vous, je vous en remercie. Mon fils est réputé pour dire ce qu'il pense au moment où cela se produit ce qui entraîne des soucis parfois. Il n'y a pas que lui qui ait des problèmes : j'ai une forte tendance à ne pas être diplômate Aussi si je suis un jour trop franche avec l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me le dire !
Ce matin, j'ai débarquée directement sur le forum . Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum de présentation !
J'ai 36 ans et suis la Maman de 5 enfants (15,14,13,6 et 4 ans). Notre troisième n'a jamais été comme les autres. Pas d'amis, très remuant, pénible, il mordait ou hurlait quand un enfant s'apporchait, avec des manies bizarres, des idées bizarres et un comportement bizarre. On m'a dit que je projetais mes angoisses sur lui. Puis que c'était du à la séparation d'avec son Papa (Nous ne sommes pas divorcés mais il a travaillé loin de la maison un temps) A partir du CE2, la situation à l'estérieur était ingérable. Les instit n'en pouvaient plus (Je continue à faire le fusible entre lui et le corps enseignant) et personne ne comprennait pourquoi un enfant intelligent, parlant très bien, comprennant très bien, pouvait sembler aussi "bête" parfois pour des sujets très simples à comprendre. Il a donc été dépisté pour la surdouance (Bon, sa soeur est surdouée mais "acclimatée" à la norme) A partir de là, nous avons été renvoyés de médecin en spécialistes avec à chaque fois "Ce n'est pas..." et un "Peut être que..." entrainant des examens complèmentaires pour vérifier. Je ne veux froisser personne, donc je serais brève sur les psychiatres : je n'en parlerai pas ! Au final, suite à des gros problèmes de comportement, on nous a fait comprendre que le petit serait TED avec une allusion à l'autisme en passant (J'ai l'impression que les médecins sont effrayés par l'autisme plus que les parents mais bon, c'est pas grave!) Nous saurons avec "certitude" ce qu'il est mercredi prochain. Ceci dit, je ne vais pas me décourager pour si peu, je sais qu'il est mon fils et le reste, on va se débrouiller au mieux. Bref, toute chose étant égale par ailleurs, je vois bien que lui et moi n'avons pas la même logique. C'est vraiment comme si nous parlions deux langues différentes. Le problème est que ce monde est fait pour la majorité et que le fiston est légèrement mis en touche. J'ai deux solutions : soit je le marginalise en le retirant de l'école ou en le mettant dans une école spécialisée (Que l'on m'a conseillée) mais je suis têtue. Le monde n'est pas spécialisé ni tendre donc, comme il faudra qu'il en sorte un jour, je ne veux pas qu'il y rentre. Cette position n'engage que moi et je ne juge pas les gens qui ont mis leur enfant dans des écoles spécialisées, bien sûr. Le mien peut suivre même s'il faut être derrière (Côté organisation, c'est pas ça) il n'a pas eu besoin d'aménagement avant le diagnostic dont pas d'intégration pour un petit bout de papier délivré 13 ans après nos constats ! Ceci dit, il y a des choses qui me déroute de sa part. Je crois que l'on peut apprendre beaucoup en partageant nos expériences et admettre que nous ne savons pas grand chose de ce qu'est le monde de l'autre. Si vous m'acceptez parmi vous, je vous en remercie. Mon fils est réputé pour dire ce qu'il pense au moment où cela se produit ce qui entraîne des soucis parfois. Il n'y a pas que lui qui ait des problèmes : j'ai une forte tendance à ne pas être diplômate Aussi si je suis un jour trop franche avec l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me le dire !
Valérie
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- Messages : 2
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 21:10
- Localisation : Granby, Canada
- Contact :
Bonjour tout le monde!
Je m'étais présentée dans un autre corridor mais une chance que Bernot m'a indiqué le bon chemin... merci à toi Bernot
Je viens tout juste de découvrir votre forum, il m'a l'air très bien et sûrment qu'il répondra à plusieurs de mes questionnements.
Je suis la maman d'une fillette de 9 ans qui est atteint du TED non spécifié et je trouve parfois le quotidien difficile à gérer par les comportements de ma fille.
Je l'aime beaucoup, je suis assez renseignée sur le sujet et ça me donne un bon coup de pouce pour la vie de tout les jours mais parfois, je rage car je dois répéter répéter et encore répéter les mêmes choses à chaque fois
comme par exemple:
lorsqu'elle doit se laver les cheveux, je ne la laisse plus faire car elle ne ressens pas bien si elle à du shampooing partout, elle ne frotte que le dessus des cheveux et lorsque c'est le temps de rincer elle ne ressens pas qui en reste encore sur sa tête.
Elle est hyposensitive.
Mais à chaque fois je dois lui réexpliquer le pourquoi je le fais mais là elle pleure, me dit que je la prend encore pour un bébé, qu'elle est grande et qu'elle est capable mais la réalité est autre chose... vous comprenez?
Parfois j'ai la patience et parfois non... je suis un être humain moi aussi et j'ai des faiblesses.
Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous.
Shirley
Je m'étais présentée dans un autre corridor mais une chance que Bernot m'a indiqué le bon chemin... merci à toi Bernot
Je viens tout juste de découvrir votre forum, il m'a l'air très bien et sûrment qu'il répondra à plusieurs de mes questionnements.
Je suis la maman d'une fillette de 9 ans qui est atteint du TED non spécifié et je trouve parfois le quotidien difficile à gérer par les comportements de ma fille.
Je l'aime beaucoup, je suis assez renseignée sur le sujet et ça me donne un bon coup de pouce pour la vie de tout les jours mais parfois, je rage car je dois répéter répéter et encore répéter les mêmes choses à chaque fois
comme par exemple:
lorsqu'elle doit se laver les cheveux, je ne la laisse plus faire car elle ne ressens pas bien si elle à du shampooing partout, elle ne frotte que le dessus des cheveux et lorsque c'est le temps de rincer elle ne ressens pas qui en reste encore sur sa tête.
Elle est hyposensitive.
Mais à chaque fois je dois lui réexpliquer le pourquoi je le fais mais là elle pleure, me dit que je la prend encore pour un bébé, qu'elle est grande et qu'elle est capable mais la réalité est autre chose... vous comprenez?
Parfois j'ai la patience et parfois non... je suis un être humain moi aussi et j'ai des faiblesses.
Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous.
Shirley