Page 1 sur 4

je sais pas si je suis à ma place (pardon d'avance)

Posté : 11 mars 2008, 17:05
par loobeloo
je suis venue ici sur les conseils d'une maman ayant un enfant autiste....
qui trouve que mon comportement et mes réactions s'apparentent à ceux des adultes autistes au ted...

j'ai de gros problèmes relationnels avec mon aînée et ça commence avec la seconde. je précise que ces problèmes sont entièrement de ma faute....

j'ai tjs eu des problèmes enfant, beaucoup de mal à communiquer autre que par l'écrit, le téléphone est pout moi problématique. je suis quelqu'un de renfermée, un peu sauvage, j'aime la solitude et les contacts avec les autre sont difficiles.
j'ai beaucoup de mal à m'intégrer dans la société, beaucoup de mal à m'intégrer dans le monde du travail. mes collègues me voient par quelqu'un d'un peu bizarre (autre que mon mode de vie). je n'aime pas me lier avec les collègues et je le fais jamais.

je me suis tjs sentie en décalage vis à vis des autres, j'ai l'impression de virevolter dans un monde qui ne me comprend pas. je me sens toujours et même encore aujourd'hui complètement à côté de la plaque.

je suis célibataire deux enfants à charge, car les relations avec autrui sont difficiles. je ne supporte pas que l'on me touche, j'aime les témoignages d'affection mais pas à outrance, c'est à dire un bisou par semaine ça me va très bien. le problème c'est que les enfants en réclament beaucoup, un compagnon aussi et ça me soule. c'est limite si je ne vois pas ça comme une agression.
j'ai des amis, quelques uns, je suis sociable, j'arrive à me faire des amis, mais arrive un moment ou à un autre où je sens un malaise, que je n'arrive pas à décrire...

peut-être que vous vous direz en me lisant ah bah oui elle est mal dans sa peau (ça c'est sûr) et elle a pas sa place ici.

merci de m'avoir lue tout de même et désolée de vous avoir ennuyé. je sais plus trop où j'en suis, c'est une grosse remise en question. je cherche juste à savoir pourquoi je n'arrive pas à supporter les câlins et les marques d'affection de mes filles
pardon, je n'ai pas ma place ici
:oops:

Posté : 11 mars 2008, 20:13
par CalimeroStéf.
*loobeloo: :bienvenue: .
*Le plus_approprié serait que Tu puisses consulter un Médecin spécialiste des TED.
*Où es_Tu localisée??.

Posté : 11 mars 2008, 20:59
par alexis
Salut loobeloo

Posté : 11 mars 2008, 21:01
par StefanWRX05
salut loobeloo

quand j,ai lu ton nick ca m'as fais penser au annonce publicitaire de la chaine Lobelaw.... avec Louis Josée Houde lolll ceux du Qc savent de qui je parles

Posté : 11 mars 2008, 21:07
par yoyo
:bienvenue: sur Satedi

Et bon courrage pour le diag... En France pour les adultes c'est le parcours du combatant !

Posté : 11 mars 2008, 23:00
par Justin
Bienvenue Loobeloo!

Tiens, en parlant de tes problèmes de communication à l'oral, je les ai déjà eus avant. Maintenant j'arrive à mieux communiquer avec les gens à l'oral.

Posté : 12 mars 2008, 22:03
par loobeloo
avant de pouvoir me dire qu'il faut songer à un diagnostic (ce qui quelque part me fait peur bah oui), j'aimerai juste savoir si c'est de ça dont je souffre.

parce que ça fait 35 ans que je me sens à mon aise nulle part, 35 ans que j'ai l'impression de n'être pas à ma place, 35 ans que je comprends tout de travers et je veux savoir pourquoi.

je veux savoir pourquoi les gens me trouvent bizarre, je veux savoir pourquoi je n'arrive pas à créer des liens "normaux" avec les gens pourquoi avec mes filles je n'accepte même pas leurs câlins, que je vois ça comment une agression plus que comme de l'amour...


c'est si compliqué... :(

je suis de haute-normandie en seine-maritime

Posté : 12 mars 2008, 22:16
par Bernot
loobeloo a écrit :avant de pouvoir me dire qu'il faut songer à un diagnostic (ce qui quelque part me fait peur bah oui)
Pourquoi un diagnostic vous ferait-il peur ?
Il ne ferait que définir un état de fait. Il ne vous changerait pas.
En outre, il est soumis au secret médical et il relève de votre liberté de décider de l'annoncer ou pas à autrui.
loobeloo a écrit :j'aimerai juste savoir si c'est de ça dont je souffre.
Seul un médecin psychiatre est habilité à vous le dire et il s'agît d'un diagnostic.

NB : certains psychiatres donnent plus facilement un diagnostic TED que d'autres, ce qui n'est pas un gage de fiabilité.

Bernot.

Posté : 12 mars 2008, 23:48
par yoyo
Justement au contraire quand j'ai eu enfin un diag j'etais soulage... Pendant des annees je me posais la question de savoir mais pourquoi j'suis comme ca, ou pourquoi ils sont comme ca ?

Je me demandais meme de quel handicap je souffrais, jusqu'a ce qu'enfin un psy me dise que je suis autiste et que j'ai enfin pu mettre un vrai nom sur mon "handicap"

Posté : 13 mars 2008, 00:22
par loobeloo
je sais bien je me sens différente, mais je ne sais pas comment l'exprimer. je sais que je ne suis pas comme tout le monde (autre mon mode de vie), c'est quelque chose que je ressens et que j'ai toujours sentie....