Page 1 sur 1
Posté : 09 déc. 2009, 14:37
par dorry
Jean-Félix
Posté : 09 déc. 2009, 14:57
par yoyo
Par contre je suis contre le confinage entre autistes, je trouve limite sectaire...
De toutes facons helas pour certains car ca parait impossible, y'a pas 36 solutions, faut passer au dela du handicap, l'accepter et s'ouvrir aux autres.
J'suis passe par toutes ces phases plus ou moins dans l'ordre vu que j'ai su tres tardivement la veritable nature de mon handicap, mais avant j'ai pris concience de mon handicap, j'suis passe par des tonnes de questions, pourquoi eux y arrivent et pas moi ? Pourquoi certaines situations "anodines" etaient pour moi de veritables catastrophes, alors que certaines situations serieuses ne l'etaient pas ? Pourquoi je n'allais pas en boite comme tout le monde ?
Bref des tonnes de questions qui sont restees (et qui restent pour certaines...) sans reponses....
Le seul avantage a ete pour moi que mes parents et mon entourage ne m'ont jamais considere comme handicape, m'ont mis a l'ecole comme tout le monde (en effectif reduit certe... mais une scolarite normale), m'ont appris tres vite a me debrouiller seul (enfin un semblant d'autonomie)...
Bref en plus mes parents travaillaient de ce fait ben forcement a 11 ans je savais allumer le gaz pour me faire a manger et j'etais capable de prendre le metro tout seul pour aller au college...
Posté : 09 déc. 2009, 15:37
par nana
Sois le bienvenue Jean-Felix,
J'ai hâte de lire plus. Ton expérience sera intéressante pour nous.
Si tu es français ayant toujours vécu en France je comprends très bien ta réaction légitime qui consiste à être sur la défensive.
Il en faut du courage, de la gnac, de l'endurance pour survivre dans cette société.
Mon point de vue est celui d'une femme d'origine africaine ayant donc connu une civilization étrangère comme repères de départ et ayant eu quelques traumatismes infantiles & émotionnels graves, introvertie au départ, peureuse socialement et peu informée de comment tournait cette sacro sainte société. En revanche, les années passants, j'ai commencé à vouloir me faire une place. Le cheminement est interminablement long mais il est. Depuis longtemps, j'ai cessé d'incriminer les autres surtout mes parents pour les erreurs ou manquements passés et surtout pour ce que je n'avais pas la force ni l'adresse de changer.
Ce qui me donne le plus de mal dans ce pays c'est le fort degré d'aliénation (dire une chose, jolie ou sensée et faire le contraire sans tiquer) ; toutes les formes d'hypocrisies qui sont monaie d'échange et qui empêchent d'évoluer; enfin, l'intolérance qui donne envie de mourir ou qui fait peur parfois.
Sache toutefois, que ce n'est pas aussi corsé dans toutes les sociétés. Bien que chacune ait ses défauts.
Heureusement, il y a quelques personnes qui sont soit bienveillantes soit superbes. Quand on en trouve une ou deux, ça suffit pour construire un nouveau monde d'abord à la maison.
Ce, dans la mesure où tu t'ouvres suffisament pour laisser une telle personne entrer le jour où tu la rencontres. Ici, je ne parle pas seulement d'un(e) concubin(e) mais d'un(e) ami(e) ou d'un(e) copain-copine tranquille.
Ce, pour dire que la bataille c'est d'abord avec soi-même en inter-agissant avec les autres que nous devons la mener.
Sois donc le bienvenue à ce jeu, à moins que tu en aies un autre plus efficace ou drôle.
nana.
PS: désolée pour les fautes.
Posté : 09 déc. 2009, 19:02
par nana
Jean-Félix a écrit :D'abord je veux arreter un mythe tout de suite, les quebecois ne sont pas meilleurs que PERSONNE! on se PENSE meilleur mais on ne l'est pas.
Les québécois ont un systeme deficient pour letre humain tout court alors les autistes embarquent dans le groupe mais comme ils sont handicapés, cest pire.
apres avoir parlé a maintes reprises avec les autistes et les parents dautistes francais, ma conclusion est ce que je pensais, le quebec suce tres mal mais suce bcp.
Salut Jean-Félix,
Ravie par ta réponse.
1/Que signifie "suce" dans la phrase? En français de France c'est plutôt cochon comme terme, si tu vois ce que je veux dire. Lol.
