Se présenter

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Bienvenue Soraya!

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Je vois que tu as 21 ans, comme moi! :D
Et puis, tu te sens mal à l'aise quand tu veux tenir directement une conversation avec quelqu'un, donc tu es T.E.D. comme moi. :pleurs: :pleurs: :pleurs: Si tu as des difficultés, il faut apprendre à t'nir directment un' convrsation. :o


tonevolu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2006, 14:58

Bonjour tout le monde.

Message par tonevolu »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre site car je m'intérésse au fonctionnement de l'intélligence, du cerveau. Et de ce fait aussi des autistes de hauts niveaux.

En fait la vie m'a obligé à devoir me poser plus de questions que d'autres, ayant eu une vie difficile.

Pére violent/nerveux qui m'a beaucoup perturbé, mére trés nerveuse, scolarité médiocre (toujours dernier de la classe), violence des éléves à mon égars (nom qui voulais dire "poitrine", mon côté médiocre et pas sociable m'a surement valu leurs violences), violence des professeurs qui ne m'aimais pas vraiment non (comment on peu aimer un cancre... ), solitude affreuse...

J'étais vraiment pas bon à l'école, sans aucune capacité particuliére... donc le cancre de base. Je n'ais pas été orienté en 5eme parce qu'un professeur d'Anglais m'a boosté et m'a obliger à apprendre des textes et je suis devenu trés bon en anglais. (avant lui j'ouvrais jamais un livre, j'apprenais rien, je savais même pas dire I am, you are...).

Déjà avant j'étais introverti. C'est vrai qu'en la famille à la maison pas térrible et me faire casser la g***** à la récré en 6eme, et me sentir une m**** en cours... Mais en en 4éme mon esprit à commencé à se volatilisé complétement... mais finalement j'entendais des brides de mots que je mémorisais trés bien..

J'avais un ordinateur depuis la 6éme, et j'avais commencé par échangé des disquettes dans la cours avec des éléves... puis à faire un petit business en vendant des jeux piratés par le biais de petites annonces de magazines.

Ensuite je me suis intéréssé à la programmation aprés avoir visualisé quelques code sources sous langage basic évolué. J'ai appris la programmation sans livre, juste en par le biais de l'interprête... action/réaction... c'est aussi une maniére d'apprendre. Pour moi c'était une prouesse, car j'étais émotionnellement instable et un cancre, et on sait trés bien comme l'attention, et un esprit vaillant est nécéssaire pour une bonne acquité intéllectuelle.

Par la suite ma logique s'est vraiment accentué, et en seconde je retenais tout ce que j'entendais comme un magnétoscope (mais bon j'ai rien à voir avec rayman, c'était pas une mémoire de surface que j'ai), et puis aussi tous les calculs mathématiques je les faisais trés rapidement. En 1ere je créais des programmes pour résoudre des problémes sans avoir à le faire, c'est à dire en comprennant les choses de telle sorte qu'on en fait des régles uniques qui peuvent donner lieu à un algorythmes.

Mais bon j'étais vraiment mal... j'avais une incompréhension de choses telles que la différence entre moi et les autres. J'essayais de comprendre le monde logiquement car c'était mon seul outil pour m'aider.

Il est vraiment que quand on est perturbé émotionnellement, meurtrie dans son ame, et qu'on subit les choses sans les comprendres, sans recul, sans possibilités d'interprêté ce qui nous arrive... on en viens quand on est ultra logique à essayer de matérialisé le monde de maniére logique.

J'ai d'abord fait des mentalisations, où je reprenais des situations, en me mettant dans la peau de mon agresseur, ou de celui qui m'avais bléssé par une remarque, et j'essayais de comprendre la véracité de son acte, essayer d'avoir son point de vue en etant totalement neutre.

En 1ere je commençais donc à philosopher selon ma mére. En fait je matérialisais chaque situation selon des régles, exactement des citations. Oui car en fait les citations sont des sortes de régles du vécues, qui donne des indications utiles et avisés pour les autres concernant ce que tout être humain rencontre ou rencontrera dans sa vie.

Mais bon j'étais trés instable émotionnellement. Je pense que mon égo me tailladais, et comme j'arrivais pas à mentalisé toutes les questions que je me posais alors je psychotais un peu. Un peu à la façon de John Nash dans "Un homme d'exception". Si vous avez vu le film, vous voyez comment on peu psychoté, et être un obsetionnel compulsif. Mais bon je trouve sa vie vraiment pas enviable.

