Autisme Retiré du DSM5

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Autisme Retiré du DSM5

Message par dorry »

Merci yoyo :wink:

J'ai remarqué que les TEDs qui recherchaient des TEDs ds leur famille, ou chez des célèbrités étaient de ceux qui avaient été vécu bcp de rejet(solitude et/ou intimidation) et qui avaient une faible estime d'eux-mêmes, font de l'anxiété,... Une de ces personnes auraient aimé que sa chanteuse préférée soit TED et soupçonne un membre de sa famille sans preuves tangibles. C'est vrai qu'on a pas besoin de grands modèles pour se prouver qu'on est capables d'avancer, chaque TED est différent.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'ai remarqué que les TEDs qui recherchaient des TEDs ds leur famille, ou chez des célèbrités étaient de ceux qui avaient été vécu bcp de rejet(solitude et/ou intimidation) et qui avaient une faible estime d'eux-mêmes, font de l'anxiété
Ca dure jamais ce genre de recherche.LA vie se charge bien de nous détourner de ce genre de quête inutile.
C'est vrai qu'on a pas besoin de grands modèles pour se prouver qu'on est capables d'avancer, chaque TED est différent.
C'est sûr.Je suis le sosie de personne.Y'a autant de personnalités différentes qu'il existe de cas de TED différent.

Puis je vais dire:généraliser ca sert à rien.J'ai lu deux livres sur l'autisme.Bon ca m'a fait relativiser.Je sais que je suis TED,je suis bien dans mes baskets,j'ai pas besoind 'aller me prendre le chou à suspecter n'importe qui de TED,j'ai même pas à le faire.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

dorry a écrit : Les malades doivent se médicamenter pour être ds un état normal alors que les TEDs notre état normal est anormal et pas un médicament peut nous rendre normaux.
Nous avons notre normalité, En fait, y aurait-il surmédicalisation des différences dans notre société? On est trop axés sur nos déficiences et pas assez sur nos compétences. Des déficiences, ça se compense.( services, support, conseillers, rééducation) Des compétences ça se développe.

Un coup les déficiences compensées, faut s’orienter sur nos compétences et a les développer au max. pour optimiser notre épanouissement, notre réalisation de soi. Les aspies qui ont réussi, ont focussé sur leurs compétences avec passion. D'ailleurs , ce n'est souvent que plus tard dans leur vie qu'ils découvrent leur différence. Parce que leur réussite les immunisaient socialement et justifiaient leur isolement.

Combien de collègues de travail hyper brillants démontrent des traits aspie évidents. (A la lumière de ce que je connais maintenant) C'est souvent suite à un échec de vie (séparation, divorce, perte d'emploi,échec financier) et un épisode de dépression (psychose) que le diagnostique se précise.
Pourquoi...? Pour avoir des réponses et continuer avec une meilleure connaissance de soi. Personnellement, je préfère que ça reste entre moi et mon psychologue et avoir un diagnostic moins officiel.

Même si ma vie n'est pas à son zénith actuellement, j'ai maintenant les outils psychologiques pour la rebâtir et mieux me protéger.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

dorry a écrit :C'est vrai, la psychopathie étant un des troubles les plus durs à dx et connu mais pas si connu. La plupart d'entre eux qui ont pas de dx ont rien fait de grave(meurtres, pyramides,.,.).
les pyramides comme celles d'egypte ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Non, des pyramides de fraudes avec l'argent, attirant des gens à investir ds X et recruter d'autres personnes pour investir et......, leur prommettant que ça va rapporter gros mais c'est une arnaque et celui qui l'a monté et (qui est au sommet de la pyramide) vole l'argent pour lui(ou elle).

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

ah ok, mais ce n'est pas illégal, ce n'est même pas un délit...

FRANCE
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Oui c'est ce que B.Madoff a fait, et a été condamné..........
sauf que ce system c'est tout celui de l'argent dette, celui des banques de créer de l'argent à partir de rien.
Quand c'est Goldman Sachs qui se livre à ce genre de montages eux ne vont pas en prison :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

Urban Shaman a écrit :Oui c'est ce que B.Madoff a fait, et a été condamné..........
sauf que ce system c'est tout celui de l'argent dette, celui des banques de créer de l'argent à partir de rien.
Quand c'est Goldman Sachs qui se livre à ce genre de montages eux ne vont pas en prison :roll:
Intéressant. Fabriquer de la monnaie a partir de rien et mettre des intérêts dessus pour des sociétés privés, c'est vraiment malsain, machiavélique. Il y a ceux qui bossent dans des métiers réellement utile et ceux qui se gargarisent sur le dos de ces premiers.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

ponzi ? vieux comme le Monde, ce système...

FRANCE
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

un psychiatre et un mec diplômé en psychologie que j'ai rencontré y'a un mois, quand je leur parlais des "aspies", disaient "autistes".

FRANCE
Répondre