Rencontres asperger & co à Grenoble

Répondre
Nuage
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:17
Localisation : Drôme du Nord à la limite du sud de l'Isère (Région Rhône-Alpes) - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Nuage »

La prochaine rencontre café aspi à Grenoble aura lieu le samedi 28 février 2015 à l'Atypik *

> à 14 h 30 pour les personnes nouvelles ou qui veulent discuter des difficultés particulière qu'elles rencontrent ou qu'elles découvrent liées à l'autisme ;
> à 15 h 30 pour une discussion sur un thème commun : l'actualité peut nous en fournir ;
> à 17 h 30 pour une troisième partie informelle d'échanges plus individuels entre les participants.
- - - -
* ADRESSE: 10 place Edmond ARNAUD, GRENOBLE
(réédité par Nana le 25/1/18; action: lien internet supprimé / motif: lien internet piraté)


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Comment était-ce?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Nuage
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:17
Localisation : Drôme du Nord à la limite du sud de l'Isère (Région Rhône-Alpes) - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Nuage »

nana a écrit :Comment était-ce?
Bien. Un peu trop de parents présents à mon goût, ce qui fait que si tu te retrouves malencontreusement avec eux à table, vu la longueur de la table et la quantité de parents, tu te tapes la rencontre café parents d'aspis. Mais sinon c'était bien.
  • D'ailleurs,
    La prochaine rencontre café aspie et associés à Grenoble aura lieu le samedi 28 mars au café-restaurant l'Atypik, avec les mêmes modalités d'horaire que précédemment.
Ne me demandez pas comment cela aura été, vu que je n'y serais pas ce mois-ci, je serais le même jour au Grand Congrès de l'Autisme sur Montélimar, comme une grande partie de ceux de la Drôme.


Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Celui du 28 mars portait sur les protections juridiques des personnes.

Le prochain portera sur l'estime de soi et la partie centrale, la rencontre à thème, sera exclusivement réservée aux aspies. Les non aspies pourront venir seulement après.


Slim ...
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

La prochaine rencontre à Grenoble aura lieu le samedi 25 avril à l'Atypik*, de 15 h à 17 h.
Il portera sur le thème de l'estime de soi. Le déroulement sera un peu différent de ce qu'il est d'habitude car nous devrons limiter les échanges à un groupe de 15 personnes maximum, composé uniquement de personnes avec autisme.
Compte tenu du nombre de personne déjà intéressée, le prochain café, le 23 mai sous réserve, portera aussi sur le même thème.
En fait le prochain café sur le même thème aura lieu de 30 mai, selon les mêmes modalités.

* ADRESSE: 10 place Edmond ARNAUD, GRENOBLE
(réédité par Nana le 25/1/18; action: lien internet supprimé / motif: lien internet piraté)


Slim ...
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par samoju83 »

Bonsoir a tous ,

Petite idée a soumettre a Slim :)

Ne pourrais tu pas lors des cafés asperger demander a une personne extérieure bénévole de pouvoir prendre des notes ?

Dans le cas ou c est impossible ne pourrais tu pas demander l autorisation aux participants d enregistrer les echanges de manière a pouvoir les mettre sur la section adhérents afin que cela puisse servir à d autres et engager d'autres échanges ?


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par 0z0ne »

Enregistrer de l'audio avec un smartphone ?


Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

J'enregistre parfois, avec l'accord des personnes présentes. Il y a aussi des personnes qui se sont proposées et qui ont pris des notes.
J'ai donc une certaine quantité de matériel sur les cafés passés.
Le problème est de trouver le temps de les exploiter.


Slim ...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Si tu as l'autorisation des participants qui parlent: je peux publier l'enregistrement tel quel sur le forum

ou couper les séquences de bruit ou de répétition puis publier.

Si les personnes ne veulent pas que leurs voix soient transmisent en public alors ça prendra du temps pour transcrire.
-> j'aurais besoin qu' 1 autre personne de l'équipe de SAtedI m'aide à le faire.

Donc ça marche pour la rencontre sur l'estime de soi: je suis volontaire pour exploiter (traiter & publier)

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Je n'ai pas enregistré l'estime de soi car cela m'a semblé délicat. En revanche nous pouvons faire un résumé écris.


Slim ...
Répondre