Luna21 a écrit :Mais Nana, ne t'inquiètes pas, je ne vois pas pourquoi je t'en voudrai ou que je serai déçue, chacun à sa vie à mener.

Si j'ai pu faire penser que j'étas fâchée, il n'en est rien, promis, juré sur la tête d'Eddy (mon chat).

Merci à toi, Luna21. je me sens soulagée.
Par ailleurs, je prendrai le temps de lire ce post.
Si je puis me permettre, toutefois, je pense d'emblée qu'il faut réagir quand une pratique injuste et qui cause du mal à des personnes qui peuvent notamment etre fragilisée en sont victimes.
S'il est vrai que nous sommes plusieurs dans ce cas à nous révolter contre un seul et même site alors une action commune serait avertie.
Ceci dit, je pense aussi qu'il serait incorrecte (irrespectueux) envers les administrateurs de Satedi que nous organisions quoi que ce soit ici.
En outre, ce serait une erreur tactique puisque V. et E. ont accès à Satedi quand elles le souhaitent. Vous ne voudriez pas les informer de ce que vous allez faire avant l'heure, n'est-ce-pas?
Enfin, il me semble qu'il faudrait recourir démocratiquement car nous voulons rétablir un tort pour tous en étant nous mêmes tolérants.
Etre tolérant avec quelqu'un qui ne l'a pas été envers vous est souvent le 1er degré de persuasion et de démonstration. Ainsi, la personne voit ce qu'elle a à gagner si elle change de comportement...
J'ai pensé à une raison pour laquelle elles peuvent virer les gens. C'est technique. Visiblement, ils ne sont pas assez nombreux pour gérer le site et surveiller les forums donc par soucis de commodité elles virent toutes les personnes qui ne se fondent pas dans le discours majeur (le leur) et qui par conséquent leur demanderait plus d'efforts et d'attention à l'avenir.
Ce qu'elles ne peuvent pas fournir vu qu'elles ne sont pas assez en nombre et qu'elles sont très actives sur le terrain par ailleurs, du moins pour Elaine.
Expliquer ou supputer n'est pas excuser ni légitimer.
nana.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon