Ma popote, ta cuisine

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Ma popote, ta cuisine

Message par Lotus »

samoju83 a écrit :Ca a l'air copieux tes recettes :)

En tous cas ça m'empêche pas de piocher des idées à tester :P Continues Lotus ça m'ouvre l'appétit. :)
L'affaire c'est que, ça l'est pas tant que ça, je prends juste une portion de ça accompagné d'un verre de lait écremmé avec un fruit frais comme dessert a l'occasion, c'est la totalité d'un repas complet pour moi ça. :mrgreen: :mrgreen:

Pas de hors d'oeuvres, pas d'entrée, pas de soupe, pas de fromage, pas de café a la fin et pas souvent de dessert, c'est pour ça que je décris ça comme étant assez spartiate comme bouffe.

Pour ce que je veux dire comme Sauce Mexicaine, c'est ça en fait...Sauf qu'avant je la prenais extra-forte, mais avec l'âge, faut un peu baisser le piquant, j'ai plus 20 ans, sauf que je sais pas ce que je donnerais pour ravoir un corps d'ado tout en gardant mes souvenirs et en ayant l'immortalité et la jeunesse éternelle, bon ok je suis pas le Doctor Faust mais quand même...

Image
Modifié en dernier par Lotus le 20 juil. 2011, 20:56, modifié 1 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu me fais penser que je dois absolument aller au marché acheter des herbes en vrac.
Je garde les pots de confiture pour les mettre car c'est vendu en sachets de plastique.

Dis samoju, ce n'est pas sec du tout tu sais, avec cette sauce.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ca je connais :) , le mexicain j'aime bien, je fais des Fajitas de temps en temps mais pour Yoyo je ne met pas ce genre de sauce, lui il aime pas les épices moi si :P.
Un truc que j'aime aussi c'est les feuilles de Brick, c'est pas cher tu peux mettre viande ou oeuf et même légumes dedans genre ratatouille et c'est trés bon.
Les omelettes c'est aussi une chose que jaime. Champignons ou jambon. Ca c'est trés abordable.
Le gratin dauphinois :) je mettrai la recette un peu plus tard la j'ai faim :lol: .

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ce soir je me fais une simple poêlée de pommes de terre rissolées avec des haricots verts et des ailes de poulet.
Quelques herbes, un peu de sel, envoyé.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ok, attends de voir la suivante si t'aimes le Mexicain... :P :P

Tex-Mex au Chili

500 g de Boeuf Haché maigre ( on peut aussi remplacer par du porc, c'est moins cher le porc aussi )
2 Gros Oignons Hachés
2 Grosses Gousses Ail
25 ml Poudre de Chili ( 2 Cuillere a Soupe en réalité )
5 ml Cumin Moulu ( 1 Cuillere a Thé )
2 ml Poivre de Cayenne
2 ml de Origan
1 Boite de Tomates
2 Boites de Haricots Rouges
5 ml Sel
1 1/2 Tasses Mais en Grains ( frais ou surgelés au choix )

Faire revenir la viande pendant environ 5 minutes dans une grosse poele épaisse ou une sauteuse avec produit adhésif ( Huile Olive Extra-Vierge pour moi encore ), dégraisser, ajouter les Oignons, l'Ail, la Poudre de Chili, le Cumin, l'Origan et le Poivre de Cayenne pour ensuite cuire a feu doux en remuant jusqu'a ce que les Oignons soient tendres ( a peu pres 5 minutes ) . Ajouter les Tomates et les Haricots Rouges, saler et faire bouillir. Réduire le feu pour laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'a la consistance désirée. Ajouter le Mais et prolonger la Cuisson le temps de le Réchauffer.

Servir et bon appétit !! :D :D

Donne un total de 6 portions au total. :D :D

Encore une fois, beau, bon, simple, pas cher. :D :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ah celle la je vais tester. Toi aussi tu aimes l'huile d'olive. Moi aussi, dans le sud on l'utilise beaucoup.Mes grands parents faisaient presser leur olives :P. J'ai souvent de l huile << maison>> qui vient des mes cousins.

Allez un petit plat provençal.
Les farcis maigres.

Tomates
Courgettes
Poivrons
Oignons.
5 tranches de jambon épaule
Ail
Persil
Sel et poivre

Laver et videz les légumes, salez et poivrez. Dans un robot hacher 5 tranches de jambon, une gousse d'ail, la moitié d 'un bouquet de persil frais.
Farcir les légumes avec le mélange. Mettre au four pendant 30 mn. Préparer une sauce tomate et napper les farcis quand il sont chauds.
Bon appétit.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu farcis des oignons ?

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Rillettes express au saumon

Pour 4 personnes :
250 g de saumon
200 g de fromage frais (type St Môret)
quelques brins d'aneth
jus de citron
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 15 mn

Préparation

1Cuire le saumon 10 minutes environ au court-bouillon.

2Mixer le saumon et le fromage frais.

3Saler, poivrer et ajouter l'aneth et le jus de citron selon le goût.

4Servir bien frais.
Pour finir... Pour une présentation sympa : couper en 8 parts des tortillas mexicaines. Passer ces triangles quelques minutes sous le grill (attention, ça brûle vite !), puis déposer un peu de rillettes.

Pour les herbes aromatiques, si vous n'avez pas de jardin, il est possible de cultiver la plupart de ces herbes en pot sur le rebord d'une fenêtre. :wink:
Pour Samoju : la fenêtre à côté de l'ordi pour ne pas oublier de les arroser... :mrgreen:

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Tu farcis des oignons ?
Oui et c est même ce que je préfèrre, des gros oignons blanc hein pas des jaunes :wink:

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

maryline ta rillette a l air top . Arrête même le basilic dans la cuisine à coté de l évier je me débrouille de le laisser mourir :lol:

Répondre