édité LE 18.08.2022
Affiche consultable 90 jours

Pour diffuser:
https://wtf.roflcopter.fr/pics/CcdExJEA/MvivgGGm.jpg
Annonce au format texte:
Coucou
c est décidé, la rencontre aura lieu au
Bois des Reves
https://www.boisdesreves.be/
Pré-rdv ) :
- dans le
wagon du milieu pour les personnes qui partiraient de Bruxelles, dans le train qui arrive a Ottignies a 13h11 . Soit
- a 13h30 à la gare CEROUX-MOUSTY. Nous marcherons ensemble environ 20mn jusqu au bois ou la brasserie. Soit
RdV
- vers 14h10 à la brasserie, 1 allée du Bois des rêves, Ottignies-Louvain-La-Neuve, 1340.
La rencontre est prévue pour être peu fatigante.
Contact & INFO sur l affiche.
Au 31 juillet 2022 , il y a 6 personnes inscrites. On y parlera français, anglais, espagnol ; )
Au 5 août 2022: 5 femmes + 2 hommes inscrits. Et 3 hommes ont dit peut-être venir.
Bon dimanche
Nana
- - - - - - - - - - - - - - - -
RETOUR à propos du CRAC 7/8/22 au Bois des Rêves
12. personnes (6 femmes, 1 X, 5 hommes) se sont rencontré.e.s. Venu.e.s de la capitale & de Wallonie. J’ai entendu du français, de l’anglais, de l’espagnol.
1 couple est venu à l’improviste en m’envoyant un texto sur place. 1 autre couple qui avait raté la correspondance du train à Ceroux-Mousty nous a rejoint ultérieurement, à pied, depuis Ottignies.
Pour le reste, les pré-rdvs donnés avaient favorisé des retrouvailles par petits groupes dans le train ou à Ceroux-Mousty. 2 participantes ont co-voituré jusqu’au bois des rêves.
Arrivés au bois, sous un soleil tapant, nous nous sommes posé.e.s devant les sculptures « Terres Noires ». Quelques présentations furent faites. Un saltimbanque qui passait interrompit les discussions et annonça qu’un spectacle conté avait lieu 30mn plus tard. C’est en ce lieu, au début et creu du « Bois des rêves », que tous les participant.e.s se sont retrouvé.e.s
Nous étions assis.e.s, au milieu des enfants. 2 histoires furent contées (et mimées) longuement.
Quand terminées, nous nous sommes levé.e.s , et rassemblé.e.s ; un autre tour des présentations eut lieu.
30 mn + tard, la « caravane » CRAC se mis en route. Par 2 ou 3 et parfois seul.e, nous marchions, discutions, au soleil puis à l’ombre du feuillage, sur le chemin plan du bois, jusqu’au lac de la ville suivante (Louvain-La-Neuve) puis la place aux cafés.
Un couple nous a salué.e.s avant de partir à contre-cœur. Le temps du café-rencontre était arrivé. Les discussions allaient bon train.
« Clic » et la photo prise du joyeux groupe fut envoyée à toi, cher habitué, qui n’avait pu venir.
Le moment de payer l’addition arriva (donc de faire des calculs par tête). Quelques salutations, les uns restèrent, les autres partirent.
Particularités :
- 2 « nouveaux » participant.e.s se connaissaient virtuellement et se voyaient pour la 1ere fois
- 2 participants qui ne se connaissaient pas habitent dans des villages voisins.
Quelques-un.e.s étaient venu.e.s accompagné.e.s
Nous venions de 6 villes et villages différents.
« Le Bois des rêves » fut choisi parce qu’ Ottignies avait été demandé comme lieu de rencontre, ce qui fut accepté par les autres personnes ; et parce que c’était un itinéraire agréable, plat, peu fatigant.
J’ai entendu en partant qu’un projet de visiter un jardin botanique avait été mentionné…
J’ai rappelé que toute invitation entre participants, selon les affinités, était naturelle. Nul était besoin d’attendre le jour du CRAC pour faire une sortie
C’est d’ailleurs l’un des propos du CRAC : tisser du lien .
Une belle journée ensoleillée, sous un bon auspice « arbole » et en bonne compagnie vient de s’écouler. Merci pour votre présence. Et pour votre aide.
Aya D.
Écrit le 7, édité le 18 août 2022.
NB: '-'
arbole (espagnol)
j'accorde au féminin-masculin conciemment bien que dans la grammaire classique la forme masculine l'emporte
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon