Nop.C'est pour ça que chez soi faut bosser à fond ses sujets:refaire ses cours aux propres,utiliser des exercices corrigés,aller chercher tout ce qui se rapporte au sujet.Pour pouvoir compenser.On ne peut pas demandé au prof come ça et ralentir le reste (pas seul), de plus des fois avec tout ces réflexions c'est comme si mon cerveau se déconnectait pendant quelques secondes. Difficulté à maintenir l'attention.
Disons que tu rentrerais chez toi,t'aurais des maux de tête terribles.T'enchenerait incompréhension sur incompréhension à te demander"c'est quoi ma raison d'être dans ce que je fais,pourquoi je me casse la tête à me lever tôt le matin pour en baver"Au final oui je m'accroche, mais je constate bien mes difficultés. J'en suis à devoir turbiner deux fois plus que d'autres pour arriver à assurer un minimum Encore heureux que ça soit une activité ludique qui me plaise, parce que sinon je me demande comment je ferais pour mobiliser toute cette énergie (j'en impression certains ).
Ca m'est arrivé quand je fesais génie mécanique:actif,intéréssé mais incapable de cabler,faire du boole,faire démarrer une machine (j'en ai fais foirer une d'ailleurs et le technicien il avait jamais vu ça
"pom pom je vais enlever des points"
"bah dit donc si t'es pas fouttu de lire un manuel de machine,t'es vraiment un ignard en français!!!!"
"mais c'est vraiment une enflure ce mec,il fout rien.t'es sûr que t'es pas tebé mec? motive toi,fais quelque chose mais reste pas planté là"
Le bac de français je l'ai eut haut la main:2006 12 à l'écrit ,14 à l'oral sur la poésie,lafontaine.2007 16 à l'écrit 18 à l'oral.
Je vous ai mit des citations de mon prof de productique et des élèves qu'étaient dans ma classe.