changements brusques de comportement

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
nanoou
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:06
Localisation : france haute-savoie

changements brusques de comportement

Message par nanoou »

Bonsoir.
J'ai une question .
Mon fils Rémi a des chutes comportementales tres marquées.Il peut passer d'un enfant en relation ,en communication ,semi autonome à un enfant enfermé des ses interets restreints et ses streréotypies dependant de l'adulte ou à un enfant violent insultant ,provocant ,en opposition s'automutilant en une journée.

Depuis petit il a des periodes plus ou moins regulieres de chutes comportementales mais je suis etonnée de ces changements brusques que je n'explique pas.

Ces derniers mois par exemple ,il etait opposant ++,s'automutilait,nous insultait ++ nous provoquait puis le 24 /12 en un am nous avons retrouvé un Rémi adorable ,present ,en communication .Cet état a durer plusieurs jours et jeudi dernier hop retour des TC malgré l'absence de changements dans l'emploi du temps ou de maladie ou autres.

Cela est il typique des TEDs ou dois je me poser la question d'une patho associée?
(Il a deja eu un episode de delire )
Merci de vos temoignages.


Anne maman de Rémi 22/08/98 autiste atypique et de Laura 31/03/2000 nt
http://remi-autisme.site.voila.fr/
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

En fait, je suis pas certain que ce soit un cas TED, mais ca pourrait être un Syndrome Latourette, j'avais déja connu un gars avec un comportement similaire mais il fallait souvent le mettre au pas sinon ca prenait pas de temps avant qu'on perde le control. :?

J'suis pas mal sur que d'autres membres du site pourraient encore mieux t'informer la-dessus par contre. :?


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2008, 18:56

Message par Steph11 »

en tout cas, se poser des question est de toute façon une bonne idée.

Il me semble (à vérifier...) que les troubles bipolaires et l'autisme sont couramment observés dans la même famille. Voire chez le même individu.
De tels changements d'humeurs peuvent faire penser à des troubles bipolaires.
Maintenant...à confirmer...ou pas.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

Bof.... Moi aussi je peux passer du tout va bien a tout va mal et meme etre pas mal agressif....

Mais bon y'a toujours une raison (phrases mal comprise, perturbations, fatigue).

Maintenant j'suis pas toubib... Je dis juste ce qu'il se passe dans MON cas....


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

T'es pas seul la-dedans Yoyo, moi aussi je peux être vraiment calme et tres poli, mais quand j'suis pas content, j'suis extremement agressif et souvent dans la brutalité verbale, même envers mes propres parents. :wink:

Un de mes amis m'a même dit que quand je suis comme ca, mes commentaires font encore plus mal que des baffes en pleine face. :wink:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
nanoou
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:06
Localisation : france haute-savoie

Message par nanoou »

Merci pour vos réponses.

Yoyo ce ne sont pas les changements d'humeurs dans la journée qui me posent question .Ceux ci peuvent être d'une extrême à l'autre suivant le contexte et je pense que c'est effectivement purement TED.

Ce qui me pose question ce sont plutôt des phases allant de ququ jours à ququ semaines ou ses comportements ,ses compétences et son état peuvent changer du tout au tout .

Je vais me renseigner sur les troubles bipolaires (j'y avais un peu pensé)et regarder le syndrome Tourette et surtout en reparler avec sa neuropsy.Je voulais avoir vos experiences pour savoir s'il fallait que je cherche plus loin .


Anne maman de Rémi 22/08/98 autiste atypique et de Laura 31/03/2000 nt
http://remi-autisme.site.voila.fr/
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

en ime ont m'a dit que kurtis s'était peut être cyclothymique .......
je sais pas,,,,,,je fait au moment présent :roll: :(


cendrine .......
Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2008, 18:56

Message par Steph11 »

cend a écrit :en ime ont m'a dit que kurtis s'était peut être cyclothymique .......
je sais pas,,,,,,je fait au moment présent :roll: :(
c'est important de savoir.
Cyclothymique, c'est le niveau le plus bas de la bipolarité.

La diag est important dans cette pathologie, quelle que soit son niveau, parce qu'une personne bipolaire peut réagir très différemment à un traitement par rapport à quelqu'un qui ne l'est pas.

En particulier tout ce qui concerne les anti-dépresseurs.
Que l'on donne très facilement dans notre pays je trouve, mais qui, chez un bipolaire, peuvent avoir des conséquences dramatiques. Soit l'effet inverse de celui recherché, soit au contraire de faire passer la personne à une phase maniaque....
d'ailleurs, de nombreux bipolaires sont diagnostiqués ainsi, suite à une prise d'anti-dépresseurs seuls, ils "grillent un fusible", et là...ben on se dit que finalement, c'était pas seulement de la dépression.

Bref.

Tout ça pour dire qu'au moindre soupçon de bipolarité, il me semble qu'il faut chercher à confirmer ou infirmer l'hypothèse dès que possible, afin de pouvoir donner, en cas de soucis, le traitement approprié...


voilà, petit message de Steph, fille de bipolaire, et petite fille d'une probable bipolaire...


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Message par cend »

En particulier tout ce qui concerne les anti-dépresseurs.
Que l'on donne très facilement dans notre pays je trouve, mais qui, chez un bipolaire, peuvent avoir des conséquences dramatiques. Soit l'effet inverse de celui recherché, soit au contraire de faire passer la personne à une phase maniaque....


exacte, mon fils, ne peux plus avoir de medicamentation que l'on donne même avant les hospitalisations, je l'ai découvert avec un docteur, cet été pour son IRM et une intervention pour soigné une carie, où nous sommes obligé de le faire passer au bloc opératoire

Après avoir donné une dose à mon fils, ils ont du faire évacuer les couloirs pour le mettre en isolement dans une chambre, il a quand même réussi à cassé les montants du brancards, et il à fait une alerte tachycardie et une saturation à 48%

le médecin ma dit, je vous conseil d'interdire tout neuroleptique à votre fils, il ma donné le nom que porté la réaction de mon fils, mais je m'en souvient pas

Après quand il à eu des médicaments en HJ, sur dosé, il à été plus que violent et mutique
c'est pas une bonne expérience pour lui les médicaments


cendrine .......
Steph11
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 40
Enregistré le : 12 juil. 2008, 18:56

Message par Steph11 »

non effectivement...est-ce qu'un psy a eu vent de ses réactions ?
s'il est bipolaire, ou même simplement cyclothymique, ça se soigne.
je ne dit pas que c'est facile, mais il existe des régulateurs d'humeurs.
Or, un anti-dépresseur chez un bipolaire est souvent bien supporté s'il est associé à un régulateur de l'humeur, qui va, précisément, éviter que l'individu passe en phase maniaque...
c'est pas simple tout ça...


Répondre