Johanne a écrit :Voilà, en tentant de modifier, le sujet portant sur la Musique initié par Stefan; je me suis enfargée dans les pitons et je l'ai supprimé par erreur. C'est le métier de modérateur qui rentre.
Je réinitie donc ce sujet afin que les personnes intéressées à échanger sur les goûts musicaux ou projets de spectacle se poursuivrent.
Moi j'aime tout ce que Noémie joue au piano (classique); à l'orgue et Stefie Shock.
Noémie est mieux placé que moi car la musique la passionne.
Bonne continuation.
Bye !
Johanne
On continue le sujet. L'erreur est humaine puisque le bouton supprimer est juste à gauche de celui déplacer. Ce qui est plate, c'ets que c'est irréversible. Comme il n'y avait que troins interventions sur le sujet, c'est moins grave. J'ai réussi à retrouver ce que Stefan voulait nous dire dans le message que j'ai ajouté. Nous débutons comme modératrices et je crois que les gens sauront être tolérants envers ces petites erreurs qui font que le métier entre en nous. Cette expérience de modération nous grandira, j'en suis certaine.
Donc, comme je le disais dans l'autre message, je joue de la cuillère, de l'harmonica et de la guitare.
J'ai commencé à jouer de la cuillère et de l'harmonica à l'âge de 14 ans. Tout s'est passé subitement. À Noël 1976, mes parents avaient acheté une musique à bouche à mon frère et à moi. Nous n'en jouions pas ni l'un ni l'autre. À l'Été 1977, je me gardais dans ma chambre. J'ai pris ma musique et essayé d'en jouer. J'ai donné l'air d'un reel. Je croyais que c'était un hasard. J'ai essayé. Encore un air. Ensuite, je me suis apperçue que je jouais ce que je voulais. C'ets à ce moment que je l'ai dit à mes parents. Ils n'ont pas été impressionnés plus qu'il ne le faut. Pourtant, je ne faussais pas. Je ne suis pas une professionnelle de l'harmonica, mais je me débrouille et c'et écoutable. Je ne suis pastombée sur un public qui aime le folklore.
En 1985, j'ai commencé à jouer de la guitare. Au début, ça faisait pitié. Je joue à l'oreille. Je ne lis pas la musique. Quand j'étais en Gaspésie, je prenais des disques et je mettais le son assez haut. Je prenais ma guitare et j'accompagnais. J'ai beaucoup appris. Comme j'habite dans une résidence étudiante, je ne peux pas me le permettre. Ce n'est pas grave. J'ai donné ma guitare sèche et maguitare électrique à mon neveu qui travaille à Sept-îles. Prochaînement, je veux me racheter une guitare. Elle se nomme 5e avenue et c'est Guitares Godin qui la fabrique.
http://www.godinguitars.com/godinpress5thavef.html
En TK, elle ets belle en mautadit. Celle que je veux, c'est la plus grosse sur l'Image. J'ai hâte de l'avoir ! Quel son qu'elle produit ! C'et une guitare qui ressemble à un violon. Je l'ai vu chez Archambault et j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai essayé.
Je joue un peu de clavier, mais comme je ne pratique pas, je ne m'améliore pas. J'avais commencé à jouer de la flûte, mais je ne pratique pas non plus. Je suis meilleure en jouant avec la musique sur CD en arrière.
J'ai essayé une harpe chez Archambault. J'ai réussi à donner l'air d'une chanson. S j'en avais une, je crois que je m'entendrais bien avec cet instrument. Ke hic, c'est que c'est un gros instrument et ça coûte deux mille piastres...