vonstrecker Présentation

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
Avatar du membre
vonstrecker
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2008, 05:15
Localisation : Nicolet, Québec

vonstrecker Présentation

Message par vonstrecker »

Bonjour, je m’appelle Jérôme Mignault. En résumé, j’ai manqué d’air à ma naissance (encéphalopathie anoxique périnatale pour les intimes) et j’ai du être placé dans une sorte d’incubateur pendant trois jours. Ma mère pense avoir reçue un trop grande quantité d’anesthésiant durant l’accouchement car elle à mis plus de temps à se réveiller que pour mon frère ou ma sœur. J’ai passé les premières années de ma vie comme drogué, peut être étais ce à l’anesthésiant mais enfin c’est difficile d’en connaître la vrai cause. Ma mère m’a dit que j’étais comme ‘derrière une vitre’. J’avais appris à parler mais il y avait un temps de latence de près d’une minute entre un stimulus et ma réponse. Ça s’est arrangé après un traitement à l’opium (probablement à faibles doses mais ma mère ne s’en souvient plus exactement). C’est très étrange je sais et j’ai été extrêmement surpris de l’apprendre ! Après ce traitement, mon temps de réponse était acceptable.

Je ne pleurait jamais et ma mère « le savais » quand j’avais besoin de boire. J’étais hypo sensible comme le démontre cette anecdote, j’avais quatre ans et ma mère m’entendais jouer à l’étage du dessus pendant qu’elle préparait le repas. Soudain elle s’est alarmée parce que je ne produisais plus les bruits habituels. Elle m’as appelé et j’ai descendu l’escalier à cloche-pied. Elle a remarqué une protubérance importante de chaque côté de mon pied (mais je portais des bas donc elle ne pouvait voir ce dont il s’agissait). On est allé à l’hôpital en vitesse pour découvrir qu’une aiguille de couture m’avait transpercé le pied de part en part mais sans toucher d’os ou de nerf. Je n’ai pas pleuré ni produit le moindre son durant tout l’événement. À l’école primaire j’étais souvent puni pour des raisons obscures et en deuxième année j’ai été placé derrière un paravent. Mon père s’est mis en colère et ils ont retiré le paravent. J’ai changé d’école et par chance, ma mère en connaissait le directeur, le reste de mon primaire s’est mieux passé, j’ai même eu plusieurs amis. J’étais excellent au ‘Génies en herbes’. Au secondaire j’ennuyais les gens en leur parlant de la seconde guerre mondiale. En deuxième secondaire j’ai fait un exposé de 1H30 sur le débarquement de Normandie, la seule contrainte de temps était de faire un minimum de cinq minutes. Maintenant je suis capable de savoir quand j’ennuie les gens mais de toutes façons je fait plus ‘d’exposés’. J’ai un diagnostic d’Asperger depuis deux ans. Je fait présentement un stage en Programmation. Au plaisir de vous côtoyer.


Avatar du membre
Justin
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 929
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:58
Localisation : Paris

Message par Justin »

Bienvenue Jérôme Mignault!


harmonie14
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 39
Enregistré le : 29 juil. 2006, 08:37

Message par harmonie14 »

:bienvenue: Jerôme !

Nathou.


Répondre