Bonjour !
-
- SAtedI beaucoup
Bonjour !
Je viens ici de temps en temps, sans réellement participer, car je n'ai pour l'instant vraiment rien à dire
Je vous lis essayant d'en savoir plus sur ce qu'il se passe avec mon fils ... Il n'est pas encore "diagnostiqué", on m'a parlé de psychose infantile, de traits autistiques et de TED.
Il a 5 ans et 5 mois, il est "particulier" : original et déroutant mais tellement attachant
Je vous lis essayant d'en savoir plus sur ce qu'il se passe avec mon fils ... Il n'est pas encore "diagnostiqué", on m'a parlé de psychose infantile, de traits autistiques et de TED.
Il a 5 ans et 5 mois, il est "particulier" : original et déroutant mais tellement attachant
1 maman et un bonhomme de 6 ans, ted non specifié ou AHN selon les medecins, qui adore chanter et faire du coloriage !
-
- SAtedI beaucoup
Merci !
J'ai rendez vous tout à l'heure avec le medecin scolaire pour le plan d'intégration scolaire (ou un truc comme ça).
Pas encore "diagnostiqué", mais son originalité se remarque de + en + ...
Affaire à suivre ...
J'ai rendez vous tout à l'heure avec le medecin scolaire pour le plan d'intégration scolaire (ou un truc comme ça).
Pas encore "diagnostiqué", mais son originalité se remarque de + en + ...
Affaire à suivre ...
1 maman et un bonhomme de 6 ans, ted non specifié ou AHN selon les medecins, qui adore chanter et faire du coloriage !
-
- SAtedI beaucoup
-
- SAtedI beaucoup
Des news de mon fiston :
En sept 2006, nous avions vu le Dr DC qui pensait à ted non specifié.
Aujourd'hui, nous avons vu le Dr AP qui pense à TED non specifié !!!!
Le Dr AP nous a donné les coordonnées d'orthophonistes qui travaillent avec des enfants atteints de TED et d'un cabinet de psychologues pour savoir réellement quelles sont ses difficultés (les apprentissages à l'école, mais pourquoi ???) et ses capacités. Elle nous conseille également de la psychomotricité puisque Léonard ne sait pas tenir un crayon.
Voilà ... On sait maintenant ...
2 ans pour en arriver là !!!!
Et vous savez quoi ?????
Le Dr AP n'a posé aucune question sur l'absence au domicile du père de mon fils !!!!
Elle ne m'a pas regardé avec un air suspicieux et ne m'a pas parlé de ma pseudo fusionnalité du fait que j'éleve seule mon fils !!!!
Je suis à la fois soulagée (maintenant je sais) et triste (j'ai perdu 2 ans) ...
Si vous avez des conseils ...
Des adresses de psychomotriciens dans le nord de Paris ????
Merci à tous.
Un merci particulier aux mamans qui m'ont communiqué des infos et des adresses en mp.
En sept 2006, nous avions vu le Dr DC qui pensait à ted non specifié.
Aujourd'hui, nous avons vu le Dr AP qui pense à TED non specifié !!!!
Le Dr AP nous a donné les coordonnées d'orthophonistes qui travaillent avec des enfants atteints de TED et d'un cabinet de psychologues pour savoir réellement quelles sont ses difficultés (les apprentissages à l'école, mais pourquoi ???) et ses capacités. Elle nous conseille également de la psychomotricité puisque Léonard ne sait pas tenir un crayon.
Voilà ... On sait maintenant ...
2 ans pour en arriver là !!!!
Et vous savez quoi ?????
Le Dr AP n'a posé aucune question sur l'absence au domicile du père de mon fils !!!!
Elle ne m'a pas regardé avec un air suspicieux et ne m'a pas parlé de ma pseudo fusionnalité du fait que j'éleve seule mon fils !!!!
Je suis à la fois soulagée (maintenant je sais) et triste (j'ai perdu 2 ans) ...
Si vous avez des conseils ...
Des adresses de psychomotriciens dans le nord de Paris ????
Merci à tous.
Un merci particulier aux mamans qui m'ont communiqué des infos et des adresses en mp.
- Bernot
- SAtedI, on continue ?
A.P. est psychiatre-généticienne, pas psychiatre-psychanalyste ! Rien que pour cela, il y avait une bonne probabilité qu'elle fût une psychiatre compétente en matière de TED (contrairement aux psychanalystes).mammadileo a écrit :Et vous savez quoi ?????
Vive la France !mammadileo a écrit : (j'ai perdu 2 ans) ...
Bernot.
-
- SAtedI beaucoup
Oui, Bernot ... euh ... comment dire : ton post ne me remonte pas vraiment le moral
Aurais-tu des pistes pour que je comprenne davantage mon fils ?
J'imagine que j'en saurais plus avec les test effectués par le cabinet de psychologues dont m'a parlé le dr AP, mais en attendant ???
J'aimerais bien avoir des pistes sur comment l'interesser aux choses ...
Merci !
Aurais-tu des pistes pour que je comprenne davantage mon fils ?
J'imagine que j'en saurais plus avec les test effectués par le cabinet de psychologues dont m'a parlé le dr AP, mais en attendant ???
J'aimerais bien avoir des pistes sur comment l'interesser aux choses ...
Merci !
-
- SAtedI beaucoup
emmanuel a écrit :Joue t'il tout seul ? Si oui , à quoi jourt'il ?
Data
Oui, il joue seul. C'est d'ailleurs une des choses qui m'avait alarmée : il sollicite peu l'adulte et est capable de rester des heures entières dans sa chambre.
Quand il est dans sa chambre, il peut tout faire en fait : faire un puzzle, écouter de la musique et chanter, jouer aux légos, mais son truc preferé c'est de jouer avec des personnages ou des animaux (des figurines), il met tout le monde ensemble : Mickey et la schtroumpfette dans la voiture de Oui-Oui !!!
Il les fait peu parler ... ou alors dans sa tête