2/Les mythes sont fondateurs et également faits pour être détruits avec le passage du temps.
Ceci dit, je me plaçais du point de vue d'une française et je ne disais pas qu'au Québec c'était mieux pour les autistes.
3/ Du reste, je crois que c'est le propre de chaque peuple de se croire les meilleurs, non? Est-ce que c'est pertinent à titre individuel?
nana.
Posté : 09 déc. 2009, 20:46
par nana
Jean-Félix a écrit :le premier suce est celui que tu entends dans la definition originale, mais le deuxieme, cest une expression a lamericaine: you suck--->tu es pourri, mauvais, pas bon.
Pardon d'insister au point de paraître obsédée ou bête mais dit au sens "propre": le Quebec suce quoi exactement?
Posté : 09 déc. 2009, 21:11
par nana
Jean-Félix a écrit :bin justement tu comprends pas bien. le quebec est mauvais, les travailleurs sont hyper syndiqués(il manque juste larmée... lol), les enfants sont hyper medicamentés, les groupes dinterets se regroupent pour faire taire des individus intelligibles,... le quebec suce! quebec suck! et il suce tres mal au terme propre parce quil ne sait meme pas avaler sa propre erreur, ejaculation. etk cest compliqué, mais je joue avec le sens des mots puisque aujourd'hui nimporte quel mot veut dire nimporte quoi.
t'as 100pour cent raison de dire que les mots sont utilisés de sorte à ne plus rien dire
Posté : 09 déc. 2009, 21:28
par nana
alors?
Posté : 09 déc. 2009, 21:29
par dorry
Jean-Félix a écrit :le premier suce est celui que tu entends dans la definition originale, mais le deuxieme, cest une expression a lamericaine: you suck--->tu es pourri, mauvais, pas bon.
C'est ds ce sens là que je voyais quand tu l,avais dit.
Posté : 21 févr. 2010, 18:10
par Lotus
Ok J-F, je vais te laisser une deuxieme chance cette fois la, mais faut que je t'explique une affaire
La charte des droits et liberté, liberté d'expression et démocratie sur internet, ça éxiste pas, pas plus que n'importe quelle loi fédérale Canadienne ou d'un autre pays, en réalité chaque site est une propriété privée et quand tu y vas, faut respecter les regles établies par le propriétaire ou d'habitude ça prend pas de temps a se faire jeter dehors. Pour les poursuites judiciaires, le police de ton quartier elle peut pas faire grand chose non plus, c'est une question pour le GRC qui eux passent leur dossier a Interpol si le probleme vient d'un autre pays, évidemment dans le cas Interpol, ça va pour les lois internationales et seulement pour les pays qui l'ont officiellement reconnues, ceux qui les ont pas signées peuvent faire ce qu'ils veulent en réalité la-dessus sans être touchés par toute poursuite policiere.
Oublie pas ce genre de principe, parce que Satedi est considéré comme une propriété privée, si tu respectes les regles établies ici, t'auras pas de problemes, mais si tu recommences ce que t'as fait en Décembre, tu te feras simplement jeter dehors une deuxieme fois et peut être même pour ne plus jamais revenir.
Ça se pourrait tres bien qu'on ait une petite conversation en personne J-F, parce que moi aussi je suis au CRDI, pis je leur ai un peu parlés de toi il y a pas longtemps alors attends toi a se qu'on clarifie des choses entre nous deux. Saches que si t'essaie de me harceler par e-mails, non seulement je les garderai dans mes archives mais je m'en servirai contre toi cette fois la. Ce sera la même chose que les e-mails si c'est par MP.
Oublie ton p'tit jeux pour passer pour la victime maintenant, ça marchera plus cette fois la.
En tk, c'est pas des menaces, c'est juste que je mets la mes limites a ce sujet, si je te dirais que je suis ok de t'avoir ici, je te mentirais, en fait, non je t'aimes pas la face ici, mais je te donne une deuxieme chance ici aussi.
Si c'est compris pour toi eh ben y aura pas de probleme, mais j'avourai qu'on m'a pas consulté pour que tu reviennes alors qu'a cause de ce que t'as essayé en Décembre, on aurait pu m'en parler aussi.
Posté : 21 févr. 2010, 18:17
par yoyo
Bon maintenant que tout le monde ce qu'avait a dire on va cloturer le sujet libre a JF de mettre un sujet sur un autre forum
En tout cas rebienvenue ici