dorry a écrit : Les malades doivent se médicamenter pour être ds un état normal alors que les TEDs notre état normal est anormal et pas un médicament peut nous rendre normaux.
Nous avons notre normalité, En fait, y aurait-il surmédicalisation des différences dans notre société? On est trop axés sur nos déficiences et pas assez sur nos compétences. Des déficiences, ça se compense.( services, support, conseillers, rééducation) Des compétences ça se développe.
Un coup les déficiences compensées, faut s’orienter sur nos compétences et a les développer au max. pour optimiser notre épanouissement, notre réalisation de soi. Les aspies qui ont réussi, ont focussé sur leurs compétences avec passion. D'ailleurs , ce n'est souvent que plus tard dans leur vie qu'ils découvrent leur différence. Parce que leur réussite les immunisaient socialement et justifiaient leur isolement.
Combien de collègues de travail hyper brillants démontrent des traits aspie évidents. (A la lumière de ce que je connais maintenant) C'est souvent suite à un échec de vie (séparation, divorce, perte d'emploi,échec financier) et un épisode de dépression (psychose) que le diagnostique se précise.
Pourquoi...? Pour avoir des réponses et continuer avec une meilleure connaissance de soi. Personnellement, je préfère que ça reste entre moi et mon psychologue et avoir un diagnostic moins officiel.
Même si ma vie n'est pas à son zénith actuellement, j'ai maintenant les outils psychologiques pour la rebâtir et mieux me protéger.