Revenu de base universel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Revenu de base universel

Message par Lotus »

dorry a écrit :... Au moins on a une quantité industrielle(explosions de produits et marques) de substituts de repas en barres, liquides (sans lactose ni gluten en plus) et maintenant des eaux vitaminées(pas confondre avec les boissons énergisantes).
Même a ça, ça vaudra pas un vrai lunch, c'est plus du produit chimique produit en industriel qu'autres choses, c'est pas comme des produits frais comme des fruits et légumes ou du lait et autres, je préfere la bouffe traditionelle et souvent j'essaie d'encourager l'agriculture locale, si les Américains sont capables souvent d'acheter du Made in America, on devrait peut-être penser a plus acheter du Made in Canada nous même, de plus, importer des produits ça aussi ça coute cher, plus qu'acheter localement en fait, sans parler du gaspillage ressources qui résulte souvent de la production industrielle pour la bouffe.

La malbouffe aussi ça éxiste pis c'est pas bon pour ce que j'en pense, si j'me plante pas, l'Industrie du Fast-Food a beaucoup de maux de tête avec la France et l'Italie a cause de leurs traditions culinaire, j'ai même personnellement spotté un cable de Wikileaks qui mentionnait que "la pression devrait être augmentée en France pour acheter plus de produits dérivés de Monsanto ( multinationale de bouffe génétiquement modifiée Américaine ) a la place de continuer a prendre du biologique", ben oui, les traditions culinaires Franco-Italiennes donnent bien des maux de tête a ces industries Américaines, apres tout, d'apres un ami qui était passé un bout de temps en France mais qui est maintenant de retour au pays, le vin coute moins cher que le Coca-Cola, sérieux la. Une canette de Coca-Cola coutait a peu pres 7 Euros pendant qu'un peu de vin était moins cher. Alors ça en dit beaucoup la-dessus.

Pour ce qui est de la qualité de la bouffe, la je vous envie la-dessus de l'autre côté de l'Atlantique...

On a vraiment besoin d'un José Bové ici au Canada, ça ferait peut-être comprendre au public c'est quoi qu'on met dans nos assiettes chez nous, ou du moins, ça aiderait...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je sais c'est plate mais on aura bientôt (?????dans combien d'années ????) pu le choix pcq la vrai bouffe va coûter de plus en plus cher et se raréfier(j'estime qu'on est déjà trop de monde sur Terre #-o )`. Faut prendre ça comme l'alimentation(les capsules aussi) de l'avenir et un plus à côté de ce que les gens avaient pas ds les différentes époques de famines.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :Je sais c'est plate mais on aura bientôt (?????dans combien d'années ????) pu le choix pcq la vrai bouffe va coûter de plus en plus cher et se raréfier(j'estime qu'on est déjà trop de monde sur Terre #-o )`. Faut prendre ça comme l'alimentation(les capsules aussi) de l'avenir et un plus à côté de ce que les gens avaient pas ds les différentes époques de famines.
En effet, malheureusement ça a l'air de plus en plus inévitable, mais les produits chimiques ont toujours des effets secondaires, c'est la même chose que la drogue ou les médications chimiques, c'est pour ça que j'suis tres réfractaire a ces idées la, a quoi ça sert de bouffer quelques choses de pas bon pour notre santé ?? Tant qu'a y être, autant bouffer du cyanure, ou de l'arsenic et autres poisons, la différence avec le vrai poison c'est que ces produits chimiques vont juste nous tuer a p'tit feu, tant qu'a y être, autant crever d'une seule shot pis en finir a la place.

Je fais vraiment pas confiance a une telle industrie, surtout pas quand on connait le passé de compagnies style Mc-Donalds ou Poulet Frits Kentucky et autres trucs du même calibre, la bouffe industrielle comme la malbouffe, c'est ça, aussi simple que ça.

Sans parler de la dépendance évidente a une industrie pareille puisqu'il n'y aurait pas d'alternative comme bouffe, en bref, si on doit passer le reste de nos jours a prendre des trucs qui sont pas bons pour la santé, je pense que j'me suiciderai a la place, j'espere seulement ne plus être vivant pour voir ça devenir réalité si ça arrive.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Même que je sais qu'il y a des centres de vieux(pas partout ni tous les centres) que c'est tellement pas mengeable comme bouffe que plusieurs de ces vieux prennent 2-3 Ensures (ou autres substituts), par jour au lieu de manger la bouffe de leur cafétéria.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :Même que je sais qu'il y a des centres de vieux(pas partout ni tous les centres) que c'est tellement pas mengeable comme bouffe que plusieurs de ces vieux prennent 2-3 Ensures (ou autres substituts), par jour au lieu de manger la bouffe de leur cafétéria.
En effet, c'est pas ben mieux dans les hopitaux non-plus, déja été sur un lit d'hopital ?? Moi oui, et pas mal trop souvent pour ce que j'en pense moi même, quand je pouvais me le permettre, a la place de prendre ce qu'ils servaient aux patients normallement j'allais a la cafétéria de l'hopital prendre la bouffe qu'on trouvait la, c'était peut être du fast food style hamburgers, frites, hot-dogs et autres mais j'étais juste un ado a l'époque, donc je prenais ça a l'époque a la place, pas mal plus tards apres ça, un ami qui est végétarien m'avait dit que les hopitaux servaient souvent de la bouffe végétarienne aussi, alors j'me suis essayé la-dedans, c'était bien mieux que les menus normaux qu'ils servaient aux patients.

