Bouffe
-
- SAtedI pour toujours
Bouffe
Faut croire qu'en effet, il y a un probleme relié a la bouffe qu'on a l'habitude de prendre, de plus en plus de jeunes ont l'air de se ramasser devant un cardiologue ou coincés avec le diabete quand ils sont encore adolescents. Alors ça devient inquiétant selon moi.
En fait, j'ai même pu observer dans un vidéo que j'ai trouvé par coincidence que des jeunes ne savaient plus a quoi ressemble un légume même quand ils en ont un sous leurs yeux. Le genre quand tu leur montre par exemple une carotte et leur demandent quel légume ils ont sous les yeux, plusieurs semblent croire que c'est une betterave qu'ils voient.
En fait, les pire se trouvent chez les Américains, mais les Britanniques ne sont pas loin derriere, et en troisieme place vient le Canada. D'apres les statistiques, la majorité des déces de nos jours seraient de loin causés par une obésité liée a une mauvaise alimentation, et d'apres plusieurs photos que j'ai vu personellement, ça devient vraiment horrible.
En 1995, j'ai moi même eu des problemes de poids assez sérieusement, mais j'ai pu m'en sortir heureusement bien que j'ai du avoir recours a une discipline relativement extreme, entre autres sur la bouffe mais juste ça, c'est pas assez pour que ce soit significatif. Il fallait aussi bouger souvent et sérieusement, éventuellement, j'avais finis par obtenir une perte d'une centaine de livres en une année bien que j'ai du pas mal eu la vie difficile pendant cette période. En fait, on ne perd jamais du poids facilement, et le plus dur n'est pas de revenir a un poids normal, mais c'est plus de garder un poids santé.
Je me retrouve encore avec les même problemes qu'en 1995 maintenant, en attendant, je garde encore le moral, si j'ai pu perdre ce genre de poids en une seule année, je peux le refaire encore, bien que la route sera difficile encore une fois.
Faites vous une faveur: Ne devenez pas obese ou avec des problemes de poids, je ne sais que trop bien ce que ça implique et je ne souhaiterais jamais que ça arrive a d'autres personnes.
Une astuce qui peut possiblement aider la-dessus serait que si la bouffe qu'on vous sert a l'hopital n'est pas bonne, vous pouvez demander un menu végétarien a la place, dans une situation pareille, la bouffe devient vraiment d'une meilleure qualité a la fois en terme de santé et en terme de plus bourrante.
Je sais une chose dans mon cas, c'est qu'il n'est pas trop tard pour moi, alors j'ai décidé de faire quelque chose pour éviter que ça m'arrive ce genre de probleme sur l'obésité, ça veut dire avoir repris mon entrainement aux arts martiaux pour une meilleure forme physique et surtout au niveau cardio, ce qui peut être possiblement le plus important. J'en ai discutté avec mon sensei, et il est tout a fait d'accord avec moi a ce sujet.
Pour passer a travers ça, je vous suggérerais de commencer par vous documenter sur la bouffe qui est bonne au niveau santé, mais oubliez aussi les liqueurs style Coca Cola et autres, même celles appelées "Diete" qui souvent sont encore pires que les versions normalles. La ou la Cafféine peut être remplacée par de l'Aspartane et autres, c'est en fait plus des produits chimiques qu'autre chose, surtout quand on tient compte du fait qu'en 1906, Coca Cola avait perdu un proces devant la cour supreme Américaine les forcant a remplacer la Cocaine par de la Caféine ( ben ouais, pendant leurs débuts, Coca Cola et autres produits similaires utilisaient de la Cocaine dans leurs ingrédients. ).
Quand il s'agit de probleme de poids et d'obésité, il y a en fait un point de non-retour a garder en tête, et quand vous passez a travers, il est simplement trop tards. Comme quand vous êtes même plus capable de vous tenir debout sur vos jambes ou de vous lever quand vous êtes couchés sur le plancher/tapis.
En tk, je sais pas si en Europe vous avez ce probleme la, surtout en France, mais en Amérique du Nord, ça devient grave maintenant. N'empêche que je me demande également s'il y a de nombreux aspies qui ont ce genre de probleme maintenant.
Un autre truc a considérer, si un médecin vous prescrit une médication, telle qu'elle soit, posez leur des questions sur les effets secondaires qui viennent avec, plusieurs médications ont comme effets secondaires de faire prendre du poids plus vite alors demandez leur une autre version qui n'ont pas cet effet secondaire. Ça ne fait pas mal de se renseigner la-dessus.