Je voyais le monde sous la forme de l'ultra logique, ou logique absolue. C'est à dire sans nuance. Mettre le monde en equation c'est le rêve de beaucoups d'Hommes. Mais bon, on apprend à relativisé, à connaître la nuance, la finesse d'esprit, à être malin...Etc

Mais bon à l'époque j'étais un gentil garçon, trés juste, et je cherchais à comprendre les choses de maniére absolue, logique, et juste. Alors je ne regardais pas mes propres besoins, et j'étais vraiment à côté de la plaque.

Si j'ai fait tout cela c'est parce que j'étais dans un autre monde, et que je voulais comprendre les choses pour aller mieux.

Donc à cette époque je met le postula en place, si mon modéle est pas bon puisque tout le monde me le reproche (ecole, parents, éléves...Etc), alors que moi je crois avoir acquis une nouvelle intélligence (par le biais de la logique, et l'apprentissage), alors je dois en changer !

Et l'inverse de mon modéle était de se laisser aller, de ne plus travailler, de ne plus me prendre la tête (enfin ça j'ai quand même continué à le faire), c'est à dire de plus ressembler aux autres éléves cancrelas qui m'entourais, et peut être de cette maniére là je me serais fait accepter d'eux.

J'ai donc appris la vie par l'option inverse du bon sens. En général on défini ce que l'on veut et on brode sa logique autour pour etayer ses arguements, sa motivation... etc

Moi je prenais le contraire... je fais tout le contraire de ce que je crois (donc je rate au lieu de réussir ...Etc), pour voir si c'est attroce. Si c'est attroce alors c'est que la vérité est dans la réussite, mais si ce n'est pas le cas alors c'est que ce n'est pas vrai et qu'il y a d'autres maniére d'être heureux que de réussir à tout prix.

Il faut comprendre, que j'avais beaucoup de lacunes, de retard, et en même temps j'étais excellent, alors que je travaillais pas. La préssion etait de toute part... des parents qui me traumatisais parce que je réussissais pas... de ma sensation d'être une m**** à l'école... Mais j'étais incapable d'ouvrir un livre... alors cela peu paraître étrange mais le fait que j'étais un vrai médiocre et à la fois excelent quand je levais un peu l'oreil... et bien c'était difficile à surmonter.

Solitude, folie, préssion à réussir... echec... rejet des autres, iincompréhension du monde, des gens, incompréhension du fait que les autres ne comprennent pas ce que je comprend alors que je suis un cancre.

Mais bon j'étais vraiment différent des nerds de base. J'ai été dans des coding party (réunion dans un gymnase pour coder des démos, ou jeux...), et ces personnes cancres ou trés bons éléves il y avais de tout, ne cherchais pas vraiment à communiqué... peut être n'en avais t'il pas le besoin.

Il est vrai que moi je crevais de solitude, et que surement de ce fait j'avais besoin d'exprimer et communiquer ma passion.

Ma mére disait que je parlais comme une mitraillette parce que je parlais trés vite. J'avais des idées pleins la tête qui fusait partout trés vite dans mon esprit, et en même temps j'avais beaucoup de probléme de concentration, sauf pour l'informatique. En général ce que j'apprenais à l'école c'est parce que j'avais une trés bonne mémoire auditive, et une logique d'esprit.

Je mémorise trés bien les voix, comme si que je les repassais au magnetophone dans ma tête.

Il est difficile de trouver un site pour partager des expériences de vies, et de parler profondement de sujets. Car ma chose préféré est de parler en abstraction totale.

Peut être que je suis autiste, mais je ne le pense vraiment pas. Je pense plutôt que mon c****** de pére et ma mére nerveuse m'ont traumatisé dés le berceau.

J'aimerais des commentaires parlant des détails de ma vie ou de leurs vies, afin de comprendre les choses beaucoup mieux et enfin être totalement libéré en comprenant complétement ce qui m'est arrivé. Car l'important est de prendre du recul et de la distance par rapport aux choses.

Depuis 4 mois j'écris un journal intime, et cela m'a beaucoup aidé à m'en sortir.

