Réflexes et Jeux Vidéos

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Réflexes et Jeux Vidéos

Message par Lotus »

Ben ouais, j'avais un peu remarqué un p'tit truc bizzarre, du moins bizzarre pour moi.

Pendant un certain temps, je jouais au même jeux vidéo qui était capable d'utiliser un truc de compression temporelle, ce qui veut dire que le jeux peut se dérouler plus vite. Donc, depuis un certain temps, je jouais avec le jeux en question avec la compression-temporelle plus rapide que normallement, mais au bout d'un certain temps, j'ai eu un peu l'impression que le jeux allait plus lentement que normallement sauf que...La compression temporelle était bien réglée sur la normalle.

Alors ca aurait pas été que ca aurait éventuellement causé que mes réflexes sur le jeux en question aient été augmentés pour cause de plus d'adrénaline sur le cerveau et le systeme nerveux ?? Parce que maintenant, je peux facilement jouer avec une compression temporelle réglée a deux fois plus rapide que la normalle.

Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire la, mais ca aurait pas quelque chose a voir avec un processus d'adaptation liée a une dose d'adrénaline, sauf que bien que ca a vraiment l'air d'affecter a quelle vitesse je peux maintenant jouer mais je sais pas vraiment pour le corps humain au grand-complet.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

question : Est ce que tu as deja jouer les tableaux avant ? habitude ?

Si oui, c'est p-être pcque tu sais deja ce qui vas arriver ?

exemple : mario Bros si je suis habitué au tableau j'augmente la vitesse, le jeux vas plus vite mais reste quand meme pareil.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Rien a voir avec Mario, le mien c'était sur PC, IL-2 Sturmovik 1946, pis la-dedans il y a pas vraiment de tableau. Le truc dedans c'est que des fois quand je jouais, j'avais l'impression que l'action était extremement lente, quand je switchais le systeme de compression-temporelle du jeux a peu pres 2 fois plus vite, eh ben j'avais l'impression que le jeux redevenait normal.

Maintenant j'ai comme spotté ce documentaire la en prime, du moins si vous comprenez l'anglais

http://www.youtube.com/watch?v=ZUsjkTz_ ... L&index=36

http://www.youtube.com/watch?v=KBbjWqRr ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=aVWNjkvM ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=DVg-rFoX ... re=related

C'est intéressant a watcher a ce sujet la, surtout quand on a l'épilepsie.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Merci pour les liens, j'avais jamais entendu parler de ce concept.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Bahh ca depend de l'excitation je suppose car j'ai pas tres bien compris ton post.

Pourtant ca m'interresse car je suis un gros joueur de jeux videos.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Moi je serai plus en accord avec Stephen. La vitesse s accroit avec l'habitude de jeu , les manipulations deviennent des automatismes . Ce n'est pas que le jeu soit plus lent c'est une impression que tu as parce que tes reflexes sont meilleurs. Par exemple dans le jeu auquel je joue au départ je n avais pas remarqué que j avais un décallage entre les déclenchements des sorts que je lancais. cela fait un an que je joue et j ai pu acquérir de gros réflexes sur le lancement des sorts .
( je ne cliques plus 10 fois comme une malade :lol: une fois suffit et mes enchainements sont trés précis ). Quand le développeur a corrigé le problème de déclenchement j'ai vu une énorme différence alors qu au départ je ne l aurai même pas remarqué . Maintenant je peux dire que parfois je trouve les combats lents et que je voudrai un bouton accélération :wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

J irai même plus loin quand on découvre un nouveau level on a tendance a avoir une poussée d adrénaline et généralement les reflexes s en trouvent diminués jusqu'à ce que le plaisir de la nouveauté soit passé , alors on retrouve les reflexes et la qualité de jeu. Donc à mon, avis la poussée d adrénaline aurait plutot l effet inverse en tous cas pour ma part .

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En effet, dans le miens c'est pas seulement une question d'une manette seulement. C'est comme de viser, de faire attention s'il y a un gars qui s'amene derriere toi pour te descendre, les acrobaties a faire, la vitesse de l'avion même, la capacité de puissance du moteur, donner les ordres aux autres avions de type IA ( intelligence artificielle ), avec les canons anti-aériens qui essayent de te descendre, l'altitude dont le fonctionement de ton avion dépend, les nuages, faire attention aux collisions avec d'autre monde.

En tk, ca veut pas dire une seule manette dans mon cas, ca veut aussi dire la souris, le clavier et le joystick tout ca combiné, c'est pas toujours évident de jouer comme ca.

