Elever un enfant ted dans l'harmonie, c'est possible?

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
mag
Nouveau
Nouveau

Elever un enfant ted dans l'harmonie, c'est possible?

Message par mag »

bonjour
nouvelle venue sur SAtedI. Suis un peu paumée. Je cherche des réponses aux difficultés éducatives que je rencontre avec mon fils.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: sur satedi mag.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

bienvenue sur Satedit Mag...

Trop vague comme question... Tu peux detailler (par contre sur la section ted/nt)

Merci et bon courrage :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par cend »

:bienvenue:

cendrine .......
mag
Nouveau
Nouveau

Message par mag »

Merci à tous. Je sais, des difficultés éducatives on en a tous avec nos enfants. Le plus difficile pour moi, je crois que c'est l'opposition quasi systématique, le refus des contraintes surtout scolaires (je suis aussi la maîtresse de mon fils) et cette double casquette difficile à porter. Tout cela s'exprime par de la violence généralement verbale ("Meurs !" etc... violence verbale envers lui-même également) parfois physique. Avoir du recul, de la distance, pouvoir en rire est une façon de tenir mais pas toujours possible. J'ai souvent peur de me tromper, les chemins que je prends ne me paraissent pas être les plus courts ; souvent j'aimerais être dans la tête de mon enfant pour comprendre comment il ressent, comment il reçoit les choses. J'ai aussi l'impression qu'il joue de sa différence et que j'ai du mal à faire la part des choses.
Il a 6 ans (je ne sais pas si je l'ai déjà dit).
Et il a un petit frère de 4 ans avec qui c'est souvent chaud...
J'essaie de travailler à ce que notre vie quotidienne soit le plus harmonieuse possible... tout en lui inculquant un certain nombre de principes.
Comment répondent d'autres parents à leurs propres difficultés? Comment les personnes TED ressentent-elles les choses? Comment cela se passait-il pour elles à cet âge-là? Voilà une partie des questions que je me pose quotidiennement...

Répondre