L'ironie dans les menus végétariens c'est que c'est a la fois meilleurs dans la quantité ET la qualité, les menus ordinaires eux, c'est pas bon et il y en a pas assez pour que ça fasse l'affaire. Sauf que, la derniere fois que j'y étais allé, il commencait a y avoir des méchants changements dans la bouffe d'hopital la ou j'étais.

Les cafétéria elles dans les hopitaux, la consigne est simple, bye bye la poutine, les hot dogs, les frites, les hamburgers, ET les boissons gazeuses, c'est plus tolérés dans les batisses publiques, ça veut dire les hopitaux, mais, ils ont remplacés ça par des trucs comme de la salade de légumes frais, et autres, mais c'est aussi de la vraie bouffe qui a prise la place, ce qui est un peu bizzarre c'est qu'ils ont laissé le lait au chocolat comme étant accessible, ils ont l'air de faire du progres maintenant, alors j'imagine aussi que les même changements ont commencé dans les centres de vieux. :wink: :wink:

J'espere seulement que j'me retrouverai pas dans une place pareille quand même, j'ai vu ce qui est arrivé a ma grand-mere avant qu'elle finisse par mourir elle même, c'était pas beau a voir. :( :(

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ca a l'air intérressant mais avec tout ce qui est math abstrait j'ai toujours du mal à comprendre (ratio, etc)......

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Faire un budget peut aussi sérieusement aider ceux qui ne roulent pas dans l'argent, par exemple, la bouffe coute de plus en plus cher, mais les salaires n'augmentent pas en conséquences, mais bien que je ne dispose que de 50 $$ CDN par semaine pour faire une épicerie, souvent je ne prends que le nécéssaire pour boucler la semaine, mes parents m'ont en même temps appris a cuisiner et quelles sont recettes qui coutent moins cher tout en donnant de la bonne qualité a la fois pour la santé, le prix, et la quantité. Alors je suis souvent forcé a déployer des trésors d'imagination et d'adapter mes achats d'épicerie en fonction des prix, avec une bonne planification et en connaissant des recettes simple, bonnes et de qualité, ça peut se calculer et on peut obtenir la bonne bouffe sans dépasser le budget quand même, il suffit seulement de connaitre des p'tits trucs la-dedans et d'être capable de cuisiner soi même. C'est fou tout ce qu'on peut trouver comme recettes de bonne cuisine sans dépasser le budget et même avoir assez d'argent dans le budget pour pouvoir s'acheter un p'tit quelque chose pour se gâter un peu.

En étant assisté social, on est forcé a faire attention a son argent et a son budget d'épicerie, si on réussit a faire avec ce que l'on a, on peut arriver a vivre d'une maniere convenable, mais si on refuse d'essayer des trucs un peu nouveaux bien que n'étant pas cher pour vouloir quelque chose qui dépasse le budget, on a une pénalité qui veut dire qu'on manque de bouffe et qu'on finit par avoir faim jusqu'a l'arrivée du prochain montant d'épicerie.

Faut faire avec ce qu'on a même si c'est un peu dur a accepter question argent, mais avec la pénalité de devoir vivre en ayant faim quand on en fait qu'a sa tête, on apprend vite a compter et a cuisiner, ça aide beaucoup en fait quand on a un budget assez faible, et ça je le sais que trop bien.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Nouvelle a écrit :je me demande pourquoi un Etat est soumis à une banque privée ?
Car les états empruntent. Eux aussi vivent à crédit.
Lotus a écrit :je ne dispose que de 50 $$ CDN par semaine
Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'extasiais tant pour ce que tu avais eu à Noël. Ça ne doit pas être évident.
J'ai connu ça à une époque. C'était même pire. En fin de mois j''avais 60 cents par jour pour me payer un pain, parfois je le partageais en deux jours.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Lotus a écrit :je ne dispose que de 50 $$ CDN par semaine
Ah, je comprends mieux pourquoi tu t'extasiais tant pour ce que tu avais eu à Noël. Ça ne doit pas être évident.
J'ai connu ça à une époque. C'était même pire. En fin de mois j''avais 60 cents par jour pour me payer un pain, parfois je le partageais en deux jours.

Ça c'était sans parler des factures et du loyer a payer, c'est dur d'arriver a boucler ses fins de mois, et comment que c'était pour ça, j'ai pas droit a de la bouffe dans ce genre tout les jours, seulement dans le temps de Noel et du Nouvel An, a part ça, c'est seulement 50 $$ CDN par semaine d'épicerie. Et encore la, faut pouvoir avoir une marge de manoeuvre et être capable de se payer un p'tit quelque chose pour soit, juste une question de garder le moral élevé, sinon quand le moral s'écroule, ça ne marche plus pour le reste de la vie de tout les jours, ça veut dire la dépression la plus totale, du genre qui peut possiblement mener au suicide.

Pour ça, j'ai seulement 40 $$ CDN par mois pour dépenses personelles, tout le reste va dans l'épicerie, le loyer et les factures courantes.

Autres choses aussi, Noel passé était assez rare pour moi de finir gâté comme ça en fait, je l'avais été gâté en particulier cette année, un des plus réussit de toute ma vie quoi, si tu as déja passé Noel ou le jour de l'an ou même ton anniversaire cloué sur un lit d'hopital, eh ben on est déja ben content de seulement sortir pour passer Noel avec la famille, j'te dit, ça m'était déja arrivé de passer Noel sur un lit d'hopital, ou encore mon anniversaire, et c'était vraiment pas le fun, c'était même assez triste comme bad luck.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Il y a les menus cycliques (comme ds les garderies et institutions, cafétérias) qui reviennent aux 10-12 semaines, quand même assez varié mais pas trop, permet d'avoir l'oeil sur le budget pour tjrs avoir une idée de ce que ça va coûter.

Répondre