En fait, j'ai même pu observer dans un vidéo que j'ai trouvé par coincidence que des jeunes ne savaient plus a quoi ressemble un légume même quand ils en ont un sous leurs yeux. Le genre quand tu leur montre par exemple une carotte et leur demandent quel légume ils ont sous les yeux, plusieurs semblent croire que c'est une betterave qu'ils voient.
En fait, les pire se trouvent chez les Américains, mais les Britanniques ne sont pas loin derriere, et en troisieme place vient le Canada. D'apres les statistiques, la majorité des déces de nos jours seraient de loin causés par une obésité liée a une mauvaise alimentation, et d'apres plusieurs photos que j'ai vu personellement, ça devient vraiment horrible.
En 1995, j'ai moi même eu des problemes de poids assez sérieusement, mais j'ai pu m'en sortir heureusement bien que j'ai du avoir recours a une discipline relativement extreme, entre autres sur la bouffe mais juste ça, c'est pas assez pour que ce soit significatif. Il fallait aussi bouger souvent et sérieusement, éventuellement, j'avais finis par obtenir une perte d'une centaine de livres en une année bien que j'ai du pas mal eu la vie difficile pendant cette période. En fait, on ne perd jamais du poids facilement, et le plus dur n'est pas de revenir a un poids normal, mais c'est plus de garder un poids santé.
Je me retrouve encore avec les même problemes qu'en 1995 maintenant, en attendant, je garde encore le moral, si j'ai pu perdre ce genre de poids en une seule année, je peux le refaire encore, bien que la route sera difficile encore une fois.
Faites vous une faveur: Ne devenez pas obese ou avec des problemes de poids, je ne sais que trop bien ce que ça implique et je ne souhaiterais jamais que ça arrive a d'autres personnes.
Une astuce qui peut possiblement aider la-dessus serait que si la bouffe qu'on vous sert a l'hopital n'est pas bonne, vous pouvez demander un menu végétarien a la place, dans une situation pareille, la bouffe devient vraiment d'une meilleure qualité a la fois en terme de santé et en terme de plus bourrante.
Je sais une chose dans mon cas, c'est qu'il n'est pas trop tard pour moi, alors j'ai décidé de faire quelque chose pour éviter que ça m'arrive ce genre de probleme sur l'obésité, ça veut dire avoir repris mon entrainement aux arts martiaux pour une meilleure forme physique et surtout au niveau cardio, ce qui peut être possiblement le plus important. J'en ai discutté avec mon sensei, et il est tout a fait d'accord avec moi a ce sujet.
Pour passer a travers ça, je vous suggérerais de commencer par vous documenter sur la bouffe qui est bonne au niveau santé, mais oubliez aussi les liqueurs style Coca Cola et autres, même celles appelées "Diete" qui souvent sont encore pires que les versions normalles. La ou la Cafféine peut être remplacée par de l'Aspartane et autres, c'est en fait plus des produits chimiques qu'autre chose, surtout quand on tient compte du fait qu'en 1906, Coca Cola avait perdu un proces devant la cour supreme Américaine les forcant a remplacer la Cocaine par de la Caféine ( ben ouais, pendant leurs débuts, Coca Cola et autres produits similaires utilisaient de la Cocaine dans leurs ingrédients. ).
Quand il s'agit de probleme de poids et d'obésité, il y a en fait un point de non-retour a garder en tête, et quand vous passez a travers, il est simplement trop tards. Comme quand vous êtes même plus capable de vous tenir debout sur vos jambes ou de vous lever quand vous êtes couchés sur le plancher/tapis.
En tk, je sais pas si en Europe vous avez ce probleme la, surtout en France, mais en Amérique du Nord, ça devient grave maintenant. N'empêche que je me demande également s'il y a de nombreux aspies qui ont ce genre de probleme maintenant.
