Toni a écrit :
Cela va bien pour moi en ce moment en fait, j'ai toujours du boulot dans la maintenance informatique. J'arrive à rencontrer des gens intéréssants.
Autre chose m'interpelle également, on critique sans arrêts les ZEP et les banlieues en France ... Je suis amené à croiser (au boulot) des gens qui viennent de ce milieu, je me rends compte que j'ai un mode de penser qui fait que ça passe bien entre eux et moi. J'ai déjà vérifié cette tendance quand j'étais écolier, collégien, lycéen et étudiant.
La vie a peut être fait que on pense de la même façon ... je ne sais pas. Au moins je me sens moins seul.
Par contre là ou ça colle pas à mon humble avis, c'est que si j'analyse bien la chose il existe et va exister une France à plusieurs vitesses concernant l'hopital,l'enseignement,la justice,la poste, la gestion du handicap ... les nts se plaignent de cela (débat sur l'identité nationale, France une et indivisible) mais c'est la conséquence logique de leur façon de se comporter depuis 1968 jusqu'à maintenant. Qu'en pensez vous ?
En effet, c'est comme ça ici aussi au Canada, j'entend souvent parler de privatisations généralisée dans ce qui était des services publiques, ca a surtout eu l'air de commencer avec George W Bush comme Président des États-Unis, avant ca on avait l'air de souvent avoir un style de marcher centre-gauche mais maintenant, ca a l'air de se déplacer sur la droite.
Ici, celui a blamer pour ca serait le Premier Fasciste...Euh Ministre Stephen Harper, il y a pas juste ca par contre. Depuis un certain temps, j'ai un peu remarqué que plusieurs sujets souvent discuttés a la TV ont stoppé de parler des même sujets qui ont souvent embarassé les politiciens, comme si il y avait une forme de censure chez les médias.
Ca m'inquiete sérieusement parce que ma vie dépend presqu'entierement du systeme de santé public Canadien et s'il est entierement privatisé j'aurai plus les moyens de me payer les soins médicaux dont j'aurai besoin pour continuer a vivre normallement.
J'ai en effet entendu parler qu'il y a maintenant un style de controle des médias style US, le genre ou dans des conférences de presses les questions que les médias posent sont décidées d'avance et les politiciens répondent avec des discours également décidés d'avance.
Par exemple, ils parlaient souvent de crimes de guerre commit par l'armée Israélienne dans la Bande de Gaza, pis comme ca, ils en parlent plus, comme s'ils avaient oubliés, par contre les même crimes de guerre commit par Israel continuent.
En plus, quand j'essaie de discutter avec plusieurs personnes au sujet du probleme que Harper nous cause, ils ont l'air de souvent me dire qu'ils ont pas de problemes avec ca, parce qu'ils trouvent qu'il fait de la bonne job, sauf que c'est pas vrai en réalité, sinon comment expliquer les résultats des sondages selon lesquels Harper et les Conservateurs perdent beacoup dans la satisfaction que les contribuables ont envers eux ??
C'est souvent maintenant le mentalité du "Je m'en sacre pas mal des autres" style qu'ils veulent payer moins cher de taxes, même si ca enleve une bonne partie de la population aux services publics qu'on a actuellement, sauf que, les taxes en questions, c'est moins cher que les assurances santés qu'ils ont au privé, juste besoin de poser la question a un Américain ce qu'il en pense, ils disent tous que leur systeme est pourrit et qu'ils veulent en avoir un comme le notre. Comme si nos dirigeants nous donnent un systeme qui ne profitent qu'a eux en fin de compte.
C'est pas mal comme ca ici, tous le monde se croit plus importants que n'importe qui d'autres alors ils doivent passer plus vite que tout le monde, les baby boomers prennent leur retraite aussi, donc on se ramasse avec plus de vieux retraités que de monde pour s'occuper d'une telle quantité de monde. On peut aussi appeler ca l'ere de l'enfant roi, celui qui veut tout avoir comme si c'est toujours gratuits.
Quand on sait pas quel politicien a comme programme en tête apres avoir pris le pouvoir, alors la démocratie perd tout son sens.
C'est triste a voir mais c'est en train de devenir comme ca, moi même j'avouerai que j'ai une haine complete envers les conservateurs soit Américains ou Canadiens envers leurs lobbyistes et leurs multinationales qui essaient de tous s'approprier les richesses entieres de la planete pour eux seuls.
Des fois j'aimerais tant que le public passe plus de temps a s'informer de tout ces problemes et de ce que ca implique pour vrai.
Tu devrais voir ca aux États-Unis, Obama leur offre une réforme totale du systeme de santé pour en donner l'acces a tout les citoyens Américains dans leur propre pays, ils l'avaient demandé quand il a été élu, mais depuis que les Républicains ont lancé un énorme barrage de propagande politique pro-conservative, les Américains en viennent a se battre contre leurs propres intérets, et pendant ce temps la, les grosses corporations et les lobbyistes ramassent le pognon en gardant un systeme de santé pour du profit a tout les coups. Et ca a l'air de se ramasser ici aussi, je savais pas que c'était comme ca maintenant aussi en Europe par contre.
Si tu veux parler de politique, t'as trouvé ton gars.