peur de l'avenir

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: peur de l'avenir

Message par meriam »

meriam a écrit :
0z0ne a écrit :Tu ne dois pas tant angoisser, mimi, tu sais moi, je vis, j'ai mon appartement, je fais les courses, mais en toute honnêteté, je ne pourrais pas répondre « oui » à la moindre de mes questions sans mentir un petit peu.
Pourtant récemment, la question qui m'était posée c'était : « Est-ce que je peux m'occuper de mon fils, autiste de haut niveau, seul ? » Je dirais « non », pourtant je le fais et un juge me l'a accordé.
Tu vois, je n'angoisse pas (trop) et au final j'y arrive.

tu vois j'ai téléphoner a magalie elle dis que je me tracasse des choses qui n'éxiste pas !
et que pour ça je suis la chambpionne et que je dois etre patiente que on verra et totu
elle me dis que je ne vois pas pk il refuseront puisque tu as ton argent maintenant l'alloc majorée !
elle me dis que on verra que il ne faut pas se tracasser et tout
katharina elle me dis peutetre oui ou non
tant quel n'a pas dis non a l'avance tamps mieux

Meriam

je te trouve trés courageux d'assumer seul ton fils
qui est autiste de bon niveau comme moi !
voila

Meriam

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

tu vois l'appartement suppérvisé me tiendront au courant pour l'essai ?
et alors et aussi
aujour'dui j'ai nettoyer ma chambre seule :D
et aussi c'est pour me préparer pour l'éssai
et aussi j'ai peur que ce soit cher l'appartement suppérvisé
que voila quoi ?
mais on verra de toute fason

Meriam

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

tu sais que j'ai les administrateur de bien !
mais provisoire que si maman meurt un jour que ce sera ma soeur nadia qui prendra la relai pour les gestion de mes biens
que si ils voyent que je sais gerer mon argent seule que il doivent téléphoner au juge pour me retirer de la liste des protégers et voila quoi
mais c'est pas parce que j'ai un administrateur de bien que il doit m'enpecher de faire ce que je veux dans ma vie il doit que intervenir pour l'argent de mes biens ! et voila quoi

je ne suis pas mineur prolongée
parce que on pense que je suis capable d'étre majeur !
alors voila quoi a l'école il me demande une autorisation parentale il croivent que je suis dans la minorité prolongé alors que non !
et alors pas besoin que je fasse une autorisation parentale !
je suis automnome aussi !

Meriam

Mimi
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je suis d'accord avec Magalie : tu angoisses trop. Ton appartement supervisé, c'est un soutien social. Je ne vois pas pourquoi il serait conçu pour être trop cher s'il t'est destiné. Il n'y a aucune raison. Le contraire voudrait dire que ceux qui te le fournissent sont plus mauvais gestionnaires que tu pourrais l'être. Leur but n'est pas de te faire t'endetter, mais de te donner une place dans la société.
OK, tu ne rouleras jamais sur l'or, tu as peu de chance d'avoir ta villa en Californie comme une star de cinéma. Mais tu auras toujours de quoi vivre.

Courageux car je vis seul avec mon fils ? Bof, il y a plein de gens qui le font. Pas souvent des hommes, c'est vrai, mais pourquoi serais-je plus exceptionnel qu'une femme ? J'ai l'impression que ta mère fait beaucoup aussi.
Quand on est parent, on fait comme on peut. Il n'y a pas d'illusion à avoir quant au fait qu'on puisse être parfait. Je dirais même que ça aide d'être conscient qu'on ne l'est pas, qu'on a parfois à se remettre en question.
Si je devais être exceptionnel, ça pourrait être dans ma bizarrerie, c'est vrai. Je crois que je suis très proche des symptômes autistiques sans avoir été diagnostiqué, je me retrouve beaucoup dans les symptômes de mon fils, dans beaucoup de ses comportements dont je sens bien que c'est sa personnalité, sa propre bizarrerie, pas mon éducation. Ça nous rend assez proches, je le comprends assez bien. Je suis assez fier qu'il ait souvent des positions comme celles que j'avais à son âge, qui l'honorent et qui m'honorent aussi puisqu'elles étaient les miennes.
En fait, je ne le vois pas autiste, je le vois "normal". Je le vois comme quelqu'un qui a besoin de se faire une place dans la vie.

Comme toi, en fait.
Tu as fait ta chambre ? C'est bien. Maintenant, il faudrait que tu prévoies un agenda dans ta farde et un jour par semaine pour un nettoyage général. En tenant compte que dans ton appart' tu auras plus de travail.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui ne t'en fais pas pour si peu.
Le soucis primordial est de bien gérer ton argent, car sans lui c'est la grosse grosse galère.
Après penser à faire le ménage régulièrement, la lessive, etc, c'est bien, mais bon tu sais la vie de jeune célibataire c'est souvent un appart' en bordel avec l'habitude de remettre à demain :lol:
Tu verrais parfois le me***** dans lequel je vis des fois, et niveau ménage c'est la foire :lol: , mais bon je m'en sors quand même, même si j'ai la flemme des fois. Te prends pas la tête pour ça.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ouais mais attention, mimi est en examen. Elle n'a pas le droit de laisser tomber ou elle pourrait le rater.
Au contraire elle doit mettre les bouchées doubles. Elle a dit qu'elle ne voulait pas puer, or ça ça commence avec le laisser-aller.
En plus, elle aimerait trouver un gentil mari. Or pour ça il faut qu'elle se montre respectable.

Tu auras ton ordi, mimi ? Tu auras une connexion ? En fait moi, je n'ai pas de farde, pas d'agenda écrit. Je me sers de mon ordi pour ça. C'est lui qui me rappelle ce que j'ai à faire. Mais dès que je ne le tiens pas à jour, je me plante lamentablement.
J'aurais aussi besoin d'un bon agenda sur mon téléphone pour quand je ne suis pas à l'ordi, avec synchronisation entre les deux.
J'ai besoin de m'appuyer sur la technologie pour palier à ma distraction.
C'est bien ça, non, les troubles autistiques ? Des préoccupations compulsives envahissantes nous font oublier le quotidien, alors il faut s'organiser pour ne pas perdre le fil, il faut s'imposer une routine et rien de mieux qu'un ordi pour ça.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Mimi tu peux te procurer : "Guide de vie pour les TED au pays des neurotypique " ?

Je suis en train de revoir des choses là-dedans et c'est bien pour mieux comprendre !

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

tout a l'heure j'ai fait une jute de tension tellement j'avais une crise d'angoisse
et alors aussi je trembler je respirer mal et aussi je me suis rendu malade pour l'allocation de remplacement de revenues
et katarina ma dis que oui elle fait l'évaluation pour moi pour si j'ai le doit ou pas a l'allocation de revenues
et alors voila quoi pour l'instant j'ai l'allocation majorée

Meriam

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

j'ai decider de ne pas me rendre malade a l'avance
j'ai fait une jute de tension a cause de ça !

Meriam

Mimi
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

et aussi nouvelle je ne me suis pas promener avec brahim
je suis sortie pour me promener
que quand brahim etait a la maison
et voila quoi

Mimi