Page 1 sur 1

Intérêt Particulier hérité de l'enfance:Disparaître ou reste

Posté : 14 févr. 2010, 15:53
par Inconnu992
C'est un dur dilème.C'est comme me priver d'une partie de moi même.J'ai 21ans,je suis toujours à fond dans le légo.Le technic,ce qu'on appele les "bionicles".

Pour moi,c'est un truc pas dérangeant,je le fait après le boulot,à mes moments perdues.Je concoit cependant qu'a mon âge,ca puisse déranger.Mais c'est mieux que d'aller parler à d'hypothétiques inconnus avec qui il n'y a rien à attendre,pas de concrétisation relationelle,que de regarder du porno,coucher à droite à gauche.

Je conçois mal en revanche que mes proches veuillent absolument me forcer à déconsidérer cet intérêt pour autre chose.

Seulement autre chose,y'a pas.Je me vois absolument pas mais absolument pas aller me remettre à autre chose comme lire je sais quel magazine ou m'abreuvrir de bêtises,ca va me parasiter me faire émerger des préjugés,idées reçus,ca va réduire à néant touts les efforts que j'ai entrepris.

Alors bon,pour mon anniv,je leur ai demander autre chose:deux livres de témoignages d'autistes.Mes proches sont pas maltraitants mais je trouve qu'ils n'y connaissent rien,ont encore du mal à vraiment me cerner comme il faut.Et ca me gêne,je ressend ca comme une insulte à mon handicap.

C'est comme ci d'un côté on encourage à se revendiquer quelque chose et de l'autre on nous reproche encore certains choix qu'on a toujours fait,que les autres considèrent de nocifs.

Je vois pas en quoi c'est nocif pour soi et pour les autres d'aller monter des légos,c'est une passion comme une autre.Et je compte pas le crier sur les toits,c'est mon problème.

Je vais ^pas y aller par quatres chemins en tout cas.Je vais pas mettre de pression.Et si je viens en parler c'est que quelque part,j'ai besoin d'éclairage.

:wink: Je sais que tout au long de ma vie,les autres vont me tenir rigueur de choix parce que à leur yeux l'image est compromise.

Et a ce que je sache le fait de jouer aux légos ne siginifie pas qu'on a le syndrome de peter pan.

Dans légos,y'a pas de stéréotypies,c'est pas néfaste au fait de se sociabiliser.Encore plus quand on s'efforce de suivre son instinct d'être créatif,ca aide à être inventif,ca aide.

:wink:

Posté : 14 févr. 2010, 18:35
par yoyo
Et alors ? Y'en a qui adore les dessins animes des annees 80, d'autres qui adorent les poupees Barbie.

Ca te plait ? Ca ne derrange personne ? Ben alors "just do it" :p

Ca serait interressant si tes realisations sont bonnes que tu nous fasses voir le resultat :D

Posté : 14 févr. 2010, 18:53
par samoju
http://playmobil.bleublog.lematin.ch/ar ... sburg.html

Tssss tous ces adultes jouant aux playmobils c est pas sérieux :P


http://petitrain.com/ tsssss et ceux la :P tchouuuuutchouuuuuu

Posté : 15 févr. 2010, 01:10
par Capsule
Même si ça dérange un peu tes proches, tu devrais faire ce que tu aimes.

Moi, j'adore les livres à colorier et je me suis acheté une pouliche le mois dernier. Chacun ses moyens de passer le temps.

En plus, plein d'adultes aiment encore les légos, tu n'es pas le seul.

San

Posté : 15 févr. 2010, 01:49
par Lotus
En effet, il y a rien de mal a rester soi même, en fait un jour quelqu'un m'avait dit que dans chaque être humain adulte, se cache également un côté enfant qui ne demande pas mieux que de se montrer justement comme étant un enfant.

En fait, j'ai souvent entendu mes parents me dire que je peux souvent avoir des loisirs d'enfants, mais moi j'me dis juste qu'il y a rien de mal a ça et je continue, mon côté grand-enfant quoi.

Je suis encore souvent sur les jeux vidéos, avant c'était les vieux Nitendo, mais je suis passé aux PC a la place. En attendant j'adore encore regarder les dessins animés Japonais en pas mal tout genre, même si mes parents trouvent ça enfantin, je m'en fout pas mal, tant que j'aime ça, ça continue.

C'est surtout aussi une question de rester soi même et s'accepter tel que l'on est, et ce que certaines personnes peuvent en penser reste sans importance sérieuse. :wink:

Posté : 15 févr. 2010, 11:21
par angie
Oui, fais toi plaisir.

Un jour, nous étions à l'hôtel à Nice et dans le hall il y avait des jeux de construction en bois avec des modèles a faire.

Je me suis régalée même si les gens me regardaient et que même mon mari m'a fait remarquer que j'avais l'air d'une petite fille.
J'ai passé un super moment et je suis sûre que d'autres adultes auraient bien aimé en faire autant mais n'ont pas osé.

Alors, je me répète : Fais toi plaisir.

angie

Posté : 15 févr. 2010, 21:17
par StefanWRX05
j'ai 34 ans pis je m'achetes encore des Transformers... GI Joe ..Star wars... fous toi du monde !!!

d'ailleur v'la 2 semaine je me suis acheter le X-Wing deluxe de Star War :)

Posté : 16 févr. 2010, 02:43
par dorry
Moi je laisse faire les miennes, mais je remarque que c'est bcp les "matantes" qui vont passer des commentaires du genre "les gens vont te prendre pour une si..." "t'as passé l'âge...".......

Posté : 16 févr. 2010, 07:23
par Lotus
dorry a écrit :Moi je laisse faire les miennes, mais je remarque que c'est bcp les "matantes" qui vont passer des commentaires du genre "les gens vont te prendre pour une si..." "t'as passé l'âge...".......
Mes parents me disent pas mal la même affaire. :lol:

Posté : 16 févr. 2010, 09:36
par Inconnu992
Dorry,c'est exactement le discours que je me tape avec mes paternels.

Je m'en fout parce que déjà

1) je me prend la tête aussi pour ma formation(ca veut dire que j'y réfléchis beaucoup)

2)Je fait toujours travail d'abord amusement après.