Page 1 sur 2

Présentation

Posté : 11 oct. 2009, 17:30
par Sadlig
Bonjour,

J'ai 35 ans et je suis ingénieur.

J'ai développé des stéréotypies quand j'étais petit que j'ai dû cacher.
J'ai suivi une scolarité normale. J'ai toujours été très fort en mathématiques. J'ai fait une école d'ingénieur me garantissant un emploi sans entretien d'embauche (un peu forcé parmesparents).

Depuis, je travaille comme ingénieur. Quand je suis encadré, je suis très performant pour réaliser des études. En revanche, dès qu'on me demande d'organiser le travail, qu'on me donne des études ou je dois m'organiser par moi même, je n'y arrive pas. D'ailleurs, j'ai fait une dépression (avec beaucoup de stéréotypies) quand j'ai été affecté dans un poste d'organisation. J'aime être avec les gens au boulot, c'est même ce que je préfère.

Personnellement, depuis que j'ai quitté ma famille, je vis seul. Là aussi, je n'ai aucune autonomie : je ne suis pas capable de m'organiser pour faire le ménage, pour manger ... Tout est cahotique chez moi, surtout depuis un an et demi, c'est-à-dire quand mes stéréotypies ont diminuées.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai juste réussi à prendre un petit déjeûner.

J'ai découvert l'autisme de haut niveau à 28 ans, juste avant ma dépression. A ce moment là, j'étais en psychanalyse, je l'ai dit à la psychanalyste, elle ne m'a même pas répondu.

En début d'année, suite à une hospitalisation, j'ai discuté avec un psychotérapeute qui m'a dit :
- que j'avais été autiste, mais que j'en étais sorti,
- que je ne pouvais recevoir d'aide parce que sinon je perdrai mon emploi (je peux vous dire pourquoi seulement par MP).

Comme j'ai des oncles qui ont vécu comme moi toute leur vie et que je ne veux pas finir comme ça, j'ai décidé d'essayer de faire ce que je fais le mieux, c'est-à-dire de résoudre le problème par moi-même pour pouvoir expliquer en quoi je suis autiste scientifiquement.

C'est pourquoi j'ai proposé le modèle auquel je suis arrivé en m'observant, en analysant les NT et en analysant d'autres handicapés (lésions frontales notamment parce qu'ils me ressemblent).

Je l'ai envoyé à des centres de recherche pour qu'ils interrogent des gens comme moi mais ils ne m'ont pas répondu ou m'ont répondu que leur plan de charge était plein.

Voila où j'en suis.

Cordialement.

Posté : 11 oct. 2009, 17:36
par dorry
:bienvenue: sur satedi sadlig :coucou:

Posté : 11 oct. 2009, 17:57
par yoyo
:bienvenue: ici :)

Posté : 11 oct. 2009, 19:30
par Johanne
Bienvenue Sadlig :) .

Ton témoignage est très intéressant. Plus particulièrement le lien que tu fais entre la diminution des stéréotypies vs l'organisation du quotidien.

Bye !

Johanne

Posté : 12 oct. 2009, 00:30
par samoju
Bienvenue :)

Posté : 12 oct. 2009, 01:39
par Patoue
Bonsoir a tous...bonsoir Sadlig... :)


Bienvenue sur Satedi... :)
J,aime bien aussi la facon dont tu décris pour le travail...interessant...

C'est pourquoi j'ai proposé le modèle auquel je suis arrivé en m'observant, en analysant les NT et en analysant d'autres handicapés (lésions frontalet ?es notamment parce qu'ils me ressemblent).
puis, j,aimerais bien si tu veux développer un peu sur ce passage...
en quoi, vous vous ressemblez ?

Posté : 12 oct. 2009, 13:03
par Sadlig
Bonjour,

Pour mes stéréotypies, c'était quelque chose d'essentiel pour moi. Je regrette qu'elles aient disparues. Je pense même que si la société avait accepté que je les fasse en public, cela aurait été beaucoup plus facile pour moi.

Pour les personnes ayant une lésion au lobe frontal, je me réfère à la description du livre L'erreur de Descartes :
- ils ont une capacité de raisonnement intact,
- ils ne savent pas prendre une décision,
- ils ont beaucoup perdu d'autonomie.
C'est pour cela qu'il me ressemble et que je pense qu'ils n'ont plus d'imagination pour se projeter dans le futur (tout comme moi).

Posté : 12 oct. 2009, 22:15
par zza
Pour les syndromes fronteaux, il y a souvent des troubles sensoriels (agueusie ou hypergueusie, anosmie (ou hyper) qui sont aussi des choses que l'on retrouve chez les TEDs et aussi des problèmes sociaux souvent dus a une désinhibition... (Ma femme bosse avec des traumatisés crâniens et donc souvent des syndromes frontaux).

Posté : 13 oct. 2009, 13:55
par Sadlig
Bonjour,

Moi, je rêve de changer la société, d'une société basée sur la différence et la solidarité humaine plutôt que sur la normalité.

Bienvenue !

Posté : 17 oct. 2009, 13:36
par matthieu_c3po
Bienvenue sur Satedi Sadlig ! Tu pourras toujours partager ta sensibilité et tes points de vue avec nous ! :D