Un autre truc a considérer, si un médecin vous prescrit une médication, telle qu'elle soit, posez leur des questions sur les effets secondaires qui viennent avec, plusieurs médications ont comme effets secondaires de faire prendre du poids plus vite alors demandez leur une autre version qui n'ont pas cet effet secondaire. Ça ne fait pas mal de se renseigner la-dessus.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI, on continue ?
dorry a écrit :Maintenant, il y a aussi le problème des boissons énergisantes qui peuvent contenir bcp plus de caféines que le café. Ne jamais toucher à ces cochonneries, pas besoin de ça pour être en forme.
ben moi j'en bois ! vive les Monster Sa sert pour reveiller , pis meme au gout c pas mechant ! De la a capoter pis de dire que c pas bon....
l'important, c pas jusque ce que tu ingurgite mais ce que tu depenses en faisant de l'activité physique. J'avais 15 lbs en trop, pis je les ai perdu en 2 mois , juste pcque j'ai recommencer a aller au Gym, refaire du snow et jouer au hockey ! pis ... je manges encore pareil comme avant ! OUI je cuisine mais.. j'avoues que ca m'arrive tres tres souvent d'aller au Mcdo.. PFK... Burger King... pis a cantine manger des grosses poutinne dégeue !! lollll
faque c pas l'alimentation le problemes , c'est les habitudes de vies ! that's it that'all !!
my two cents
Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
-
- SAtedI pour toujours
Je sais pas pour toi, mais a la place du Gymnase, je me suis plus penché sur le Judo, j'avais commencé en 1985 quand j'avais entre 11 ou 12 ans, pis apres plein de hauts et de bas, je continue maintenant, sauf qu'a la place de ces fameuses "boissons énergisantes", la liqueur et le fast food, j'ai plus tendance aux salades faites de légumes frais maintenant, avant ça, la bouffe laissait a désirer de mon côté, et j'ai finis par prendre trop de poids, maintenant, je veux en perdre.StefanWRX05 a écrit :dorry a écrit :Maintenant, il y a aussi le problème des boissons énergisantes qui peuvent contenir bcp plus de caféines que le café. Ne jamais toucher à ces cochonneries, pas besoin de ça pour être en forme.
ben moi j'en bois ! vive les Monster Sa sert pour reveiller , pis meme au gout c pas mechant ! De la a capoter pis de dire que c pas bon....
l'important, c pas jusque ce que tu ingurgite mais ce que tu depenses en faisant de l'activité physique. J'avais 15 lbs en trop, pis je les ai perdu en 2 mois , juste pcque j'ai recommencer a aller au Gym, refaire du snow et jouer au hockey ! pis ... je manges encore pareil comme avant ! OUI je cuisine mais.. j'avoues que ca m'arrive tres tres souvent d'aller au Mcdo.. PFK... Burger King... pis a cantine manger des grosses poutinne dégeue !! lollll
faque c pas l'alimentation le problemes , c'est les habitudes de vies ! that's it that'all !!
my two cents
C'était pour ça que j'avais posté mon annonce sur laquelle je cherchais un sensei de Judo, j'ai finis en plus par retrouver mon ancien sensei, et la je parle d'un excellent, ceinture noire sixieme dan, pis ça en prend encore juste deux dans supplémentaires pour passer de la ceinture noire a la ceinture rouge, ceux qui ont la ceinture rouge sont classés parmis les meilleurs au monde pis il y en a pas beaucoup comme ça, on a seulement deux sensei comme ça au Canada entier alors c'est dire, le miens c'est un des deux en fait.
Depuis mon retour a l'entrainement, j'ai finis par pousser l'entrainement a peu pres a quatre fois par semaine, mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire avant d'obtenir des résultats concrets pour perdre les kilos que j'ai en trop, mais je me dis que si je l'ai déja fait une fois dans ma vie, je peux le faire une nouvelle fois.
Mais non seulement j'adore ça en faire maintenant, mais d'apres mes médecins, c'est plus complet comme entrainement que le gymn selon moi. Pour ce qui est de la bouffe, j'ai passé a la salade fraiche avec des légumes frais, mais pas de vinaigrette et pas de mayonnaise, certains me disent que je deviens un peu fou de marcher comme ça, mais la bonne bouffe combinée avec un entrainement relativement intensif selon moi amene plus de résultats concrets, c'est par le cardio qu'il faut commencer aussi pour ce que j'en pense, sans avoir d'endurance au niveau cardiaque, tu peux pas faire grand chose pour avoir des résultats.
C'est que ça prend quand même un bon bout de temps mais j'entends souvent dire que les arts martiaux aident beaucoup les autistes en tout genre. Le gymn, je trouve ça monotone au bout d'un certain temps. Y a rien de mal a se faire du fun en s'entrainant apres tout.
