prohibition de la pulsion?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

prohibition de la pulsion?

Message par Inconnu992 »

Je ne suis pas psychatre.Donc pour moi une pulsion,c'est le fait de se mettre en colère,de s'énerver.

Pensez vous qu'on assiste a une emergence de la prohibation de la pulsion?

Plusieurs exemples concrets:

-Augmentation de la censure sur certains forums,notament sur les forums politiques et d'actualités ou des assoubitissants voient leur messages supprimes car l'expression de leur mecontentement n'est pas conforme au politiquement correct.

Qu'es ce le politiquement correcte? Et bien à mon avis,c'est le fait de se conforter dans la vision des choses d'une majorité,sans jamais oser revendiquer,critiquer des mauvaises décisions,actes qu'on en cautionne pas.Pire c'est une majorité qui dicte sa vision des choses,et en voit pas toujours les vraies problèmes.

Exemple très simple:Le problème de la délinquance,le problème des statistiques.Le gouvernement sort des statistiques.non seulement certains les critiquent invoquant la fameuse politique du chiffre et vont même plus loin en disant qu'on refusent certaines evidences.Par exemple certains s'insurgent qu'on ne puisse pas dire que certaines personnes commettent plus de crimes que d'autres,ect(vous verrez très bien ou je veux en venir,certains ont même été condamnés par SOS racisme)

Bon je complèterais plus tard,au risque d'être en retard en cours. :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit :"Je m'ouvre aussi,et plus je m'ouvre plus je sens un nombre incroyable de stérotypes(démagogie,non dit,on dit,ect) s'effacer,pour laisser palce à une pensée plus ouverte et plus libre."
Tu mesures mieux le mensonge et l'hypocrisie généralisée de certains nts envers d'autres nts moins insérés. Tu t'en rendras compte en allant travailler, pendant tes études et aussi en voyageant.

Updating-Boy a écrit: "Par exemple certains s'insurgent qu'on ne puisse pas dire que certaines personnes commettent plus de crimes que d'autres,ect(vous verrez très bien ou je veux en venir,certains ont même été condamnés par SOS racisme)".
Tu peux conclure l'enquête de cette façon mais ce n'est pas suffisant et surtout riqué. Il faut conclure que depuis 40 ans en France les gens ont fait des choix électoraux et sociétaux (moi je, divorces et familles recomposées ...).

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je connais bien ca les pulsions, je dirai meme que je vis dans l'impulsivite, des fois j'aimerai bien pouvoir reflechir d'avantage avant d'agir, mais bon des fois c'est plus fort que moi.

Maintenant je sais que c'est du a un trouble associe (TDAH) et j'espere qu'avec un traitement adapte (Ritaline ou autre) j'arriverai a mieux me poser.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Autres exemples plus concrets:

-Sur internet,je vais par exemple discuter de filles.Le coup classique,ingrid m'a larguée,a pas été clean,m'a trompée,a ^pas été franche,je l'ai chatiée en balancant ses affaires dans un sac poubelles et lui ait dit vous êtes coupable d'infidilité,me venez plus jamais me voir!Je décharge ma rage;Et là une bande de lascards viennent m'insulter me mettant tout sur mon dos en allant même plus loin:me reprochant d'avoir oser punir ma copine,lui avoir fait signifier que ce qu'elle a fait a trahis ma confiance.Et je remarque que ce genre d'idéologie,se répend,se répend.Pour preuve,c'est toujours la faute d'un tel,on peut jamais accepter en tant que tel le faitd e faire des reproches,signifier à l'autre qu'il nous as bléssés.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Ben Updating-Boy, bienvenue dans le monde réel ... Se renvoyer les responsabilités et ne jamais se remettre en cause.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Interdire surtout de revendiquer.

C'est né à l'école,ca c'est répandu partout;A mon grand regret,y'a pas eut de contre pouvoir intelectuelle pour empêcher cela.

Elle s'est renouvellé avec encore plus de puissance...

Je el vois surtout dans des petits espaces ou la diversité ne s'est pas mise en place.chaque groupe de pression a installé son idéologie,ses règles,c'est ce genre de rassemblement qui peut déstabiliser un régime politique.

Mais le but recherché n'est pas de renverser la 5ème république,c'est plutôt de comment devenir de plus en plus individualiste,s'affranchissant le plus possible de toute responsabilité.

c'est d'autant plus facile quand les autorités ne peuvent plus faire entendre le respect de la loi.

Au nom de la liberté,la remise en question est esquivé prohibé.Etrange quand on voit les exès de violence que ca entraînne...

:wink:

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Oui c est à croire que le retour aux valeurs nous priveraient de liberté si l on écoute les gens.

Je pense pour ma part que c'est l inverse , qu 'en oubliant d'enseigner les valeurs les gens ont enseigné à entraver la liberté de l autre.

Enseigner des valeurs est trés compliqué de nos jours , comment expliquer à un enfant qu il doit en avoir alors qu il observe tant de personnes n en avoir aucune ?

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit: "Je el vois surtout dans des petits espaces ou la diversité ne s'est pas mise en place.chaque groupe de pression a installé son idéologie,ses règles,c'est ce genre de rassemblement qui peut déstabiliser un régime politique."
Samoju tu devrais donner cette réponse à yoyo concernant les nts inclus, je suis du même avis que Updating-Boy et c'est aussi pour cela que je me méfie autant des nts inclus.

Sinon on revient à la France du moyen-âge ou il y a des seigneurs qui gouvernent un fief. Ces seigneurs se font la guerre entre eux. Beaucoup de ces groupes cherchent à obtenir par la force et l'intimidation ce qu'ils n'obtiennent pas par la voie légale.

angie
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par angie »

Bonjour,

je dirais comme Toni : "bienvenue dans le monde réel..."

et je rajouterais dans ce monde cruel.

Que faire pour ne pas avoir a entendre toutes ces bétises desservies au quotidien ?

Désolée, en ce moment j'ai l'impression d'arriver a saturation.
Ecouter les médias me devient insupportable bien que je sois curieuse de ce qui se passe dans le monde.

Chacun essaie de prendre la première place du podium de la vie. Vous entendez ces personnes qui parlent parfois au nom de tout un peuple ?Des associations qui s'imaginent représenter toute une catégorie de personne ?

Quelle monde prétentieux !

Je souhaite seulement pouvoir partager un jour les vraies valeurs de la Nature avec des personnes vraies, et il en existe....

a bientôt

angie

angie, maman de Titou 12 ans
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je le vois surtout dans des petits espaces ou la diversité ne s'est pas mise en place.chaque groupe de pression a installé son idéologie,ses règles,c'est ce genre de rassemblement qui peut déstabiliser un régime politique."
Justement quand on dénonce une chose que l on a observé il ne faut pas le faire en reproduisant la même erreur.

Ce n est qu en acceptant les différences que les êtres humains pourront vivre ensemble mais c est aussi valable pour les nt que pour les ted.

On ne peut pas dire à quelqu un " ne fais pas ceci " en le faisant soit-même sinon c'est illogique .

Répondre