Je sais que je suis atypique, et je me sent des liens avec des autistes, parce qu'ils ont à la fois beaucoup de lacunes et pour certains de hautes capacités. J'ai plutôt des lacunes mentales que cérébrales, et mes capacités sont plutôt moyen + je dirais (www.happyneuron.com j'ai des résultats dans la norme), mais avec une vision bien unique par rapport à beaucoup de monde, et avec un débit d'information dans ma tête important.


Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Bienvenue Tonevolu!

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Je pense que tu n'arrives pas bien à travailler et que tu as beaucoup de difficultés. Donc pour mieux travailler tu dois apprendre tes tables de multiplications par cœur, réviser tes leçons et être un bon élève d'école. :D Et pour ne plus avoir de difficultés il faut que tu apprennes à sortir de l'autisme et à demander de l'aide sans faire Toc toc! sur la table. :o :love1: :love2: :boire2: Voilà, je t'ai donné des détails. :D

Justin. :D


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

:bienvenue: parmi nous Tonevolu !!!!! :banane:


Avatar du membre
REEKCACH
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 103
Enregistré le : 27 mai 2005, 04:28
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Message par REEKCACH »

Bienvenue à tous les nouveaux à qui je ne l'ai pas encore souhaité...


[color=#330000][size=134]"La prière est la respiration de l'âme." - Inconnu
"Chanter, c'est prier trois fois" - Saint Augustin[/color][/size]

[img]
Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Bienvenue à tous les nouveaux aussi!

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:


soak
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2006, 14:53

Message par soak »

Bonjour a toutes et tous,

Donc présentation que je savais pas trop ou faire, mais le probleme est résolu... merci Kasper.

IRL(In Real Life) je m'appelle sebastien, seb, j'habite Lyon.
Sinon mon pseud c'est soak. Libre a vous de m'appeler comme vous voulez, j'ai une préférence pour soak, a la limite seb et a proscrire sebastien...
Sinon j'ai 26 ans, je les ai eut y a pas longtemps.
Je suis tech informatique en contrat de professionnalisation(plus qu'un an) dans le réseau pour un constructeur de matériel réseau.
Donc mon dada reste l'informatique domaine ou j'arrive a m'epanouir pleinement et combler des lacunes sociales(timidité, difficulté d'aller vers les autres, difficulté de parler de peur de pas avoir des choses interessantes a dire...)
Parcours scolaires pas génial, puisque j'en suis ressorti dégouté du systeme educatif. Sniff moi qui aimerait bien faire des etudes... enfin il parait que c'est jamais trop tard.
Sinon en info je suis auto didact. Mon boulot, et oui je pensais pas un jour dire ça d'un travail, me permet de m'epanouir. Puisque celui-ci me permet de continuer a travailler dans une certaines liberté, d'apprendre, de pas faire un boulot trop routinier... meme si y a des trucs bien c*****... mais en tout cas pour le moment je m'eclate et j'aime ça.
Un grand merci a Densho qui m'aide quand meme beaucoup quand je vais pas bien.
Je suis à la recherche continuelle de moi, de pourquoi je suis pas comme la majorité sociale, enfin la j'espere que vous comprenez ce que je suis entrain de dire...
Sinon je suis en attente de diagnostic pour asperger.
Voila sa me fait du bien de parler, de vous avoir vu, et de me sentir avec vous en terrain connu ou je me sens bien.
Merci a toutes et tous et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.


++
soak


tonevolu
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2006, 14:58

Message par tonevolu »

Bienvenue Soak !

Être à la recherche de soit-même n'a rien à voir avec le faite d'être aspie...

D'ailleurs je suis sûr qu'il y en a ici qui n'ont jamais été à la recherche d'eux-même.

Tu fonctionnes différent, c'est tout.

En tout cas bienvenue !


Aflofol
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 278
Enregistré le : 26 avr. 2005, 14:41
Localisation : Ile de France - France

Message par Aflofol »

:bienvenue: Soak !

Et un informaticien de plus, un ! :D

(t'inquiète pas : j'ai fait serveuse dans le temps)


Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 233
Enregistré le : 04 juil. 2005, 11:23
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

:bienvenue: Soak parmi nous !!!!!!!! :boire2: :saut:

(t'inquiète pas : j'ai fait serveuse dans le temps)
:lol: Je l'aime bien celle-là Aflofol !!!!!!! :lol:
Et puis je poste ma 1000eme réponse à ce sujet ! (Bon d'accord c'est pas là qu'on à fait le pari hein ? :mrgreen:)


Verrouillé