apprendre le néerlandais

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

apprendre le néerlandais

Message par nana »

Qui parmi vous apprend le néerlandais?

nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Monika
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2010, 15:21
Localisation : Angers

Message par Monika »

J'apprends le néerlandais :)


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

parler en neerlandais

Message par nana »

Monika a écrit :J'apprends le néerlandais :)
Bonjour Monika,

Je te remercie pour avoir répondu.
J'ai mis cette annonce pour voir s'il était possible de discuter à 2 ou à plusieurs (par e-mail, par chat) en néerlandais.

Moi, je ne parle pas cette langue dont je suis néanmoins familière parce que ma meilleure amie française a épousé un hollandais et ils vivent à Amsterdam.

J'ai un copain autiste que j'aime beaucoup qui vit en Suisse et qui est passionné par le néerlandais laquelle langue il apprend par lui même. (Il a créé un site dans cette langue mais je ne sais pa si le site est actif).

Le but de cette annonce était pour savoir si tu accepterais de lui parler virtuellement? Lui, est intéressé.

Je te prie de m'excuser pour la lenteur avec laquelle j'ai répondu mais j'étais inquiète d'avoir perdu les coordonnées de ce gentil garçon Asperger. J'ai dû faire une recherche pour le retrouver. Ce qui est chose faite. Et me re-voilà.

Peux tu me dire par mp si tu es intéessée à lui "parler" en néerlandais?

Merci à toi , Monika.

nana


Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Apprendre le néerlandais

Message par matthieu_c3po »

Moi je ne connais pas un mot de néerlandais bien que j'aie une énorme passion pour les langues étrangères. Si tu veux bien m'apprendre quelques expressions de base, je t'en serai très reconnaissant. Toutes les langues européennes m'intéressent d'ailleurs. Comme je suis parti à Prague avec quelques amis début mai, j'ai commencé à apprendre le tchèque. Ce n'est pas trop loin du russe en fin de compte - j'ai fait du russe au bac. J'aimerais bien me mettre au chinois plus tard. Mais ce sera très compliqué avec tous ces idéogrammes et ces règles de phonétique...

Vive les langues !


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Avatar du membre
toko
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2009, 15:51
Localisation : France

Message par toko »

Je connais un tout petit peu de néerlandais. J'aimerais bien en apprendre davantage. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

partager son interet pour le neerlandais

Message par nana »

Salut !

Je vous dit pourquoi j'ai mis ce post:

j'ai un ami autiste qui apprend par lui-même et adore le néerlandais.

je voulais lui trouver quelqu'un avec qui parler ou échanger.

jevais donc l'informer que vous êtes intéressés et nous verrons ce qu'on peut faire concrètement pour partager notre intérêt ou passion.

A mon propos, je n'ai aucun lien avec cette langue hormis le fait que mon ex-meilleure amie qui est une chouette femme et dont je regrette d'avoir négligé la relation (je n'ai pas maintenu le contact) s'est installé en Hollande il y a longtemps.

nana

Ps: En plus , je radotte!


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Message par 0z0ne »

Personnellement, j'ai appris l'anglais sur des forums informatiques, à lire les manuels de logiciels, avec l'Harraps et Ultralingua (dictionnaire sur Mac).

Seulement, Ultralingua n'existe pas en FR/NL. Et c'est bien dommage car en tant que Bruxellois, je ne comprend pas la langue de ma mère.
Encore que ce n'est pas le Néerlandais, mais le Bruxellois. Et ça fait une sérieuse différence.

“Wadesda nâ mè â ?”, zè ze zû tégue mâ…
“Wat is dat nu met jouw ?” zij ze zo tegen mij.
« Qu'est-ce que c'est que ça avec toi ? » me dit-elle ainsi (dit-elle ainsi à mon encontre).

C'est à peut près tout ce que je connais. Et encore, j'ai mélangé avec de l'anglais (corrigé) et j'ai certainement fait des erreurs de grammaire.


Répondre