En attendant, j'avais trouvé une p'tite explication pour ceux qui peuvent lire en Anglais, le gars qui s'appelle Deathsight sur ce forum la, c'est moi en fait. :wink:

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=24409
Caldrail sur All Aircraft Arcade.com disait

It's part of the gameplay experience and the psychology of human beings. In real lif we experience all sorts of subliminal sensations concerning light and movement that we kind of take for granted. That doesn't mean real life isn't boring - as any combat pilot will tell you, flying in the second world war was two hours of mind numbing tedium followed by ten minutes of terror.

With computer games our entire attention is focused on a small screen and any peripheral sensations such as the noise through the speakers or headphones. For all the supposed reality of computer games, there just isn't anay. We all know there's no actual risk, and although we sometimes get a fright from something sudden and unexpected, there's nothing to inhibit a player (other than the risk of losing the game) to take absurd risks.

This brings the arguement to the nub of the matter. It's excitement we crave in computer games. It's an arena to challenge our abilities without actual harm. Human beings are designed as creatures to survive in benign enviroments in the wild, and the need to feel the benefits of adrenalin is one instinct that pushes us on, makes us competitive, makes us a success, and our social organisation (in animalistic terms) is what generates organised conflict between tribes.

The problem is however that computer games, as good as they are in the modern day, are too predictable. We human beings are designed to recognise patterns, so we can learn who is safe, who is dangerous, and what constitutes something to eat etc etc. After the first few attempts of a game the visual attraction will tend to die off. We've seen it. Instead, we want that thrill factor, some element of belief that we can compete for control of skies (in our case) which is a reflection of our instinct for dominance and mating rights.

Of course we also enjoy testing our skills. We feel good if we shoot the other guy down, regardless of what the reality of the situation would have been. It's often said that pilots of the second world war enjoyed the gladiatorial aspect of it - its something lurking deep in our psyche - the need to rut and win.

So in this need for speed you have a situation where the normal pace is becoming ordinary, dull, and you have effectively adjusted to it. By increasing speed of play, it's all new, fresh, exciting again. You are once again on the cutting edge of your ability to react. And we human beings really do love that. You find some drivers of fast cars push their vehicles beyond a safe speed simply to get that sense that they're not entirely in control, that everything is on a knife edge, and they get a high from it.

Of course in that situation the risk of injury and death is increased - that's why they do it - but notice that the better warrior is the one who stays calm, disciplined, reacting without concious thought. These people have mastered their art. They're used to it, and more importantly, refuse the temptation of the need for speed, and avoid pushing that boundary further because they understand the risk involved is unnecessary to achieve their objective. Thats the benefit of a cool head.

The old adage is relevant here. There are old pilots and bold pilots. There are no old, bold pilots.

PS - I should add that the improvement in reactions in our gameplay is unlikely to benefit our species in evolutionary terms, the reason being that gameplayers are honing the ability they were born with and there's no natural selection to weed out the less capable players and thus the same mix of reaction capability get passed on to the next generation. Of course if we spend all our time playing games and honing our reactions we don't discover girlfriends thus all our improved ability doesn't get passed on to our kids anyway So far computer game companies haven't produced a game that kills off their customer base if they can't handle the skill level
Mais serait il possible que ca ait plus d'impact sur le stress et éventuellement conduire a une crise d'épilepsie ?? J'ai cru entendre dire que beaucoup de TED sont également épileptiques, dans mon cas c'est surtout a cause du stress, quand j'en fais trop, c'est la que ca arrive, mais souvent c'est plus des crises atypiques. Cependant, j'en viens a me demander si ca voudrait dire que la vitesse des jeux vidéos augmente de plus en plus, ou du moins, donnent l'impression au joueur que ca va plus vite et le joueur aurait besoin de meilleurs réflexes. Ou si ca aurait un impact sur le corps humain entier. Donc un tel truc pourrait-il nous rendre un peu comme accro a une dose plus élevée d'adrénaline ??

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Tiens, une étude Française sur les jeux et l épilepsie.

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n373a3.htm

Apparemment le mouvement intervient .

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

C'est comme de viser, de faire attention s'il y a un gars qui s'amene derriere toi pour te descendre, les acrobaties a faire, la vitesse de l'avion même, la capacité de puissance du moteur, donner les ordres aux autres avions de type IA ( intelligence artificielle ), avec les canons anti-aériens qui essayent de te descendre, l'altitude dont le fonctionement de ton avion dépend, les nuages, faire attention aux collisions avec d'autre monde.
Quand tu joues un mds ( maitre du savoir ) c est pas juste appuyer sur une manette :lol: et en plus dans mon cas c est une souris .
Tu dois gérer le nombre de mobs , les paralyser , surveiller toutes les barres de vie et de puisssance de tes camarades et de ton familier , les icônes de blessures pour le soin , enlever les améliorations de sorts que se mettent les boss et réduire leur force . A part ça il faut rester en vie :lol:

Répondre