En tk Stef, je suis juste pas d'accord avec toi sur les fast foods, boissons énergisantes et liqueurs. Tu devrais regarder le film Supersize me, tourné par un Américain qui passe un mois entier a ne prendre que du fast food et liqueur comme bouffe, il a passé pres d'y rester, et a même pas pu terminer le mois qu'il s'était donné. Je sais pas comment tu fais pour bouffer ces cochoneries la, mais je trouve ça horrible au niveau qualité, même en bougeant souvent dans la vie. De nos jours beaucoup d'ados passent leurs journées devant leur ordis assis sur leur gros postérieurs et en même temps, prennent plein de fast food, liqueurs et boissons énergisantes, apres ça, on se surprends pas trop de les voirs aussi gros que des lutteurs Sumo avant même qu'ils aient 14 ans, avec en prime forcés a voir des cardiologues voire devenir diabétiques ou devant subir des chirurgies gastriques de maniere a réduire leur appétit et les forcer a moins bouffer.
Sauf que même avec plus d'éducation physique dans les écoles, je trouve pas que c'est suffisant, faudrait aussi les éduquer sur comment préparer de la meilleure bouffe et cette fois bonne pour la santé a la place que dans les fast foods. Histoire d'augmenter leur espérance de vie en fait, apres tout, les jeunes c'est aussi la prochaine génération et notre avenir.
J'ai en fait tendance a voir les jeunes qui jouent au soccer dans les cours d'école ou autres places comme étant chanceux, parce qu'eux auront plus de chance que ceux qui restent assis devant leurs ordis et engraissent plus vite. Oublie pas que je pense aussi a mon avenir et dans mon intéret, mais c'est aussi le tien comme intéret, tout le monde est dans le même bateau avec ce probleme de société en fait, et je préfere l'intéret du public en général a la place de celui de l'industrie du junk food.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI, on continue ?
euhhh as tu lu que j'avais ecris que je jouais au hockey pis que je fesais du snow ? je fais pas juste de l'entrainement en salle. Les arts martiaux, pour le moment... ca me tentes pas , p-être apres mon abonnemnt du gym, je verrai, j'ai brune en judo.. en ai deja fais.. et tea kwon do ma rouge .
Si je me mets a pratiquer un art martiaux apres mon abonnement, j'ai 2 choix, Jiu Jitsu ou bien Ninjutsu. Yas 2 ecole de ca a Qc.
Pis en passant, une frite pour une salade ca se change au Mcdo ! pis au BK loll
Si je me mets a pratiquer un art martiaux apres mon abonnement, j'ai 2 choix, Jiu Jitsu ou bien Ninjutsu. Yas 2 ecole de ca a Qc.
-
- SAtedI pour toujours
Désolé, j'avais pas remarquéStefanWRX05 a écrit :euhhh as tu lu que j'avais ecris que je jouais au hockey pis que je fesais du snow ? je fais pas juste de l'entrainement en salle. Les arts martiaux, pour le moment... ca me tentes pas , p-être apres mon abonnemnt du gym, je verrai, j'ai brune en judo.. en ai deja fais.. et tea kwon do ma rouge .
loll
T'as vraiment la ceinture marron ?? Faudra voir ça un jour, si t'es pas trop rouillé, je sais dans mon cas que c'est ceinture Orange en Judo, ceinture Orange en Karaté/Kempo, j'ai aussi fais un peu de Kenjutsu ( avec les sabres de Samourai ), mais pas beaucoup de Tae-Kwon-Do.
Heh, Rouge en Judo c'est largement au-dessus de ceinture Noire seulement les meilleurs sur la planete ont ça. Mais en d'autres disciplines c'est une autre histoire.
J'étais rouillé quand j'avais recommencé mon entrainement récemment, mais ça a l'air de revenir un peu...
-
- SAtedI, on continue ?
ben au tea kwon do c blanche, jaune, bleu, rouge et noir
mais je fesais de ca entre 12 et 19 ans... c'est loin en sale lolll
mais je fesais de ca entre 12 et 19 ans... c'est loin en sale lolll
-
- SAtedI pour toujours
En fait, non, venant de ce genre de place, j'ai aussi lu un article a ce sujet mentionnant que c'est exactement la même chose que leurs hamburger et autres cochoneries en terme de faire engraisser, si c'est pas même encore pire.StefanWRX05 a écrit :
Évidemment qu'ils vont faire des especes de "recherches" a ce sujet la pour soi disant "s'assurer de la bonne santé de se qu'ils servent" mais en réalité. Ces "recherches" sont truquées en leur faveurs, si ce l'était pas, ils perdraient des profits la-dessus parce qu'ils se ramasseraient comme apres dire que ce qu'ils vendent c'est pas bon. Ça a pas mal été la même affaire pour l'industrie du tabac en fait.
Des recherches bidons quoi...